Le retour de 4 jeux cultes !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1273

Envoyé par GT400 Voir le message
    Oui (pour UE5), ou alors faire un truc à partir des séquences originales en bonne qualité (avant compression et changement de résolution), upscalées avec les nouvelles techniques d'IA, etc.
    J'imagine que combiner ça au moteur 3D pourrait être possible (sur le principe de Myst III, avec sa FMV à 360°), bien que compliqué. Je pense qu'ils ont dû tester pas mal de choses pour les persos, mais ça a dû un peu coincer quelque part, surtout au niveau du pognon, en effet... d'où ce choix avec un rendu de persos très moyen, voire moche.
    Ils ont perdu les assets donc j'imagine que ce n'était sans doute pas possible

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1273

Envoyé par Snow Voir le message
      Et si on leur foutait la paix à toutes ces vielles gloires ? Hein ?

Bon, je dis ça, mais je ne suis pas le dernier à m'être précipité sur des remasters style DOTT.
      Il y a tellement de bons vieux jeux qui méritent un ravalement de façade car la technique à l'époque ne rend plus bien sur les écrans d'aujourd'hui que je trouve ça bien ces remakes/remaster qui respectent le matériau d'origine, pas comme le FF7 qui reboote et ne respecte pas.

Et puis, c'était demandé par les fans depuis 20 ans un remaster de riven.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Envoyé par willow2 Voir le message

Ils ont perdu les assets donc j'imagine que ce n'était sans doute pas possible
        Tu es sûr qu'ils ont tout perdu ?
        Dans une vidéo de promo/making of, ils disent pourtant qu'ils ont réutilisé les assets de Gehn (John Keston, qui est mort il y a deux ans).
        (En même temps, je n'en sais pas plus, parce que je n'ai pratiquement rien lu à propos de ce remake.)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Envoyé par GT400 Voir le message

Tu es sûr qu'ils ont tout perdu ?
          Dans une vidéo de promo/making of, ils disent pourtant qu'ils ont réutilisé les assets de Gehn (John Keston, qui est mort il y a deux ans).
          (En même temps, je n'en sais pas plus, parce que je n'ai pratiquement rien lu à propos de ce remake.)
          Oui je me souviens d'un tweet de Rand Miller avec une scène ratée originale sur fond vert d'une des séquences d'Achenar (quand il parle une langue incompréhensible dans le "projecteur" sur Channelwood) ; comme quoi ils reparcouraient les rush originaux pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour le remake de Myst.
          Je me demande s'ils n'avaient pas dit la même chose pour Riven...
          Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...