Votre Saint Graal ? LE JEU de votre enfance ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Crisis
    Swordsman

• août 2003
    • 236

Votre Saint Graal ? LE JEU de votre enfance ?

Coucou !!!! (Haha ça fait longtemps !!)

Alors un vrai vaste sujet !!!! Votre Saint Graal quel est-il ?
    LE JEU de votre enfance, celui qui est la base de votre passion ou du moins le pilier ?
    Je demande ça car, après tant et tant et tant d'années... je l'ai eu, enfin !!! Ce un bon vieux jeu de 1984 ! Une merveille qui reste plaisant à jouer aujourd'hui encore !

Petit indice !!!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cat.webp 
Affichages :	152 
Taille :		21,5 Ko 
ID : 			895748
    Crisis
    http://crisis.over-blog.com/
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3899

Cat alley ?
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1273

Envoyé par Dudujones Voir le message
      Cat alley ?
      l'inverse https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=464

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		14,3 Ko  ID : 			895775

Mon saint graal à moi il y en a 2 en fait. Sim city 1 que j'ai écumé au point d'en connaitre je pense tous les recoins et c'est le seul jeu auquel j'ai poussé autant mes connaissances. Le second serait Isles of Terra, un jeu que j'ai écumé de nombreuses fois au collège et qui m'a fait tombé vraiment amoureux des JDRs micro.
      Dernière modification par willow2, 02 décembre 2024, 19h35.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3899

Pour moi, c'est Pac-Man sur le 8086 du paternel. Le seul et unique jeu qu'il a pratiqué. Nous avons échangé le meilleur score à plusieurs reprise jusqu'au jour où il a déclaré forfait, abdiquant devant la maestria de son fils .
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Crisis
          Swordsman

• août 2003
          • 236

Oui le fameux Alley Cat !!! Un jeu de 1983, pour moi un des meilleurs jeu de l'époque !!!
          Fait par Bill Williams (1960 - 1998) le pauvre est décédé de la mucoviscidose.
          Et je viens d'acheter l'original (version Atari 7800) que je devrai bientôt recevoir par la poste !
          Crisis
          http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• GT400
            Manic Miner

• juin 2004
            • 11522

Je l'ai déjà dit peut-être cent fois, mais pour moi je pense que s'il ne devait en rester qu'un parmi ceux "du début", ceux de l'enfance, avant que je passe à la période ado, ce serait Sorcery+ (version CPC, évidemment (1985)). (Mais bon, il m'est bien difficile de n'en choisir qu'un. Il y a tant de trucs qui me restent en tête (et déjà un peu avant sur console Intellivision...).)
            Je n'ai jamais cherché à obtenir l'original. Ma vieille copie du jeu sur disquette Amsoft aura toujours autant de valeur à mes yeux que ce dernier.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Celui qui m'a vraiment marqué à l'époque, même si je jouais depuis longtemps déjà à d'autres titres, mais sans réelle passion, c'est "Croisière pour un cadavre" dans sa version Amiga. J'ai découvert les point & clic grâce à lui et ensuite, j'ai essayé de trouver tous les titres du même genre sortis plus tôt et même encore actuellement, c'est le seul genre que je recherche sur Steam mais bon il ne faut pas se voiler la face, c'est un genre qui a bien périclité malheureusement.

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

Pour ma part c'est Indiana Jones and the fate of Atlantis aka Indy 4. Je l'ai fini dans les 3 modes plusieurs fois.

Depuis, comme Games, le point et click est le genre que je joue le plus, encore aujourd'hui.

Il y a eu d'autres jeux (simcity2000, wolfenstein3d, les voyageurs du temps, indy3, certains jeux qui etaient dispo au labo informatique de mon college et dont j'ai oublié les noms,...) qui ont fait référence, mais aucun ne surpassent indy4 dans mon histoire et decouverte des jeux.
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Ma réponse sera rapide.
                  Je n'ai pas de jeu de l'enfance, car il y avait très de peu de gens équipés à cette époque, et mes parents (et donc moi) en faisions partie.
                  Du coup, le ou les jeux qui m'ont marqué, c'était bien plus tardivement, même s'il m'arrivait de jouer à quelques jeux "électroniques" et autres Game&Watch.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Jean-Luc
                    Assassin

• février 2004
                    • 1605

Qui m'ont plu beaucoup, marqué beaucoup moins.
                    Je crois que le tout premier fut Star Wars (le premier tout en wireframe) en salle d'arcade. Dans une cabine qui bougeait en fonction des mouvements du vaisseau, j'y ai dépensé des fortunes.
                    Puis les voyageurs du temps sur mon 520ST, mon premier point'n click, ça m'a bien fait voyager et comme c'était le premier j'en garde un trés grand souvenir.
                    Doom évidemment, ce fut ma première très grosse claque 3D, suivi de Half Life et Duke Nukem, mes secondes claques.
                    LBA aussi m'a assez marqué en son temps.

Commentaire

• Snow
                      Roi de la Glande

• décembre 2003
                      • 7661

Après, si on parle des jeux qui m’ont marqué, hors enfance donc, c'est une tout autre tisane.

LE jeu sur mon Atari 520 STF, c'est sans aucune hésitation Les Voyageurs du Temps.
                      Malgré son gameplay très approximatif, j'ai complètement été happé par ses graphismes, ses musiques, son atmosphère, son histoire.
                      Il m'arrive d’ailleurs d'y rejouer avec la version PC CD du site.

Et puis plus tard, sur mon 486 DX 33, Indiana Jones and the Fate of Atlantis m'a subjugué, à tel point qu'il est devenu mon jeu doudou que j'ai retourné dans tous les sens et auquel je joue encore au moins une fois par an.
                      Tout y est parfait dans ce jeu. Pour moi, c'est un monument, un must, qui dans sa catégorie n'a jamais été égalé (même si DOTT le talonne de très très près).

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Warrens
                        Champion

• janvier 2003
                        • 962

Le jeu préféré de mon enfance, c'est 'Raptor: call of the shadows' , un jeu à défilement vertical matiné d'un soupçon de jeu de rôle ( on améliore l'arsenal de son vaisseau spatial/avion de chasse au fil des missions ). Mais il y a Doom, Duke Nukem 3D, Alerte Rouge 1 et Z qui ne sont pas loin. Le seul regret que j' ai pour Doom 1, c'est sa difficulté trop mal dosée (même en Ultra Violence voire Nightmare, le jeu n'est pas dur), par contre ID Software s'est bien rattrapé avec Doom 2 pour ce qui est de l' équilibrage.
                        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11522

Envoyé par Warrens Voir le message
                          Le seul regret que j' ai pour Doom 1, c'est sa difficulté trop mal dosée (même en Ultra Violence voire Nightmare, le jeu n'est pas dur).
                          ... ou alors t'es super doué, parce que je n'ai jamais eu l'impression que Doom était si facile, et surtout pas en modes "hard". (...bon, cela dit, j'ai pas joué à Doom depuis les années 90, et à l'époque j'étais pas vraiment à fond dessus, donc.....)
                          Dernière modification par GT400, 04 décembre 2024, 21h40.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• brunopai
                            Knight

• août 2002
                            • 354

Maniac mansion (pour les differentes solutions selon les personnages et les fins differentes) et Zak McKracken
                            godevin le vilain

Commentaire

• Deadgamer
                              Dragoon

• mars 2005
                              • 1030

Waouh, première page et déjà deux mentions d'Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide.
                              Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est que moi aussi (@Snow), je suis complètement monomaniaque de ce jeu...
                              Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                              Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

Chargement...