Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de PILON Il chante et alors, à la Star Academie aussi et personne n'en fait tout un plat!
quel reference... SDA doit etre l'un des meilleurs films qui existent (et idem pour le boukin) alors que star accademy... ben c vraiment le truc le plus pourri qui soit... si t'aime voir des cons chanté tu va voir star accademy, pas SDA...
quand aux "livre dont vous etes le heros" j'ose esperer que ta remarque est ironique parcque c'est vraiment EXCELLENT !
Tu n'a pas dû bien lire mes postes concacrés à FOTR sinon tu saurais combien j'estime ce bouquin/film
Non, je n'aime pas les Livres dont vous êtes ... je n'échange pas toute la collection de ces Livres ... contre une bonne vieille partie d'ADD des familles avec des pôtes. (et je ne parle même pas des "Magic".
FotR -> The Fellowship of the Ring, tout simplement...
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Provient du message de Lord Seb Ben, pour te consoler, tu peux toujours chercher des jeux de mots subtils et distingués avec TTT ou TROTK.
Bah pour, TTT, ça reste Ford et Audi (un mélange entre une audi TT et une Ford T... Bouh que ça doit être laid, tiens !), et TROTK, un obscur raccourci pour Trotsky ?? une pub déguisée pour le parti communiste ?? (houla, politique, pardon, j'l'ferais p'us ! )
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Moi j'ai pas trop kiffer le film, je ne suis pas un fan du genre non plus, mais je m'attendais à mieux...c'était bien mais sans plus, c'est pas culte encore...enfin voici la liste des défauts qui m'ont déplu:
En fait j'ai deux grosse critique sur les images de synthèses...
Dans toutes la partie des mines, lorsque les persos sont vus de haut, ce sont des images de synthèse ,et ils sont animé avec mes pieds, ça se voit trop et c'est pas au top.
On ne vooit jamais de point d'ensemble de cité, c dommage ça aurait pu être bien (cf. Le 1er StarWars qu'eset pas bien mais ou les cités sont jolies, Laï Laï Laï). Par exemple tout ce que l'on voit de la deuxième cité elfe, c'est juste un povre arbre avec un escalier en colimaççon, pas très impréssionnant.... Bref les citées aurait mérité d'être mise plus en valeur...Y'a que le village Hobbit qui pète tout...
Et pis je trouve l'histoire un peu platte, je ne sais pas trop ce qui manque, mais y manque un truc, alors j'espère que la suite sera bocou mieux...
Et pis j'aime pas trop la façons d'on sont filmer les combats...
M'enfin, je n'aime pas trop la réalisation pour résumer.
Je sais je pinaille sur des details, mais c comme ça, j'ai trouvé le film bof, alors que je m'attendais à être scotché à mon siège pendant trois heure, c raté!! Mais y'a des truc bien quand même
Bon, maintenant que j'ai enfin vu ce film, je vais vous dire ce que j'en pense.
Déja contrairement à ce que certains ont pu dire, ce film n'est pas un chef d'oeuvre. Si chef d'oeuvre il y a, il revient au bouquin. Cela dit, c'est une très bonne adaptation (et la barre avait été mise très haute dans le bouquin).
Ce que j'ai le + aimé :
-le début : l'intro avec sauron qui explose la gueule à tous, on se croyait dans Dynasty Warriors 2 sur PS2...c'est dément et les armées sont impressionnantes.
-La comté : l'atmosphère du bouquin est très bien retranscrite.
-Les paysages en général
-Certains personnages sont supers comme Bilbon, Legolas, Sam, Aragorn, Gandalf, Elrond (ça fait drôle de voir Priscilla folle du désert dans le seigneur des anneaux, mdrr), Saroumane, Gollum (même si on le voit peu) et Arwen...
...Boromir est moyen : en fait je l'aurai mieux aimé si c'était moins gnan gnan à sa mort. Frodon, je le met à la limite : ce qui est bien, c'est qu'on le sens souffrir à cause de l'anneau, mais d'un autre coté, il ressemble trop à un punching ball.
-La moria et le Balrog = excellent
-Mordor et les Nazghuls : ça correspond exactement à la description de Tolkien, tout comme l'oeil de Sauron.
-Le pouvoir de l'anneau : malgré sa petite taille, sa puissance et sa personnalité propre est très bien rendue de par l'attitude des perso qui croisent son chemin.
Ce que j'ai moins aimé :
-Gimli : on dirait une parodie...il est chiant et on le voit à peine se battre (alors que ça devrait être un dieu du fracassage de crâne). moi qui aime les nains dans les jdrs et bouquins de Fantasy, je suis bien déçu.
-Fondcombe et la Lorien : c'est sensé être beau, à la limite du féérique...et en fait ils ont fait des décorations entre le baroque et la maison dans Hansel et Gretel...c'est moche et chiasseux. ça fait pas très elfique tout ça.
-Les mouvements fatiguants de la caméra pendant les combats. Même sur un écran magnifique, ça fait mal aux yeux. Ils ont voulu donner beaucoup de mouvements, mais ça rend mal et c'est flou : on aurait préféré voir Gimli fracasser et broyer plus d'Os, Legolas faire bcp plus d'acuponcture sur les gobelins, et qu'en général , ça saigne un peu plus. Le problème, c'est qu'ils ont voulu faire un film pour les ptis nenfants (parce que quand un nenfant va au ciné, c'est toute la famille qui le suit), alors on s'endort ou on s'explose les yeux pendants les combats.
-TOUTES les scènes gnan gnan du film : surtout avec Galadriel et Boromir (on en n'a rien à battre de son honneur, il est con et faible, point à la ligne)
-La vieille scène macho ou Arwen dit que la vie d'une femme ne vaut pas le coup sans un homme...hum hum c'était pas nécessaire, dans le bouquin, il me semble qu'elle est juste amoureuse et qu'elle l'avouer à Aragorn avant qu'il ne parte.
-Galadriel : je sais pas qui est l'actrice, mais elle est mal choisie...en plus Galadriel est censée être belle...quand elle parle à Frodon avec sa cruche d'eau, j'ai cru qu'elle allait lui laver les pieds...ça aurait presque été mieux que son pseudo pêtage de plomb : elle est censée dire à Frodon qu'elle possède un des anneaux.
-La Lorien : je n'y est vraiment pas trouvé l'atmosphère du livre, elle m'avait fait rever, et devait ressembler à un endroit ou on se sent bien : elle est devenue opressante et pleine de vilains bonhommes qui vivent dans des maisons chiasseuses dans les arbres.
-Il manque certaines choses que j'aurai aimé voir : la fatigue des persos pendant le voyage, les pains de route, les capes qui permettent de se fondre dans le paysage et la gestion de la bouffe et les Nazghuls dans le ciel (on est censé en voir souvent ds le bouquin)...
-En fait, toute la après la Moria est chiante...c'est censé être un moment de doute et de désespoir, mais tout ce qu'on a envie de faire, c'est donner des claques aux personnages et passer en mode acceléré...
-Le salut Hitlérien des statues des Anciens rois (je ne me rappelle plus comment on appelle ce lieu dans le bouquin)...c'est douteux et il suffisait de peu de chose pour que ça n'y ressemble pas.
-Les Orques : je les voyais plus trapus : la c'est justes des grands minces qui se lavent pas...je préfère les gobelins de la Moria
Je regrette Tom Bombadil, mais comme peu de monde arrive à comprendre ce qu'il fait dans le bouquin, je ne reprocherai pas au réalisateur de l'avoir enlevé.
[EN BREF ]
C'est un bon film mais la fin se dégrade, certains persos sont nazes, des scènes sont complètement ratées alors que d'autres sont magnifiques et Boromir : heureusement qu'il crève, il est crispant.
Sinon, l'essentiel est tout de même la et il est quand même agréable à regarder et ne fait pas (trop) regretter le bouquin, mais donne envie de le relire une millionième fois. Par contre, c'est dommage qu'il soit trop orienté TOUT PUBLIC, on y perd la violence des combats, et on n'a jamais peur (enfin c'est ptet parce que je connais l'histoire)...heureusement, le son rattrape souvent l'image
Sinon, j'ai vu la bande annonce du prochain Stars Wars...D'après les extraits, ça va être "La Ptite Maison dans L'Espace"...navet en perspective.
Dernière modification par PsychoFox, 28 janvier 2002, 10h14.
Frodon, je le met à la limite : ce qui est bien, c'est qu'on le sens souffrir à cause de l'anneau, mais d'un autre coté, il ressemble trop à un punching ball.
...
Mais C'EST un punching ball dans le bouquin,c 'est son role favoris
personellement j'ai trouve le film excellent ( a tel point que j'y suis retourne une deuxieme fois )
juste quelques precisions :
- tom bombadil : je fais partie de ceux qui sont plutot satisfaits de sa non inclusion dans le film ...
sa presence dans le livre se concoit ... mais entendre un type entrain de chantonner dans un film comme LOTR ( ou FOTR ) ca la foutrait mal ( surtout pour ceux qui connaissent pa le bouquin )
- Galadriel : pas aime le choix de l'actrice ... et ce "petage de plomb " est ridicule . a part ca tous les acteurs sont plutot bien choisis
- le balrog : difficile a bien distinguer dans l'obscurite de la moria ( shadow and flames ) mais tres bien fait ...tout comme le trol des cavernes d' ailleurs
- sinon et contrairement a la plupart j'ai bien aime la facon dont les combats sont filmes ... c'est tres dynamique .
je prefere ca a une camera fixe qui ne fait que filmer l'action et qui aurait eu du mal a retranscrire toute l' intensite des combats a sa juste mesure
- le seul moment qui m'a fait sursauter c'est lorsque bilbo se metamorphose ( en essayant de reprendre l'anneau chez elrond )
- quant a voir un "salut hitlerien" dans la pose des statues ...je crois que c'est un peu tire par les cheveux .
Provient du message de Selkys
Mais C'EST un punching ball dans le bouquin,c 'est son role favoris
Ben oui mais le bouquin se lit moins vite que l'on regarde le film...alors ça fait moins dense. dans le film, toutes les 10 min il se prend une claque...on finit par avoir envie d'en donner aussi =)
Incroyable, je suis entièrement d'accord avec Ragna
Sinon pour les claques, ben ça Frodon il sert à ça de toute façon, c'est pratique de l'avoir avec soi, tous les coups sont automatiquement dirigés vers lui
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire