Un peu de mots croisés ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3899

Un peu de mots croisés ?

Pour un test de logiciel, je me suis amusé à créer une grille de mots croisés...spéciale LTF - Abandonware. Plutôt que de la supprimer, j'en ai fait une image et je là pose ici pour le fun, si y en a qui veulent l'imprimé pour s'occuper en cas de besoin. Un petit cadeau de Dudujones.

P.S. Ie logiciel ne permet de reclasser les définitions dans un ordre logique, du coup j'ai numéroté et les mots se situent de droite à gauche et de haut en bas verticalement et horizontalement. Il y a aussi un seul mot de 2 lettres dont j'ai oublié de mettre la définition: C'est une chose que les chiens aiment machouiller. Ah oui, dans la première phrase de ce post, il y a déjà 4 mots qui ce trouvent dans la grille...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot from 2025-04-10 09-38-52.png 
Affichages :	57 
Taille :		714,7 Ko 
ID : 			900769
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13325

Je suis nul aux mots croisés. Moi je préfère les trucs avec des points à relier.

Plus sérieusement, c'est un logiciel spécifique qui permet de créer des grilles? Mais du coup y a un truc qui permet de générer automatiquement ou c'est à toi de tout faire (et donc tu connais les réponses)?
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3899

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Je suis nul aux mots croisés. Moi je préfère les trucs avec des points à relier.

Plus sérieusement, c'est un logiciel spécifique qui permet de créer des grilles? Mais du coup y a un truc qui permet de générer automatiquement ou c'est à toi de tout faire (et donc tu connais les réponses)?
      C'est un vieux jeu de 1996, il faut remplir soi-même la grille. Je ne pense pas que ce sois trop dur. Il y a 3 mots qui ne sont que l’acronyme de leur définition. Y en a 2, c'est le sous titre d'un titre de jeu. A part 3 mots, toutes les definitions ont un rapport au jeux video (Titre, Editeur, site internet et un émulateur)
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Envoyé par Dudujones Voir le message

C'est un vieux jeu de 1996, il faut remplir soi-même la grille. Je ne pense pas que ce sois trop dur. Il y a 3 mots qui ne sont que l’acronyme de leur définition. Y en a 2, c'est le sous titre d'un titre de jeu. A part 3 mots, toutes les definitions ont un rapport au jeux video (Titre, Editeur, site internet et un émulateur)
        Oui ta grille est faisable. J'ai demandé pour le logiciel car effectivement ça enlève un peu l'intérêt pour l'auteur de la grille. Ou alors tu dois en créer pas mal puis attendre avant d'y jouer.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Dudujones
          Abandonwarriors

• janvier 2014
          • 3899

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Oui ta grille est faisable. J'ai demandé pour le logiciel car effectivement ça enlève un peu l'intérêt pour l'auteur de la grille. Ou alors tu dois en créer pas mal puis attendre avant d'y jouer.
          J'avais mal compris. Le jeu permet bien de générer des grilles aléatoire. J'étais resté sur l'éditeur de grille pour ta question qui lui ne permet pas générer automatiquement.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13325

Dans ce cas c'est vraiment intéressant. Pour un jeu de 1996 c'est plutôt pas mal même.

Merci.

Commentaire

Chargement...