Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
D'après moi tu ne devrais jamais la vendre... en tout cas personnellement je ne la vendrais jamais...
A moins évidemment que tu ais besoin d'argent... là c'est une autre histoire... mais sinon garde-là précieusement... des choses pareilles ça ne se vend pas...
Je prends un malin plaisir a voir a quel point les encheres montent depuis 2-3 ans
En plus, elle est comme neuve Quand j'ai vu cette annonce, j'ai failli defaillir gaspp... non c'est clair, je ne la vendrai pas avant très longtemps... mais si elle atteint 50.000 fr, la je dis pas
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
C'est cool alors que tu ne veuilles pas la vendre... bon pour 50000$ c'est vrai que ça serait tentant, mais même... je sais pas, mais personnellement je ne vendrais jamais les miennes, à moins que je sois vraiment de le besoin grâve !! C'est-à-dire que je meurs de faim ou quelquechose du genre
Non non, si je meurs de faim, le ZX80 passe a la casserole en premier : j'ai jamais pu blairer cette sale boite noire, heritée de ma soeur
Pour que ma NeoGeo y passe, il faudrait au moins une guerre atomique lol
C'est dingue, mais je supporterais jamais de me séparer de certaines machines... les PC je les vend sans peine, mais les consoles, je n'y arriverais certainement jamais, et surtout pas la NeoGeo, pas plus que la PCE d'ailleurs !!
Faut dire que les PC évolue, donc on change toujours un petit quelque chose dedans.
Moi la Neo Geo je l'avais vendu avec un peu de regret, mais puisque ça m'a servi à me prendre la 3DO (machine culte) je m'en suis vite remis ! Quel bonheur à l'époque !
Franchement, moi je la vendrais cette cartouche. Tu peux encore attendre que ça monte, puis hop ! Si y a des cons qui sont prêt à te payer une telle somme, fonce. Sauf si tu es milliardaire. En plus Metal Slug, c'est pas le perrou. Tu peux l'avoir sur Play, sur neo cd, sur Emulateur (qui est donc meilleur que l'original grace aux filtres graphiques et aux options supplémentaire)...
Bon, je sais que ça représente une petite pièce de collection, mais quand on voit ce que certains sont prêt à débourser, on se dit qu'il faut la leur vendre, juste pour venger les gens qui n'ont pas d'argent à dépenser !
Bref, fais comme tu le sens.
(Je dois passer pour un gros rat maintenant ! Finalement les gars sur Underdog avait raison : je fais les livres pour être riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche ! AHAHAHHAHAHAHAHH. Désolé)
La seule console que je regrette actuellement, c'est la super Nintendo (j'avais 25 jeux dessus)... Mais bon, je l'ai offerte a un hopital quand elle ne valait deja plus tripette sur le marché, et donc, je trouve ça moins difficile que de la vendre.
Concernant Metal Slug, honnetement, tu devrais voir la tete que font certains amis quand je la montre, encore dans son emballage d'origine (avec le plastique d'origine sur la notice .
J'ai toujours droit a la rengaine : "ehhh mais t'es fou, vends ca vite ca vaut une fortune..."
Et puis, le ZX80, c'est aussi une piece de collection que l'on s'arrache, tout comme l'apple II, que j'ai encore
C'est sûr que ça en jette ! Mais finalement ce ne sont que des objets. Il faut savoir en faire son deuil.
Moi j'ai eu un mal fou à jeter mon ST qui ne marchait vraiment plus du tout. Et j'ai encore mon CPC avec son lecteur défectueux. Mais je le garde dans l'espoir de pouvoir un jour le réparer.
C'est vrai que vu le prix de nos vieilles machines, les donner pour la bonne cause ça fait du bien.
Moi la machine que je regrètte, c'est mon Vectrex. Ma mère l'avait donné sans autorisation parce que j'avais l'Amstrad CPC. Mais euuuuh ! Je jouais au deux moi ! Puis c'était ma première machine ! Sinon en fait je regrette rien, puisque j'ai pratiquement tout gardé ! Là on vient de me vendre un ST 520 pour 100 francs avec une 20ene d'originaux (space ace, Indy 3 action et aventure, ghostbusters 2, Ghoul's n ghost...) Je suis aux anges ! Mais si le prix avait été plus cher, je ne l'aurais sûrement pas pris. Sentimental, oui... mais crochu avant tout ! Non je rigole : c'est juste qu'il faut apprendre à ne pas jeter l'argent par le fenêtre... et aussi à faire de la place dans sa chambre !
Personnellement je dois être trop sentimental, mais vraiment je n'arrive à me séparer de rien... heureusement j'ai une très grande chambre, en plus, les plus vieilles machines sont dans ce qui nous sert de salle de jeu... donc j'ai la place...
De plus je n'ai pas du tout besoin d'argent, et toutes mes machines fonctionnent parfaitement, elles sont dans un état parfait !! Je peux rejouer à n'importe laquelle sans le moindre problème... faut dire que je suis très soigneux...
Donc pour toutes ces raisons, je ne voudrais pour rien au monde en vendre une seule, pas plus que mes anciens jeux, j'y tiens trop !! Je les bichonne depuis des années... ce n'est pas pour ensuite les donner à n'importe qui...
Quand je vois les perles qu'il y a parfois dans des Cash Converters, ça me fait mal au coeur... je me dis qu'il y a des fous ou des gens vraiment dans le besoin... mais si c'est le cas ce sont des imbéciles, parce que chez les Cash Converters ils reprennent à des prix très bas !! Même une cartouche de MS ils la reprendraient pour presque rien !!
Donc si tu es pas au courant que ça vaut une fortune... tu te fais lamentablement arnaquer... mais le pire c'est que eux non plus n'y connaissent rien !! Donc cette cartouche tu pourrais la trouver chez eux pour 10€ !! C'est hallucinant !!
Le plus souvent, l'etat du matériel qui traine dans ces magasins est absolument déplorable : un jour j'ai vu une NES, comme neuve, reprise avec 45 jeux environ, 4 manettes et le multitap : 150fr.... je suis repassé une semaine plus tard, et la console n'avait deja plus de boite, les jeux etaient epars dans les rayonnages et sur les 4 manettes, j'ai pu en retrouver 2...
Ca m'a définitivement dégouté d'avoir la moindre envie de refiler ma SNES a ces sagouins, de meme que toutes les autres machines qui trainent comme :
-L'apple II et IIc
-Commodore 64 (beige)
-ZX80 et ZX81
pour les plus vieilles...
Ah ben là je suis quand même étonné... je pense que c'est en France qu'ils sont aussi peu soigneux... ici franchement les machines sont toujours au même endroit, les jeux aussi, les packs ne sont jamais séparés, non franchement je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient "méchants" avec les machines qu'ils ont...
Et tout ce que j'ai vu était en parfait état, les CD bien propres, etc... j'imagine que cela doit venir du fait que la réglementation pour la Suisse est certainement différente de celle de la France... ici ils n'ont sans doute pas le droit de faire n'importe quoi, surtout que ce sont des magazins très surveillés...
Caméras, etc... contrôle de police fréquents, etc... c'est vraiment très très surveillé... histoire aussi que certaines personnes n'en profitent pas pour vendre des objets volés, etc...
A chaque fois que j'y vais je suis étonné par la sécurité et les contrôles... j'imagine que ça ne doit pas du tout être comme ça en France non ?
Non en fait ça depend du cash converter. Moi dans les alentours, j'en connais 3. Chez un c'est le bordel, chez l'autre c'est parfait, chez le dernier entre les deux !
Moi j'aimerais bien me faire un petit musé avec la logithèque idéale pour chaque machine. Quand j'aurais l'argent et une grande maison ?
Surtout de l'argent
C'est pareil pour mes jeux de PC : ils sont nickels, tous, et j'essaie de collectionner les jeux qui ont marqué l'histoire du jeu PC a mon gout... pas pour en avoir le maximum possible
Quand j'achete un jeu, j'y joue beaucoup, et souvent pendant des années : récemment, par exemple, j'ai refait DOTT et je me suis encore une fois marré
En ce qui concerne les Cash converters, par chez moi, il y en a 2.
Le premier s'est fait récemment incendier pendant le nouvel an, comme c'est de coutume en Alsace, il n'en donc reste qu'un...
Et c'est le bordel ! j'ai jamais vu un tel foutoir : les pieces et jeux PC qui trainent n'importe ou, non etiquetés : ce qui veut par exemple dire que tu peux acheter de la DRAM toute conne pour 486 au prix de la SD-RAM 133.... evidemment, le contraire est aussi possible, mais pour l'utilisateur lambda, cette affaire peut vite se transformer en escroquerie...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire