Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors, que dire pour l'avenir. Il sera chargé comme vous pouvez vous douter.
Demain, on commence la période estivale, avec 11 news qui nous mèneront vers la rentrée. 11 news avec de nombreux articles de jeux non abandonware, des shareware et des freeware.
Le temps pour nous de préparer la 25ème saison qui se veut mémorable. L'équipe se reposera malgré tout, profitera de l'été pour des barbecues, des apéros, des baignades... mais bon, on aura toujours un oeil sur le site, on ne se refait pas.
La rentrée se fera le 14 septembre, et en plus de fêter notre quart de siècle, nous mettrons à l'honneur les rédacteurs. Nous proposerons bien sur toujours de nombreux jeux et le site va évoluer techniquement mais en douceur.
Bref, plein de belles choses en perspective.
Merci encore à toutes et à tous
Bon été !
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
24 ans. Je me vois encore sur le site au début. Quand j'envoyais les iso sur le FTP avec Ryf. Un grand merci à l'équipe actuelle ainsi qu'aux anciens collaborateurs qui ont mis une pierre à l'édifice. LTF... heu... Abandonware France a pris en puissance (en volume aussi pour le coup) et les équipes l'ont fait grandir au fil des années.
Bravo pour ce parcours. Y en a pas beaucoup debout après 24 ans sur le net.
Un bon été à tout le monde!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'évoquais justement il y a quelques jours ma venue sur le forum, il y a pile vingt ans (même si j'ai connu le site un peu avant) et j'me disais que pffiouw le temps passe (bien trop vite)...
Merci une fois de plus à tous ceux qui font vivre ce site. Le boss, l'équipe, les habitués du forum, les gens qui ne font que passer, certains anciens qui sont partis mais qui parfois reviennent de temps en temps (avec aussi une pensée pour ceux qui ne reviendront plus) ...
Longue vie à LTF.
Dernière modification par GT400, 28 juin 2024, 17h58.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
J'ai connu LTF dès les débuts ; à l'époque, les sites ne manquaient pas, y compris en français, mais ce site avait quelque chose de différent, pas commercial, pas dans l'esbrouffe, sympa et intéressant, avec en même temps un je ne sais quoi de professionnel. L'autre jour, à l'approche de l'anniversaire, j'ai lu avec gourmandise tout ce que tu as écrit, Wokie (ou c'est Hoagie ?), dans C'est l'histoire d'un site... J'ai revécu des choses que j'avais oubliées, mieux compris qui a fait quoi et surtout, j'ai réalisé qu'il n'y a pas de mystère. LTF ou Abandonware France a duré parce que c'est à la fois un site et une équipe. Alors, merci aux créateurs et aux autres, tous ceux qui ont su faire évoluer notre site sans en changer l'esprit, tous ceux qui sont partis en restant présents, tous ceux qui reviennent parfois. Merci les amis.
Bon anniversaire à vous tous et longue vie à notre site préféré.
Sympa cette rétrospective du site que rappel Stamparade.
Perso je suis sur LTF depuis arvil 2001 et inscrit en juillet 2001. De avril a juillet j'avais peur de m'inscrire pensant que je ne méritais pas de faire partie du forum.
J'avais 16ans, je terminais le college.
Depuis il y a eu des hauts et des bas, des soirées chats puis shootbox, des rentre IRL avec certains,...
Et aujourd'hui je suis toujours là pour souhaiter un bonne aniversaire au site, pour ses 24 ans.
Difficile de dissocier LTF de ce qui je suis.
Merci.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Moi je suis tombé sur le site un peu par hasard en tombant sur une discussion entre Picpic et Alcatel sur Génération 4, je crois qu'Alcatel voulait créer une Genlist, je le connaissais du forum d'Allociné d'ailleurs, et puis je suis rétrogamer dans l'âme depuis toujours, je suis là depuis 21 ans et j'espère être là encore très longtemps !
"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
- Pablo Picasso
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
- Michel Audiard
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire