Lire des fichiers .HNM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

Lire des fichiers .HNM

Coucou, je viens vers vous car je ne trouve aucun logiciel pour lire ce type de fichier utilisé dans les jeux Cryo des années 1990 (Le troisième millénaire, Chine etc.), j'ai essayé avec les lecteurs les plus communs (VLC, Média Player) mais il ne sont pas reconnus.

Si quelqu'un a une idée ?

J'ai peut-être le début d'une piste : en fouillant dans le répertoire d'un autre jeu Cryo (Roland Garros 2000), j'ai trouvé un Cryo Movie Sampler Player, mais pour le moment impossible de le faire marcher ...
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard
  • sagitaire021
    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
    • 6202

tu veux lire ces fichiers pour les convertir ?

Après à moins de coder soit même quelque chose je doute qu'il y est un moyen clef en main pour faire une lecture de ces fichiers de manière libre.

Sinon j'ai trouvé ceci, un codec à installer mais tout est en anglais , mais apparemment il aiderai à lire différents format dons le .HNM , c'est juste la méthode d'installation qui n'ai pas clair , ou du moins pas intuitif.

https://github.com/ValeryAnisimovsky...atsCoreFilters

le tout doit s'utiliser avec directshow

Commentaire

• Azur
      Legendary

• novembre 2003
      • 3420

Envoyé par sagitaire021 Voir le message
      tu veux lire ces fichiers pour les convertir ?

Après à moins de coder soit même quelque chose je doute qu'il y est un moyen clef en main pour faire une lecture de ces fichiers de manière libre.

Sinon j'ai trouvé ceci, un codec à installer mais tout est en anglais , mais apparemment il aiderai à lire différents format dons le .HNM , c'est juste la méthode d'installation qui n'ai pas clair , ou du moins pas intuitif.

https://github.com/ValeryAnisimovsky...atsCoreFilters

le tout doit s'utiliser avec directshow
      Merci sagitaire, il s'agit d'abord de pouvoir les lire, et ensuite pourquoi pas les convertir dans un autre format, il y a tellement de jeux Cryo qui utilisent ce format qu'un outil pourrait être intéressant !
      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Ulyssom
        Warlord

• mai 2022
        • 857

Seul le programme "tombexcavator" peut ouvrir ce genre de fichier.
        Mais ce programme date de 12 ans et il est introuvable. Ceci peut
        aider mais... :
        GitHub - thiasman/tombexcavator: Automatically exported from code.google.com/p/tombexcavator

Commentaire

• sagitaire021
          Le Poulet de Majora

• décembre 2020
          • 6202

Azur bon, j'ai réussi à lire les fichier .HNM ( du moins j'ai testé uniquement le jeu 3eme millénaire)

Installation des codec du lien que je t'ai donné , j'ai utilisé la ligne de commande en mode admin

Et j'ai du installer le logiciel " BSPlayer " en version gratuite , avec mes autres lecteur vidéo comme VLC ou MediaPlayerClassic aucune lecture

Point noir, pas d'option pour convertir les vidéos dans un autre format.

Tuto:

Télécharge le dossier zip

J'ai tout déposer dans C:\GMFCore

ensuite ouvrir la ligne de commande en mode admin ( barre de recherche Windows, commence à taper " comm " et il te proposera d'ouvrir en admin

dans la ligne de commande :

cd..
          cd..
          cd gmfcore
          regsvr32 GMFCore.ax

ensuite un message doit dire que tout est bien installer

Installation de BSPlayer

Redémarrage de la session windows ou du PC , puis une fois le logiciel ouvert juste un glissé déposé pour ouvrir les vidéos au format "hnm"

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		abcde.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			891880

Commentaire

• Azur
            Legendary

• novembre 2003
            • 3420

C'est une excellente nouvelle, je vais tester ça !!
            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1278

Envoyé par Azur Voir le message
              Coucou, je viens vers vous car je ne trouve aucun logiciel pour lire ce type de fichier utilisé dans les jeux Cryo des années 1990 (Le troisième millénaire, Chine etc.), j'ai essayé avec les lecteurs les plus communs (VLC, Média Player) mais il ne sont pas reconnus.

J'ai peut-être le début d'une piste : en fouillant dans le répertoire d'un autre jeu Cryo (Roland Garros 2000), j'ai trouvé un Cryo Movie Sampler Player, mais pour le moment impossible de le faire marcher ...
              tu peux uploader un sample de fichier avec cette extension pour tester ?

Commentaire

• Azur
                Legendary

• novembre 2003
                • 3420

Azur bon, j'ai réussi à lire les fichier .HNM ( du moins j'ai testé uniquement le jeu 3eme millénaire)

Installation des codec du lien que je t'ai donné , j'ai utilisé la ligne de commande en mode admin

Et j'ai du installer le logiciel " BSPlayer " en version gratuite , avec mes autres lecteur vidéo comme VLC ou MediaPlayerClassic aucune lecture

Point noir, pas d'option pour convertir les vidéos dans un autre format.

Tuto:

Télécharge le dossier zip

J'ai tout déposer dans C:\GMFCore

ensuite ouvrir la ligne de commande en mode admin ( barre de recherche Windows, commence à taper " comm " et il te proposera d'ouvrir en admin

dans la ligne de commande :

cd..
                cd..
                cd gmfcore
                regsvr32 GMFCore.ax

ensuite un message doit dire que tout est bien installer

Installation de BSPlayer

Redémarrage de la session windows ou du PC , puis une fois le logiciel ouvert juste un glissé déposé pour ouvrir les vidéos au format "hnm"

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		abcde.jpg 
Affichages :	78 
Taille :		199,8 Ko 
ID : 			891880
                Mince, ça marche pas chez-moi ...

Pour ceux qui veulent essayer voilà quelques fichiers .HNM : https://uploadnow.io/f/6c86L82

- Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• Ulyssom
                  Warlord

• mai 2022
                  • 857

Cela prend des codecs spéciaux: 5 en tout La version payante (ou presque) les installe
                  lui-même si on fait la demande après un certain message, ce que j'ai faites.

Je vais revenir ici pour faire avant plusieurs essais pour mentionner ma conclusion.

Correction : plusieurs codecs - voir image
                  - J'ai répondu :Annulé pour que je coche tous les codecs (8 en tout)

Conclusion : malgré les nouveaux codecs, l'ouverture des fichiers
                  HNM fait planter le programme snif.
                  - Il faut dire que ce programme n'est pas le meilleur joueur de multimédia.
                  Fichiers attachés

Commentaire

• sagitaire021
                    Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                    • 6202

J'avais également installer les codec que le logiciel proposais

Azur , tu as bien installer en admin avec les lignes de commandes ? tu as bien eu un message positif ?

Commentaire

• Azur
                      Legendary

• novembre 2003
                      • 3420

J'avais également installer les codec que le logiciel proposais

Azur , tu as bien installer en admin avec les lignes de commandes ? tu as bien eu un message positif ?
                      Je crois que c'est la ligne de commande qui ne marche pas, j'ai essayé avec un .BAT aussi mais il ne trouve pas le GMFCore.ax, où est-il ?

Sinon Cryo proposait un petit programme pour lire les .HNM mais j'ai jamais pu le faire marcher, je le mets ici ==> https://uploadnow.io/f/NRRl3dY
                      Dernière modification par Azur, 22 septembre 2024, 20h26.
                      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• willow2
                        Samurai

• août 2012
                        • 1278

J'ai réussi en suivant ce qui est indiqué ici
                        "First, register the filters by executing command "regsvr32 GMFCore.ax" in
                        the command line. The batch file register.bat included with the GMFCore.ax
                        does the same. You may unregister the filters later by executing another
                        command "regsvr32 /u GMFCore.ax" or by running unregister.bat. Note that
                        after registring filters the system expects the file GMFCore.ax to be available
                        in the directory it was registered in. Be sure not to move it to other location
                        (or re-register it after move). If you intend to play HNM/HNS movies, you should
                        also copy all "CM6_*x16.dll" files to the directory GMFCore.ax resides in. These
                        DLLs may be found in the Cryo games somewhere near the game EXE."
                        Tu télécharges la release ici https://github.com/ValeryAnisimovsky...es/tag/initial
                        • 1) tu extraies les fichiers dans un répertoire
                        • 2) tu te places dans le répertoire avec le logiciel cmd de windows
                        • et 3) tu tapes : regsvr32 GMFCore.ax
                        Là les codecs sont enregistrés

Tu ouvres le fichier avec windows media player de windows (la vieille version qui se trouve toujours dans windows 11) et ça fonctionne. J'ai pas réussi par contre avec mpc-hc et vlc et je ne sais pas comment le faire car faut surement lui mettre les filtres en externe mais je sais pas le faire.

edit1: j'ai réussi à faire fonctionner avec mpc-hc mais faut utiliser la version 32 bits de mpc-hc et pas la version 64 bits. surement ce sont des codecs 16 bits.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃéelleÃÃÃÃà  Nom : 		image.pngÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃà Taille :		155,7 KoÃÃÃÃà ID : 			891907​​
                        voilà avec mpc-hc 32
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		image.pngÃà Affichages :	0Ãà Taille :		17,3 KoÃà ID : 			891908​​
                        et il détecte les codecs (tous les anx) ce que la version 64bits ne fait pas

mpc-hc 32 bits est téléchargeable sur le site de mpc-hc https://github.com/clsid2/mpc-hc/releases/tag/2.3.5

edit 2:
                        Il y a pas besoin de faire les étapes 1,2,3 avec mpc-hc 32 Suffit d'aller là
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		image.pngÃà Affichages :	0Ãà Taille :		85,6 KoÃà ID : 			891909
                        cliquer sur pacrcourir et ouvrir le fichier
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		image.pngÃà Affichages :	0Ãà Taille :		2,3 KoÃà ID : 			891910
                        et là il détecte
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃéelleÃà  Nom : 		image.pngÃà Affichages :	0Ãà Taille :		60,5 KoÃà ID : 			891911
                        Dernière modification par willow2, 22 septembre 2024, 21h19.

Commentaire

• willow2
                          Samurai

• août 2012
                          • 1278

VLc je pense que c'est impossible car c'est un logiciel fermé qui ne supporte que ce que les devs ont implémenté donc tu peux pas lui ajouter des trucs.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par willow2, 22 septembre 2024, 21h24.

Commentaire

• Azur
                            Legendary

• novembre 2003
                            • 3420

Non, rien à faire j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaye d'enregistrer regsvr32 GMFCore.ax , je verrai plus tard pourquoi ça coince ...
                            - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1278

Non, rien à faire j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaye d'enregistrer regsvr32 GMFCore.ax , je verrai plus tard pourquoi ça coince ...
                              Tu as pas besoin de le faire comme j'ai expliqué dans l'édit 2

Sinon tu as lancé cmd en mode administrateur ? Il faut aussi que tu lances la commande en étant dans le même répertoire que le fichier sinon ça ne fonctionnera pas

Commentaire

Chargement...