Libération s'intéresse à l'abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Merci

Je l'ai trouvé vraiment très bien écrit et intéressant cet article, ça fait plaisir de voir de bons papiers de temps en temps sur les abandonwares, mais je ne pense pas que ça fera tellement bouger les choses malheureusement... enfin on verra bien !!

En tout cas on apprend le vra nom de Wokie c'est sympa Fallait censuré

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Non, justement je trouve ça bien qu'il ait donné son vrai nom.

Si l'article avait dit "interview de Soft Pirate", ça ne l'aurait pas fait. Là, ça fait beaucoup plus site sérieux.

Quand une école de hackers a ouvert à Paris, un journaliste a voulu interviewer les profs en leur demandant de mettre des cagoules, et les profs ont refusé car selon eux, c'était la meilleur façon de donner l'impression qu'ils faisaient une activité illégale.

Commentaire

• FF_Clad

keske j'avai dit, c'est des bons journalistes chez libé ^^

Commentaire

• casoar
          Knight

• juin 2001
          • 353

Avoir mis un screenshot d'un jeu Lucasarts pour illustrer l'article n'est pas une si mauvaise que ça en plus...
          Dernière modification par casoar, 02 février 2002, 00h26.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Fredo_L
            Non, justement je trouve ça bien qu'il ait donné son vrai nom.
            Moi aussi je trouve ça bien Ca fait effectivement très sérieux, mais je trouve qu'il faut quand même une certaine dose de courage pour un webmaster d'un site aussi important que LTF de donner son vrai nom... personnellement j'aurais eu peur de m'attirer des ennuis, etc...

Mais enfin moi je suis parano alors faut pas chercher

En tout cas il parle bien Wokie si le journaliste a retranscrit ses paroles telles quelles !!

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

J'ai eu une bonne surprise en lisant l'article quand j'ai vu qu'il avait parlé de la société Lankhor, il aurait quand même me prévenir avant
              J'ai envoyé un scan de l'article à l'ancienne équipe de Lankhor, et apparemment, ça leur a fait plaisir, ça devait être la première fois que Libération citait Lankhor, et tout ça, grâce à Wokie.

Sinon, actuellement, il arrive que les média fassent des sujets sur certains jeux pour dire qu'ils rendent violent nos chers têtes blondes ou que les univers permanents font perdre toute notion du réel/virtuel.
              Ca aurait été amusant que Wokie finisse son interview par un "Vive les Pim's", car si ça se trouve, le journaliste aurait changé le titre de son article :
              "Les abandonware rendent ils fous"
              "Y aurait il des messages subliminaux pour les Pim's de LU dans les abandonware"
              "etc.. "

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

Hmmm Peut être....
                pour ma part j'ai pdon - peut être - été converti partiellement puisque je ne m'achète que des clones en sous marque des Pim's... à 1€19 les 24 =^__^=
                @+
                RyF
                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13177

DROIT DE REPONSE ------------

salut tout le monde, je reviens de week end, alors maintenant, je vais pouvoir parler !!!

- Certaines choses qui se trouvent dans cet article ne sont pas de moi !!! genre, le flou juridique... j'ai jamais dit ca ! Vous pensez bien ! Il n'y a pas de flou juridique car la loi dit clairement que ce qu'on fait est interdit... mais j'ai parlé de partenariat entre les éditeurs et les joueurs !!! Mais forcement, cela faisait peut être trop long à écrire.

- Pour le mail plein de copyrights et articles de lois, il a coupé la suite où je disais que cela se passe très bien entre les éditeurs et nous car nous enlevions les jeux rapidement (on a l'impression que les éditeurs sont un peu "mauvais" dans l'histoire

Sinon, ca va, tout va bien Et oui, pour Lankhor, j'en ai bien parlé une minute ou 2 avec le journaliste

Mon nom, ben, je me suis jamais caché vraiment ! Suffisait d'aller sur mon site perso Et oui, il m'a demandé s'il pouvait utiliser mon vrai nom et j'ai pas dit non, mais je ne pensais pas qu'il l'utiliserait aussi souvent :-p
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Invité

Pour un article qui devait à l'origine parler de l'abandonware en général, en fait il ne parle quasiment que de LTF :-p

C'est bien ... Voilà la preuve faite, si le besoin en était, que vous ne vous agissez pas en vain ...

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Au risque d'en offusquer certains, je ne suis absolument pas d'accord sur la qualité actuelle de Libé (et je ne dis pas cela car ma nièce y bosse).
                      C'était encore un très bon journal il y a quinze ans mais par la suite... Hum.
                      Personnellement, j'ai décroché il y a une dizaine d'années suite après des déformations majeures sur des problèmes autour du CIP (ils étaient venus interviewer une trentaine de personnes à notre lycée et l'article avait intégralement modifié nos dires...) ainsi que suite à un bon morceau d'inepties lors d'une trêve IRAiste.
                      Bref, sans rentrer trop dans les détails, Libé ne vaut désormais pas mieux que beaucoup d'autres.
                      En ce qui concerne notre affaire, les "transformations" auront, somme toute, étaient fort légères et le résultat est satisfaisant.

Donc, ne nous plaignons pas...
                      "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

Chargement...