Décompilation d'un vieux jeu en live

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ergonomy_joe
    Swordsman

• août 2010
    • 245

Hrvg Je vais essayer de ne pas répondre à côté parce que je ne suis pas sur de comprendre la question.

Donc, quand j'ai fini de décompiler ce jeu, je me retrouve avec une fichier source écrit en langage Pascal. En compilant ce fichier, on obtient (plus ou moins) le fichier executable original. Il n'y a aucun ajout, ni retrait bien sûr, de fonctionalités.

Pour ce qui concerne la lecture des resources, il n'y a que des resources graphiques; ces dernières sont sous un format spécifique de la librairie graphique du Turbo Pascal.

Quand à faire de la traduction, il n'y a, à mon avis, que les chaines de caractères concernées et on peut les trouver dans le fichier source.

J'en profite pour annoncer que j'ai mis en ligne mon travail, voici le lien:
    https://github.com/ergonomy-joe/supercopter_decompiled

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3118

Bonjour,

ergonomy_joe ,
      Je te remercie pour tes explications. On peut trouver les textes, images, fonts, etc, mais il faut créer un outil pour les voir en clair, non ?

Commentaire

• ergonomy_joe
        Swordsman

• août 2010
        • 245

Hrvg Si tu parles de Supercopter, les textes sont "en clair" dans le code source. Si tu veux les modifier, il faut éditer le fichier avec un éditeur de texte puis recompiler le code.
        Le reste des resources ce sont uniquement des images (dans les fichier .scr), et effectivement, pour les modifier, il faut créer un outil a part.

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3118

Bonsoir ergonomy_joe,
          Je ne veux pas traduire ce jeu. C'est par curiosité. Ca m'apprend comment des personnes créent des outils pour traduire un jeu.
          C'est un travail incroyable qu'ils font... Décompiler le jeu et ensuite ils font des outils pour extraire les textes, images, fonts, etc.
          Ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Commentaire

Chargement...