[Recherche de jeu vidéo] Professeur*bidule chose*

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Woodywoodbird
    Nomad

• mars 2024
    • 3

[Recherche de jeu vidéo] Professeur*bidule chose*

Bonjour la fière communauté d'Abandonware !
    Tout d'abord je sais pas si c'est ici que je peux publier mon post je m'excuse d'avance si c'est pas le cas.

Le disclaimer fait passant au sujet de ma requête.

Je recherche un jeu perdu, car je n'ai plus le cd , ni le nom en tête (d'où mon message) donc j'en appelle au conseil des sages et des bons de ce modeste forum de m'aider.

Alors allons y pour la description.

Le jeu est un jeu basé sur une série de mini jeu que un lore de fond de professeur savant fou qui se perd avec sa machine dans le temps. C'est un peu dans la lignée et l'esthétique graphique de Adi (le cousin de Adibou pour les connaisseurs) moitié éducatif et un peu loufoque par contre.

Pour la pochette/image imprimé sur le cd/ écran titre
    Je me souviens juste d'un professeur dans une blouse blanche et cheveux mi longs ébouriffé (copie du Doc dans retour vers le futur futur) dans une machine ressemblant a la machine à voyager dans le temps (dans le genre steampunk avec un fauteuil en velours)

je précise que mon souvenir est assez flou sur cet aspect la certains détails sont peu être des interprétations de mon imagination mais pas de Mandela effect pour moi j'y est belle et bien joué pour preuve :

1er mini jeu que je me souviens:
    On joue un petit dinosaure qui a pour but de garder ces oeufs a la bonne température, il dispose de sources chaudes ( genre geysers) et il cours partout c'est en 2D.

2eme mini jeu:
    un jeu de création de musique avec des pierres a déplacé sur une timeline musicale qui correspond à des musiciens dans le genre homme des cavernes en arrière plan

3eme mini jeu:
    Un mini rts / simulation de petit molécule qui se bats contre d'autres et doit prendre des pastilles pour se diviser pour se multiplier

Voilà en somme ce que je me souviens
    Je vous remercie de votre considération et potentiellement de votre aide, ça fait 5 ans que je cherche désespérément ce jeu de mon enfance sans succès...

Petite précision ce n'est pas un jeu de boîte de céréales, je me souviens un peu d'une boîte fourni avec mais l'hypothèse n'est pas a écarté non plus je suis pas à 100% sur

• GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Il est plus que probable que ce soit Dr. Brain voyage dans le temps ! (The Time Warp Of Dr. Brain).

(Nous avons le jeu en stock. Il sera donc disponible un jour sur le site...)
    Dernière modification par GT400, 15 mars 2024, 23h28.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• reggio52
      Abandonwarriors

• décembre 2011
      • 14809

Oui c'est biencela, j'ai fait le test du jeu l'été dernier et le jeu attend sa sortie

Commentaire

• Woodywoodbird
        Nomad

• mars 2024
        • 3

Wow ... Incroyable vous êtes trop fort c'est exactement ça que je cherche.

Vous venez de faire 3 heureux hahaha (oui mon grand frère et ma grande sœur aussi le recherche encore )

Heureux de savoir qu'il sera disponible un jour sur votre plateforme, j'ai hâte de pouvoir y rejouer.

Encore merci a vous GT400 et reggio52
        ​​

Commentaire

• reggio52
          Abandonwarriors

• décembre 2011
          • 14809

Repasse chaque samedi, c'est le jour où trois nouveaux jeux sont rendus disponibles sur le site.

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5221

Mon petit doigt me dit que dans les premiers jours d'avril, il serait judicieux de revenir.

Commentaire

• Woodywoodbird
              Nomad

• mars 2024
              • 3

Oh super merci a ton petit doigt !

Commentaire

Chargement...