Joyeux anniversaire à Oncle Picsou!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Envoyé par Kentbio66 Voir le message
    La dernière image postée était de Carl Banks! Picsou va animer Noël en portant une peau d'ours pour terroriser ses neveux!
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		1,94 Mo  ID : 			893236
    Oui. Et ? ...
    (C'est "Barks", pas "Banks".)

Dans cette histoire (qui est la toute première où l'on voit Picsou), Picsou est en effet présenté comme une sorte de vieux salopard odieux mais, comme je le disais, il évolue au fil du temps.
    Il est assez complexe et se montre sous des jours très différents à travers ses aventures (et c'est justement ça qui le rend intéressant).

Et, pour info, dans cette aventure Picsou ne va pas "animer Noël en portant une peau d'ours pour terroriser ses neveux".
    Voici le résumé de ce qui se passe vraiment dans l'histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%...r_le_mont_Ours
    Dernière modification par GT400, 13 octobre 2024, 20h30.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Envoyé par GT400 Voir le message

Oui. Et ? ...
      (C'est "Barks", pas "Banks".)

Dans cette histoire (qui est la toute première où l'on voit Picsou), Picsou est en effet présenté comme une sorte de vieux salopard odieux mais, comme je le disais, il évolue au fil du temps.
      Il est assez complexe et se montre sous des jours très différents à travers ses aventures (et c'est justement ça qui le rend intéressant).

Et, pour info, dans cette aventure Picsou ne va pas "animer Noël en portant une peau d'ours pour terroriser ses neveux".
      Voici le résumé de ce qui se passe vraiment dans l'histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%...r_le_mont_Ours
      On pourrait prendre aussi les aventures de Tintin en défaut si on part du démarrage. Tintin au Congo est d'un sacré niveau au point de ne pas avoir été adapté en dessin animé si mes souvenirs sont bon exacts. Pourtant le personnage évolue au fil du temps et des albums. Si aujourd'hui Tintin au Congo sortait il serait taxé de tous les maux du monde et même des anti chasses vu que Tintin dessoude des antilopes à la chaîne et fait exploser un rhino... pour ma part quand j'ai lu ça dans mon adolescence, je me suis marré en me disant que c'était quand même sacrément gros. Pour le côté "racisme truc chouette", alors là je n'avais carrément pas été choqué. A l'époque à laquelle j'ai lu ça on était "habitué" même si on ne cautionnait pas le truc. Ça nous rendait pas raciste pour autant.

Et je suis presque sûr que si on prend plusieurs œuvres ayant traversées le temps, on remarquera un changement de ton au fil des décennies et des courants de pensées. On ne va pourtant pas refaire le monde.

Bref. Encore un bon anniversaire à notre membre Oncle Picsou.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Kentbio66
        Barbarian

• avril 2016
        • 349

Je pense que choisir un autre avatar serait moins sujet à controverse. Tiens pourquoi pas un schtroumpf? Ils sont sympas les schtroumpfs.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	45 
Taille :		202,0 Ko 
ID : 			893258
        (un grand merci au scénariste Yvan Delporte)​

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Envoyé par Kentbio66 Voir le message
          Je pense que choisir un autre avatar serait moins sujet à controverse.
          ....... Juste une questions : tu es sérieux ou tu fais de l'humour ?

C'est quoi, ça ?... Un nouveau maléfice jusqu'au-boutiste en provenance d'une certaine insupportable idéologie actuelle (qu'on ne nommera pas) et qui s'immisce partout ? (même sur un simple sympathique topic d'anniv'...)

Il faudrait donc maintenant choisir en avatar un héros/personnage/personnalité "100% clean" approuvé par les membres de cette secte idéologique ?...

C'est quoi ce nouveau monde délirant où on vient enquiquiner les gens parce que deux personnes portent un avatar de Picsou sur un forum ?!... Nan mais Picsou, quoi !!! (Tu as au moins lu tout ce que j'ai dit sur le personnage ?)

Si tu fais une fixette sur Picsou, ne l'impose pas aux autres.

(Bon, je vais m'arrêter là, parce que là, avec déjà les quelques accrochages qu'il y a eu sur le forum ces dernières années en raison de cette idéologie dont je parle plus haut et qui veut imposer aux gens n'importe quel délire, je crois que je vais finir par péter une durite.)

PS : https://www.amazon.fr/Petit-Livre-bl.../dp/2258088917

Pour ceux qui veulent voir du nazime, du racisme, du totalitarisme etc dans Les Schtroumpfs ! Il faut "cancel" ces horribles créatures !
          Dernière modification par GT400, 14 octobre 2024, 18h31.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Veteranval
            Administrateur

• février 2009
            • 3584

Bonsoir ;

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, il s'agit ici d'un sujet traitant de l'anniversaire d'un membre de l'équipe.
            Et pas un pugilat.
            Donc on va descendre d'un cran, se faire une camomille, et au lit.
            Si jamais le moindre d'entre vous continue à faire du hs inutile sur je ne sais quoi (je ne comprend même pas ce que cela vient foutre dans un sujet pour un bel évènement qu'est un anniversaire), il y a des comptes qui vont sauter.

Au pire, réglez-ça en MP (en restant courtois, évidemment).

A bon entendeur...

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Envoyé par veteranval Voir le message
              Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, il s'agit ici d'un sujet traitant de l'anniversaire d'un membre de l'équipe.
              Et pas un pugilat.
              Donc on va descendre d'un cran, se faire une camomille, et au lit.
              Si jamais le moindre d'entre vous continue à faire du hs inutile sur je ne sais quoi (je ne comprend même pas ce que cela vient foutre dans un sujet pour un bel évènement qu'est un anniversaire), il y a des comptes qui vont sauter.
              Pas de soucis. Sujet clos (ridicule et dérisoire, pour ma part).
              La prochaine fois qu'un truc de ce genre se produit, je pense qu'il serait toutefois judicieux de commencer par rappeler tout de suite à l'ordre la personne qui débarque agressivement avec un tel HS en pleine "fête" d'anniversaire.
              (Ca éviterait toute la suite.)
              Dernière modification par GT400, 15 octobre 2024, 00h31. Motif: Correction de coquilles.

Commentaire

Chargement...