Football vs culture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jimmyjay
    Compte archivé

• janvier 2002
    • 220

Football vs culture

"Mardi 6 novembre 2001 - ZURICH (AP) - Après avoir reçu plusieurs milliers de lettres de protestation, la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé qu'elle avait exhorté la Corée du Sud - pays co-organisateur du Mondial 2002 avec le Japon - à mettre un terme aux pratiques consistant à torturer à mort des chiens et à consommer la viande de ces animaux."

Je sais pas ce que je ferais si un footeux Coréen me disait ce que je peux bouffer et ce que je ne peux pas...Y a vraiment pas que des lumières dans le petit monde des footeux.
    - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Mauvais sujet ->politique : papa Mendoza va encore sevir
    je me retiens donc de repondre...
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• jimmyjay
      Compte archivé

• janvier 2002
      • 220

quoi ? politique ? Tu plaisante j'espère....ça parle de culture et de foot
      - Are you ?

Commentaire

• Mendo

toudsuite! bon je vais être clement cette fois çi...

sinon c'est pt pas le fait qu'ils mangent de la viande qui choque, mais la mise à mort.
        "torturer à mort des chiens" je trouve ça ignoble, même si c'est une histoire de traditions.

Commentaire

• FeiHung
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 574

Koi ? foot ? on parle de Lens ici ? ah non

Bin qu'est-ce que tu fout encore debout mendo ?
          President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)

Commentaire

• Mendo

ah tiens, c'est matin je viens de me lever et...ah non 12h30! pssss!

Commentaire

• jimmyjay
              Compte archivé

• janvier 2002
              • 220

Mais on fait pire! Le homard, par exemple, plongé dans l'eau bouillante. Et personne vient nous le reprocher.

Ou encore le caviar. C'est pas triste non plus.

Non franchement, la fifa a perdu une bonne occase de se taire. Qu'ils se contentent de jouer au foot.
              - Are you ?

Commentaire

• Mendo

dans ce cas faut plus non plus marcher dans l'herbe pour ne pas ecraser les insectes?
                non serieusement, as tu un chien? un chien ça donne de l'affection, ça a l'oeil malin, c'est joueur, faut en avoir un pour comprendre.
                Alors entre faire bouillir une moule et torturer un chien...

Commentaire

• BrOthErHooD
                  General

• décembre 2001
                  • 1700

Ah oui ? Qui te dit qu'une moule ca n'a pas un oeil affectueux et l'air intelligent?
                  De toutes façons je prefere les moules, mais sans doute pour d'autres raisons ahum...
                  Non, ce qui est très drole la-dedans, c'est qu'avec les JO qui vont se derouler en Chine, les organisateurs ont aussi porté plainte pour sommer les dirigeants chinois de cesser les tortures d'hommes.. bien malheureux que ce soit par le foot ou les jo que l'on fasse appliquer les droits de L'Homme...
                  Hein? je parle politique? je l'ai pas ecrit fort alors...
                  Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• jimmyjay
                    Compte archivé

• janvier 2002
                    • 220

Ben reprenons mon 1er exemple: le cheval

Les anglais ne mangent pas de cheval, ils sont aussi réticent que tu l'es vis à vis des chiens. Pourtant ils viennent pas nous faire chier sur le continent. Alors pourquoi on irait emmerder les coréens. Et un indien t'empêche pas de manger du filet de boeuf! Pourant ils tiennent à leur vaches.

C'est juste une question de culture, et la façon de tuer l'animal n'est pas si importante que ça. C'est le fait qu'ils mangent du chien qui gêne, la mise à mort, c'est un prétexte.
                    - Are you ?

Commentaire

• FeiHung
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 574

Provient du message de BrOthErHooD
                      les organisateurs ont aussi porté plainte pour sommer les dirigeants chinois de cesser les tortures d'hommes..
                      Ah bon ? les chinois mange aussi des hommes

Non pas la tete j'rigole

sinon je suis d'accord avec le point de vu jimmyjay et puis il y a pas mal d'animaux que nous occidentaux mangeons qui peuvent s'attacher a l'homme ( le cheval, les bovins, les porcins et les chats.............. NON CAT JE RIGOLE PAS LES CHATS ).

Enfin bref c'est une histoire de culture tous ca et j'en ai marre de voir les occidentaux ( qui sont une minorité dans le monde ) vouloir imposser leur mode de vie a l'occidental au reste du monde. Car faut pas ce voiler la face c'est bien cette minorité la qui est en train de detruire la terre avec sa sainte société de consommation.

Tssssch Roger terminé Tssssssch
                      President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)

Commentaire

• Mendo

Provient du message de jimmyjay
                        Ben reprenons mon 1er exemple: le cheval

Les anglais ne mangent pas de cheval, ils sont aussi réticent que tu l'es vis à vis des chiens. Pourtant ils viennent pas nous faire chier sur le continent. Alors pourquoi on irait emmerder les coréens. Et un indien t'empêche pas de manger du filet de boeuf! Pourant ils tiennent à leur vaches.

C'est juste une question de culture, et la façon de tuer l'animal n'est pas si importante que ça. C'est le fait qu'ils mangent du chien qui gêne, la mise à mort, c'est un prétexte.
                        non c po ça!!
                        le fait de manger du chien ne me derange pas, c'est dans leur culture et je le respecte.
                        Mais ce qui me derange c'est le fait de torturer les chiens!

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

oui d'ailleur le chien c'est tres bon! mais bon c'est clair que je n'aime pas la façcon dont certains les tuent, mais pas tous!

oui, oui il y a un resto en belgique ou on peut mangé du chien...
                          SO BE IT

Commentaire

• BrOthErHooD
                            General

• décembre 2001
                            • 1700

Bah, honnetement, quand on voit comment sont traités certains animaux que nous consommons tous les jours, le chien est logé a la meme enseigne. N'oublions pas qu'il n'y a guere que les occidentaux a sacraliser les relations avec ces animaux.
                            C'est une simple question de point de vue. Le fait de manger du chien n'est, pour moi, pas plus stupide que d'elever des poulets en batterie pour la grande consommation. Et, quant aux tortures, elles sont largement aussi graves que celles que nous, occidentaux, faisons subir bien souvent a nos animaux d'elevages comme le porc, boeuf ou veau.

Commentaire

• Ceris
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 203

Torturer un chien pr le manger ou arracher les pattes d'une grenouille et la remettre à l'eau encore vivante après (si, si ça se passe comme ça, en Europe, chez nous...) pr manger ses pattes, c'est pareil pr moi... même si un chien joue à aller chercher le bois que tu lui lance...
                              -> Jimmyjay a raison, de quel droit les occidentaux vont-ils dire aux Coréens ce qu'ils doivent faire ou pas en matière de bouffe ?
                              Ceris
                              <a href="http://www.jeuxanciens.com">
                              www.jeuxanciens.com</a>
                              Toubib or not Toubib ?
                              Dentiste the Question !

Commentaire

Chargement...