Steam émulateur Sega Megadrive et Genesis Classics

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Threepwang
    Modérateur casse-noix

• janvier 2018
    • 3804

Steam émulateur Sega Megadrive et Genesis Classics

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capsule_616x353.jpg 
Affichages :	149 
Taille :		73,9 Ko 
ID : 			899881
    Salut à tous !

J'ai découvert sur le tard l'émulateur Steam pour les jeux Sega Megadrive et Genesis Classics. Vu que je ne suis pas très doué avec les émulateurs consoles, je trouve celui-ci très pratique. Malheureusement, Steam n'a pas poursuivi l'aventure. Il n'y a plus de mise à jour des jeux et le projet semble en à l'abandon. C'est toutefois le genre de concept qui a inspiré plein de petits futés fans de SEGA, et l'émulateur à subit plein de hacks.

Ca ressemble à ça :

Nom : 		2025-03-14_094407.png 
Affichages :	95 
Taille :		417,4 Ko 
ID : 			899882
    Il y a 71 titres, il suffit de faire défiler les jeux avec les flèches de gauche à droite.

Voici le menu des options :

Nom : 		2025-03-14_130930.png 
Affichages :	95 
Taille :		151,8 Ko 
ID : 			899883
    Je précise que ça fonctionne sans souci avec une manette Xbox 360 pour PC.

C'est pas mal du tout, mais je ne suis pas fan de tous les jeux proposés. Cruelle déception, il manque des titres phares et il semble peu probable d'ajouter d'autres jeux en toute simplicité. (Les jeux portent les extensions, 68K, bin, SGD et smd. C'est pour le moins atypique, mais je n'y connais rien.) Dommage, il y a quelques bons jeux de plateformes Megadrive que j'affectionne particulièrement.

SEGA à fait avec les jeux Megadrive ce que j'aurais aimé voir avec les jeux Super Nintendo, mais ils sont n'ont pas été au bout du truc. J'ai testé Sonic, Golden Axe avec ma manette et la sensation est excellente, comme sur Megadrive, mais sur PC, c'était le but j'imagine
  • Kentbio66
    Knight

• avril 2016
    • 355

Je l'ai aussi; même constat: bien mais interrompu. Le système d'une seule sauvegarde pour les hacks est gênants Le workshop est chouette pour voir (et tester) des jeux peu visibles. Essayez le Bare Knuckle 3 traduit et avec continus infinis! https://steamcommunity.com/app/34270/workshop/

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Je viens de regarder. Je l'ai aussi. Pas touché depuis 2020. Je me demande si on l'aurait pas chopé gratuitement celui là. Pas mon genre d'acheter des émulateurs. Ou alors il était gratuit. En tout cas il est plus disponible à l'achat.

Adresse de l'ancienne page du magasin.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
        Abandonwarriors

• janvier 2014
        • 3904

Tous les jeux sont passé au moins une fois en Bundle. C'est même compatible VR mais la sensation est bizarre.
        "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13325

Envoyé par Dudujones Voir le message
          Tous les jeux sont passé au moins une fois en Bundle. C'est même compatible VR mais la sensation est bizarre.
          Peut être avec un bundle en effet. J'ai pas essayé en VR. Y a un autre logiciel qui permet de se rendre dans une chambre virtuelle avec des tv cathodiques, consoles... celui là est pas mal. Mais bon, jouer via un casque VR sur un écran, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. Surtout que mine de rien porter un casque VR ça fatigue quand même pas mal plus que jouer sur un écran. Pour ma part c'est pas trop la fatigue visuelle qui me dérange mais les douleurs au visage. Pour qui pourquoi ça me fait ça, je sais pas. Ça me provoque une douleur en dessous de l'oeil droit, sur la pommette. Que le casque soit serré on non. En général ça me le fait au bout de 1h/1h30. Que ça soit avec un fps ou un simulateur (plus calme). Par contre j'ai du bol je suis pas sujet aux nausées et autres. Ma "petite" à mon ancien Quest 2 et joue via SteamVR. Pareil pas sujette du tout à ça. Là elle derrière moi en train de jouer à Blade and Sorcery.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Threepwang
            Modérateur casse-noix

• janvier 2018
            • 3804

Envoyé par Kentbio66 Voir le message
            Je l'ai aussi; même constat: bien mais interrompu. Le système d'une seule sauvegarde pour les hacks est gênants Le workshop est chouette pour voir (et tester) des jeux peu visibles. Essayez le Bare Knuckle 3 traduit et avec continus infinis! https://steamcommunity.com/app/34270/workshop/
            Salut Kentbio66 ! Tu es parvenu à ajouter des jeux, par exemple, Castlle of Illusion, ou autres ? J'ai même essayé une rom au format *.bin, "Castle_of_Illusion_Starring.bin", mais l'émulateur ne la visualise pas C'est pourtant un format qui devrait être pris en compte C'est étonnant que personne ne propose des jeux compatibles avec l'émulateur...

Commentaire

• Threepwang
              Modérateur casse-noix

• janvier 2018
              • 3804

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Je viens de regarder. Je l'ai aussi. Pas touché depuis 2020. Je me demande si on l'aurait pas chopé gratuitement celui là. Pas mon genre d'acheter des émulateurs. Ou alors il était gratuit. En tout cas il est plus disponible à l'achat.

Adresse de l'ancienne page du magasin.
              Salut Godcedric, en effet, l'émulateur n'est plus en vente. C'est bizarre, Steam propose encore les jeux à vendre, mais pas le moyen de les faire fonctionner, c'est ça ? Désolé, mon accès à Steam étant limité, je pige pas tout

Commentaire

• Threepwang
                Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                • 3804

Envoyé par Dudujones Voir le message
                Salut Dudujones,

L'idée de la VR chez SEGA ne date pas d'hier :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

La présentation du hub VR :
                ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Perso, je me contenterais d'une simple fonction étendue
                de l'émulateur à ma petite collection de roms
                Dernière modification par Threepwang, 16 mars 2025, 08h23.

Commentaire

• Dudujones
                  Abandonwarriors

• janvier 2014
                  • 3904

Envoyé par Threepwang Voir le message

Salut Dudujones,

L'idée de la VR chez SEGA ne date pas d'hier

Perso, je me contenterais d'une simple fonction étendue
                  de l'émulateur à ma petite collection de roms
                  Sur la 1ere vidéo, quand il dit que la megadrive et la Snes ont engendré la fin de l’arcade et que les portages arcades venaient plutôt de ces consoles, c’est quand même une grosse connerie.
                  Pour la deuxième, j’ai testé chez moi et j’aime pas ce principe de jouer sur un écran virtuel dans un casque virtuel.
                  "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Salut Godcedric, en effet, l'émulateur n'est plus en vente. C'est bizarre, Steam propose encore les jeux à vendre, mais pas le moyen de les faire fonctionner, c'est ça ? Désolé, mon accès à Steam étant limité, je pige pas tout
                    Je sais même pas où sont les jeux pour tout te dire. J'ai réinstallé le logiciel pour voir et dedans y a Sonic 2 de livré, c'est tout. Y a bien le Workshop. Je me suis abonné à un truc pour essayer mais j'ai pas plus de jeux pour autant.

Merci.

Commentaire

• Kentbio66
                      Knight

• avril 2016
                      • 355

Exemple. Tu vas a la page https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=3444961893 pour te repaitre de soundtracks. Tu constate que pour télécharger faut te connecter. Steam t'envoie un code sur ta messagerie; (chemin alternatif: tu te rend compte que ton opérateur t'as fait réinitialiser ton compte en début d'année et tu l'as oublié). Tu le rentres, ca te connecte, tu réinitialise la page du début. Tu appuie sur s'abonner. ET LA SURTOUT tu regardes à droite et il y a marqué
                      DLC nécessaires
                      Cet objet nécessite les DLC suivants
                      Sonic The Hedgehog
                      CAD? (c'est à dire?) Que tu lance l'émulateur et tu pointes la bibliothèque j'jusqu'à trouver la cartouche avec le célèbre plombier moustachu et tu cherches MODS. Le premier noté SEGA SOUND DRIVER COLLECTION tu cliques dessus et hop ca se lance.
                      ​Oui je sais c'est raconté bordéliquement mais vous verrez la manip est bordélique donc c'est bien raconté. Ju testé et ca fonctionnu.

Commentaire

• Threepwang
                        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                        • 3804

Envoyé par Kentbio66 Voir le message
                        Exemple. Tu vas a la page https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=3444961893 pour te repaitre de soundtracks. Tu constate que pour télécharger faut te connecter. Steam t'envoie un code sur ta messagerie; (chemin alternatif: tu te rend compte que ton opérateur t'as fait réinitialiser ton compte en début d'année et tu l'as oublié). Tu le rentres, ca te connecte, tu réinitialise la page du début. Tu appuie sur s'abonner. ET LA SURTOUT tu regardes à droite et il y a marqué
                        DLC nécessaires
                        Cet objet nécessite les DLC suivants
                        Sonic The Hedgehog
                        CAD? (c'est à dire?) Que tu lance l'émulateur et tu pointes la bibliothèque j'jusqu'à trouver la cartouche avec le célèbre plombier moustachu et tu cherches MODS. Le premier noté SEGA SOUND DRIVER COLLECTION tu cliques dessus et hop ca se lance.
                        Oui je sais c'est raconté bordéliquement mais vous verrez la manip est bordélique donc c'est bien raconté. Ju testé et ca fonctionnu.
                        Je n'ai malheureusement pas accès à la même version Steam que toi pour une question de région, mais tu me confirmes qu'avec cette méthode tu peux importer n'importe quelles autres jeux ?! Je pense aux jeux de plateformes Looney Tunes, avec Taz, Daffy et compagnie ainsi que les jeux Disney, avec Mickey et Donald, etc... J'ai des bons souvenirs avec ces jeux

Encore une petite question, lorsque tu ajoutes un jeu, il s'ajoute en plus des jeux officiels de l'émulateur ou il remplace un jeu existant ? C'est juste pour savoir, merci.
                        Dernière modification par Threepwang, 17 mars 2025, 00h35.

Commentaire

• Threepwang
                          Modérateur casse-noix

• janvier 2018
                          • 3804

Envoyé par Godcedric Voir le message

Peut être avec un bundle en effet. J'ai pas essayé en VR. Y a un autre logiciel qui permet de se rendre dans une chambre virtuelle avec des tv cathodiques, consoles... celui là est pas mal. Mais bon, jouer via un casque VR sur un écran, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt. Surtout que mine de rien porter un casque VR ça fatigue quand même pas mal plus que jouer sur un écran. Pour ma part c'est pas trop la fatigue visuelle qui me dérange mais les douleurs au visage. Pour qui pourquoi ça me fait ça, je sais pas. Ça me provoque une douleur en dessous de l'oeil droit, sur la pommette. Que le casque soit serré on non. En général ça me le fait au bout de 1h/1h30. Que ça soit avec un fps ou un simulateur (plus calme). Par contre j'ai du bol je suis pas sujet aux nausées et autres. Ma "petite" à mon ancien Quest 2 et joue via SteamVR. Pareil pas sujette du tout à ça. Là elle derrière moi en train de jouer à Blade and Sorcery.
                          Fait bien attention à cette douleur en dessous de l'oeil droit, sur la pommette, c'est typique d'un début de névralgie faciale. Je connais et j'en souffre encore, donc un conseil d'ami, ne force surtout pas !

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13325

Fait bien attention à cette douleur en dessous de l'oeil droit, sur la pommette, c'est typique d'un début de névralgie faciale. Je connais et j'en souffre encore, donc un conseil d'ami, ne force surtout pas !
                            Ça me rassure pas ton histoire. Mais effectivement si y a une douleur, c'est que c'est pas normal. Mais effectivement j'ai tendance à me préserver. De toute manière je suis assez méfiant de la VR. Vu qu'on a pas de recul, j'ai tendance à ne pas en faire beaucoup. Là par exemple j'ai pas touché au casque depuis le 19 Janvier (Eurotruck Simulator).

Merci.

Commentaire

• Kentbio66
                              Knight

• avril 2016
                              • 355

Oui tous les roms du workshop où l'on s'abonne se retrouvent dans l'onglet MODS des cartouches; y a plus qu'a dérouler la liste et enclencher la cartouche. Zou!!!

Commentaire

Chargement...