après Sarien DC, SCUMMVM DC...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

boarf de toute façon, une dreamcast ça marche aussi sur un écran pc.

Commentaire

• yellowdevil
      Compte archivé

• août 2001
      • 491

yep moi je joue a la dreamcast sur mon ancien ecran 15' ( il faut acheter une vga box sa coute 150 frs ) et sa marche super top nikel ))

bon la j'ai plus de cd vierges ( ils sont tous passés dans le player de divx pour dreamcast mais je testerait !

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

c'est pas le problème de la taille de l'écran mais de la distance!
        Mon pc j'ai le nez devant, tandis que ma TV, ben je l'ai mise le plus loins possible du canapé, soit autant que le cable de la manette dreamcast me le permet, c'est pour ça que de loin, on voit moins je pense!
        Pour exemple il serait impossible de jouer correctement à Baldur's Gate 2 sur la TV!
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

C'est clair que BG2, il est bien impossible de voir les milliards de détails du jeu sur une télé (un effet de flou qui masque les superbes textures, beurk).
          En plus, je crois (à confirmer) que la plupart des télés actuelles ne supportent pas le 800x600.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

nan, sur tv t limité à 640x480 sauf sur les HRTV et HDTV (télés hautes résolutions avec prise vga integrées).

Le flou, c'est aussi du à la différence de technique de rafraichissement...sur un moniteur le rafraichissement se fait à la fois sur l'axe horizontal et vertical alors que sur TV c uniquement vertical je crois.

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

Merci pour ces petites précisions techniques
              Mais je croyais que les télés supportaient tout de même le 720xjesaispas (la résolution des DVD)...

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

ah c'est possible...j'ai donné comme limite 640x480 parce que c'est le seul standard vga avant 800x600...peut-être que pour des appareils type DVD, les télés utilisent une autre résolution...

Commentaire

• yellowdevil
                  Compte archivé

• août 2001
                  • 491

bah pour le divx sur TV le 320 par 200 si on coupe les bandes noires en haut et sur les cotés sa va largement sur une petite tele ( 45 cm !!) on voit pas la diference avec un dvd !!

Commentaire

• oggydreamemu

SUMMVM-DC C excellent perso je trouve que les graphismes rendent mieux sur ma TV 39 cm que sur un écran 17" .

Je l'ai essayé avec indiana jones et la chute de l'atlantide et ça marche nickel sauf qu'il est impossible de sauvegarder pour l'instant mais il est tout à fait possible de finir certain jeux avec SCUMMVM-DC, les monkey island 1 et 2 sont finissables ,certains jeux bug comme the dig ou bien full throttle mais les prochaine version linux et dream vont aranger ça ( SCUMMVM est à la base un projet pour linux mais comme y a linux sur dream , le linux dreamcast s'appelle kalistiOS ) .

Pour ce qui est de la maniabilitée le stick analogique fait très bien l'affaire pour les mouvement du curseur y a vraiment pas de problème de ce coté là .

AH oui en fait les données du jeux ne sont pas stocké dans le VMU de la dreamcast comme G pu le lire sur le forum ,parceque là ce seraitun peu just

Voilà oggy from http://dcemu.consolemul.com/index.php3

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Après avoir vu tourner un PC sur une sortie TV avec une télé qui n'a rien de haute définition, il se trouve qu'elle peut monter jusqu'en 800x600, mais l'image est totalement floue, ce qui n'est pas gênant pour les films et les basses résolutions (au contraire), mais l'est nettement plus pour tout le reste.
                      Je me demande comment certaines personnes peuvent utiliser Internte sur leur télé...

Commentaire

Chargement...