Scènes mémorables des jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indianagilles
    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
    • 7713

Scènes mémorables des jeux

Après les dialogues, voilà carrément les scènes !
    Je vais rapidement ouvrir le bal mais sans en mettre trop pour ne pas finir le post tout de suite !

Alors voilà :

Another World : la présentation + le premier niveau. Je crois que cette intro était la meilleure partie du jeu (qui pourtant était génial). Quel frisson quand on voit la créature nous suivre du haut des collines et puis d'un coup se jeter sur nous ! On court on court... on a presque l'impression de sentir le souffle chaud du monstre dans son cou !

Prince of Persia : le moment où l'on se retrouve devant le miroir au niveau 5. On le traverse et notre double qui va nous enquiquiner tout le long du jeu apparait. Pas mal aussi la confrontation avec lui à la fin.

Indiana Jones 4 : L'intro que l'on joue nous-même. Jamais on aura vu notre aventurier aussi ridicule ! Un bel hommage au cinéma muet, où le comique de scène primait.

Under a killing moon : la scène où Tex surprend sa femme avec le gars qui vient pour le fauteuil. Y aussi la scène où il s'amuse avec son flingue et comme un abruti, il le jette sans faire exprés par la fenêtre ("dis gamin, tu peux me renvoyer mon arme ? C'est ma femme qui la fait tomber !")

A vous !
    Mon Blog Special LUPIN III :
    http://lupiniii.over-blog.com/
    Mon blog perso :
    http://indianagilles.over-blog.com/
    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
    http://livres.abandonware-france.org/
  • Invité

...

pour moi c'est:

la fin de LOOM, trop excelent !!

l'intro de day of the tentacule, trop excelent aussi !!

et puis un jeux pas trop connu qui s'appelle ZED c'est un jeux a la age of empires et le film d'intro on voit 2 robot dans leur vaisseau qui picole et qui ecoute TRUST, c'etait trop excelent !!

Commentaire

• PokannickNow
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 370

Ce ne serait pas plutôt Z le nom de ce jeu ?
      Inactif aujourd'hui
      Radioactif demain!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Moi c'est dans Larry 6, la fin, trop beau !!!

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

erhh.. le hamster dans le micro ondes - maniac mansion... et Bernard qui part en courant la première fois qu'il croise tentacule violet (je crois, ou vert?) dans le couloir au deuxième étage en criant AAAAHHHHHHHHHH !.... la plante carnivore qui rote après avoir bu un coca...=^___^=
          Enfin Maniac Mansion quoi !
          sinon, à chaque fois que j'écrase un (ou mêmeplusieurs...) piétons à Carmageddon =^__^= Bonus de Style ! Combo x5 =^__^=
          Dernière modification par RyF, 24 janvier 2002, 23h16.
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

La fin de LOOM (trop belle ) (Yonol, c'est bien, on est 2 fans de loom )

Et quelques trucs dans DOTT, mais c'est plutôt les dialogues ...
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Tiens, puisque vous parlez de la fin de Loom, j'aimerais bien connaitre votre interprétation car je ne suis pas sûr de l'avoir bien comprise (et oui : dans le livre il y a quelques modifs à ce niveau là, mais pas de panique, je vais encore plus loin).
              Mon Blog Special LUPIN III :
              http://lupiniii.over-blog.com/
              Mon blog perso :
              http://indianagilles.over-blog.com/
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
              http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Invité

...

j'croi que tu l'avait deja demander au par avant et j'croi que personne avait vraiment repondu
                et ma reponse c'est qu'il ny a pas de reponse (bon ok pas pratique pour l'ecrire en bouk1)
                oui donc pas d'reponse a ca et chacun ce fait ca propre idee comme la fin de MI2 et c'est justement le fait que chacun puisse faire ca propre fin qui est merveilleux (attention j'devient lirique)
                bon pour ma part je pense que les volatiles se casse ailleur pour creer un nouveau monde mais ca me parait un peu trop simple.
                enfin bon...

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

J'aime bien ces petits sujets, ca fait travailler la memoire et ca rappelle de bons souvenirs.

Je dirais pareil pour l'intro d'Another World, du jamais vu a l'epoque, j'arrivais pas a croire que c'etait sur mon st

TIE FIGHTER : L'intro tout simplement sublime avec la flotte imperiale et ses myriades de chasseurs TIE qui foncent sur les rebelles. BANZAAAAAIIII !!!!

RESIDENT EVIL : Premiere rencontre avec un zombie, quand ce dernier arrache la carrotide d'un cadavre... Effrayant et repoussant
                  Ainsi que les nombreux ou je me retrouve encercle de toutes parts, a court de munitions. *maman !!!*

THE SECRET OF MONKEY ISLAND : Bizarrement, j'ai adore me perdre dans la foret de l'ile de Melee. J'adorais l'ambiance qui s'en degageait, il y avait comme un parfum envoutant de mystere sur cette ile ou il faisait toujours nuit. En fait, j'ai adore toute l'ile de Melee... J'y passerais bien mes vacances tiens

CHRONO CROSS : Le moment ou Serge va, en quelquesorte, dans le passe sauver son amie Kid des flammes, alors qu'elle n'est encore qu'une enfant. Lorsqu'il repart dans le futur et laisse la petite Kid toute seule, j'ai failli verser une larme... *snif*

Un autre moment genial dans ce jeu, le passage de la Mer de la Mort (ceux qui ont joue connaissent), un endroit ou le temps s'arrete, ou tous les futurs "avortes" se retrouvent entremeles, une ambiance melancolique et irreelle.

HALF-LIFE : L'intro de ce jeu est tout simplement geniale, elle vous plonge dans l'ambiance aussi bien que dans un bon film d'horreur/fantastique.

Enfin voila pour mes scenes favorites

Sinon, pour la fin de Loom, je pense tout simplement que les cygnes emportent un bout du motif pour recreer un nouveau Loom (ou un nouveau monde ?) hors d'atteinte du Chaos.
                  Vala quoi
                  Dernière modification par Lord Seb, 25 janvier 2002, 12h49.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Qui c'est qui va encore ressasser les même chooooooose?
                    C'est selkyyyyyyyyyys

Enfin bref...

SILENT HILL: La mort de Lisa... Avec sa musique, sa mise en scène, ses dialogues... Affreusement touchant, repoussant, déprimant, qui vous prend aux tripes... Chuis restée 5 bonnes minutes sans jouer après, complètement abattue... Rhâ
                    Ceci dit dans Silent Hill et Silent hill 2, j'ai eu énormément d'émotions, mais je peux pas tout dire

KOUDELKA: une simple scène ou Koudelka raconte son passé... C'est superbement mis en scène, et très triste... J'étais à fond dedans!

GRIM FANDANGO: La mort de Lola... "Dis moi Manny, est ce que j'aurais eu une chance...?"... LA seule scène de l'histoire du jeu video qui m'a arraché une larme, j'étais vexééééée!!!

SHADOW OF THE COMET: Dans les bois, le soir où après avoir fait 3 photos, ce con de NArackamous vous trouve dans le bois... J'ai eu peuuuuuuuur!!! 'tain cette ambiance nocturne avec le chant du hibou m'a traumatisée! De même quand on retourne voir les saltimbanques

J'vais vons en trouver d'autres
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Monkey Island : le cambriolage du manoir, excellent

Monkey Island 2 : la danse des os

J'en ai pas d'autres en tête pour le moment, pourtant j'en oublie un tas...
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• JohnNy
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 578

La Fin de Monkey 2 quand on arrache les jambes de Lechuck et qu'on apprend que c'est notre frère.

La Fin de Zelda 3(Snes) quand on revoit Link rapporté Excalibur...que de souvenir.

La fin de Super Mario World(Encore Snes) Avec le Feux D'artifice et le ptit bec.

Monkey 2: La danse des Squelettes.

Monkey 1: Le combat contre Lechuck Surtout quand que Stan se fait Punché

La fin de Half Life: Quand Gman vient dire à Gordon qu'il ferait mieux de venir avec lui.

Quoi d'autre....

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

Ha voui bien sur la danse des skeletos, comment j'ai pu l'oublier!

Sinon je n'oublierai jamaisla mission de Gobliins 2... "SOS, Help me, mayday, help me. Signed, prince bufoon" Cette phrase m'était restée longtemps dans la tête ^^

Pis sinon tout phantasmagoria sauf le dernier CD, le seul jeu qui ait réussi à me faire peur... Sans la moindre scène d'action! Y s'y passait rien et j'étais tellement sure qu'il allait se passer kikchose que j'osais pas y jouer

Ha, pis évidemment... Le grenier d'Alone in the dark... Dans tout le jeu y a pas de moment plus angoissant que celui là je trouve, quand on sait pas qu'il faut pousser la caisse et l'armoire, qu'on connait pas ce genre de jeu, qu'on arrive, avec leplancher qui grince, un truc qui passe à la fenêtre... Rhâ...
                          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• clement
                            Legendary

• juin 2001
                            • 2660

Arf j'ai envie de rejouer à Loom tout d'un coup

Pour la fin si je me souviens bien, ils partent en laissant, en quelques sortes, le monde. La mère de Bobbin le dit très bien, à présent les mortels ne connaîtront jamais le monde des morts (c'est bien ça hein ?).
                            En gros la fin est triste et joyeuse à la fois : Bobbin est vivant, sa mère aussi, et ils s'en vont "vers une nouvelle vie" (comme le dit sa mère), et en plus, le monde est "libéré" des morts qui venaient l'envahier. Mais d'un autre côté, Hetchel est morte, et, comme je l'ai dit juste avant, les mortels ne connaîtront jamais " l'autre monde".
                            La musique de fin (celle que je préfère du jeu) résume parfaitement cet état de neutralité de la scène.

Côté interprétation poussée c'est franchement plus compliqué ...
                            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Invité

3ème fan de Loom pour le coup ... tout ce jeu est trop excellent ... en particulier le début et la fin.

Homeworld ... Quelques scènes d'anthologie quand commencent les missions ... en particulier "Retour vers Kharak" ... avec la musique classique, surpuissant !

Commentaire

Chargement...