Petite Mésventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • breizh29
    Blademaster

• juillet 2003
    • 286

Petite Mésventure

bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. Je viens vous narrer un petit souci que j'ai eu récemment. J'ai depuis des lustres un PC portable Toshiba satellitte et j'ai mis windows 11 dessus pour jouer à adiboutchou pour mon petit fils. le souci évident c'est que lorsque tu veux t'en servir tu as le temps de préparer le déjeuner et prendre la douche avant qu'il ne te donne la main....bref je me dis compatible windows 95 je vais casser l'os et mettre XP . ce qui fut fait et bam adiboutchou refuse de se lancer sous tous les modes de compatibilité. bah je me dis on vas mettre seven ultimate ; çà va le faire. et donc je l'ai fait pour au bout du compte en relançant adiboutchou voir le message qu'il faut au minimum la version sp1 de seven pour le lancer....et là j'ai renoncé et rangé mon toshiba au placard: s'il faut une machine récente pour jouer a un jeu qui a plus de 20 ans il y a quelque chose que je ne saisis pas.Je ne rale pas , je trouve dommage c'est tout. Pour le reste : Continuez vous êtes toujours top et je ne vous ai jamais abandonné
  • Azur
    Legendary

• novembre 2003
    • 3420

J'ai 3 machines : une sur XP, une sur Windows 7 et une autre sur Windows 10, pour le moment je n'ai pas eu de jeu récalcitrants mais par contre niveau logiciel oui, je pense à Paint.net, Firefox et VLC qui demandent un Windows récent et à jour, je suis du genre à garder mes machines longtemps aussi, je fais pas que dans le retrogaming mais aussi dans le retrohardware, mais c'est vrai que les jeux Windows entre 1995 et 2000 sont parfois chiants à lancer même sur un XP ...
    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Commentaire

• Dudujones
      Abandonwarriors

• janvier 2014
      • 3900

Envoyé par breizh29 Voir le message
      bonjour à tous et encore merci pour tout ce que vous faites. Je viens vous narrer un petit souci que j'ai eu récemment. J'ai depuis des lustres un PC portable Toshiba satellitte et j'ai mis windows 11 dessus pour jouer à adiboutchou pour mon petit fils. le souci évident c'est que lorsque tu veux t'en servir tu as le temps de préparer le déjeuner et prendre la douche avant qu'il ne te donne la main....bref je me dis compatible windows 95 je vais casser l'os et mettre XP . ce qui fut fait et bam adiboutchou refuse de se lancer sous tous les modes de compatibilité. bah je me dis on vas mettre seven ultimate ; çà va le faire. et donc je l'ai fait pour au bout du compte en relançant adiboutchou voir le message qu'il faut au minimum la version sp1 de seven pour le lancer....et là j'ai renoncé et rangé mon toshiba au placard: s'il faut une machine récente pour jouer a un jeu qui a plus de 20 ans il y a quelque chose que je ne saisis pas.Je ne rale pas , je trouve dommage c'est tout. Pour le reste : Continuez vous êtes toujours top et je ne vous ai jamais abandonné
      Tu as réussi à installer Windows 10 sur un PC portable prévu pour Windows 95 ou j’ai rien compris ?
      Pour ma part, mon ancienne tour avec Windows 7 Pro était juste parfaite pour faire tout tourner.
      J’ai été obligé de passer sous Windows 10 et je constate que le même OS sur mon portable gaming à plus de difficulté à faire fonctionner les vieux jeux qu’un autre Windows 10 sur un Pc de bureau. J’ai collectionné les Pc portables avec du Windows 98, 2000, XP et 7 pour garder des machines d’origine, c’est ce qui reste le plus pratique.
      "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
        Samurai

• août 2012
        • 1276

Envoyé par breizh29 Voir le message
        As tu essayé d'installer la version automatique ou la version non auto ?
        La version non auto doit fonctionner sous win xp et sans doute aussi 98 car c'est un jeu de 2001.
        La version automatique est pour les os modernes donc oui, il faut surement windows 10 minimum

Commentaire

• breizh29
          Blademaster

• juillet 2003
          • 286

Merci Willow pour la réponse : je n'ai effectivement essayé que la version automatique : je vais ressortir la bête pour essayer la version non auto : et oui j'ai reussi a mettre un win 10 sur un portable de 2003 mais bon : c'est pas top : je vais le repasser en xp pour tester

Commentaire

• Mon ours
            Bêta testeur

• février 2018
            • 5227

L'autre solution est de couper la poire en deux. La version auto devrait fonctionner sur Windows 7, moins gourmand que Windows 10.

Commentaire

• sagitaire021
              Le Poulet de Majora

• décembre 2020
              • 6200

La version auto fonctionne via un "émulateur de lecteur CD" donc non compatible XP , donc normalement ton PC sous XP + la version ISO du jeu devrais fonctionner .

La version auto est prévu pour windows 8/10 (et en théorie Win7 sp1)

Commentaire

• breizh29
                Blademaster

• juillet 2003
                • 286

bonjour : j'ai essayé avec windows seven ultimate : il n'en veut pas il demande au minimum la version SP1 : je vais retenter la version iso sous xp mais pour l'instant je suis un peu occupé: je vous tiens au jus

Commentaire

Chargement...