je refaisais un tour sur les jeux en ligne d'ici et la page reste bloqué sur les derniers, de Simcity à Bobby Fischer, qui ne se chargent même plus d'ailleurs pour moi. La recherche ne donne rien d'autres que cette première page. J'avais fait une belle partie de Dune, où j'avais fini le jeu sans problème, et d'autres essais aussi, il y a quelques temps.
Abandonware dans le navigateur bloqué ?
Réduire
X
-
Abandonware dans le navigateur bloqué ?
Bonjour,
je refaisais un tour sur les jeux en ligne d'ici et la page reste bloqué sur les derniers, de Simcity à Bobby Fischer, qui ne se chargent même plus d'ailleurs pour moi. La recherche ne donne rien d'autres que cette première page. J'avais fait une belle partie de Dune, où j'avais fini le jeu sans problème, et d'autres essais aussi, il y a quelques temps.Tags: Aucun(e)
-
Oui, nous sommes au courant. Les jeux sous navigateurs ne sont plus fonctionnels suite à une mise à jour des navigateurs internet rendant incompatible le Dosbox utilisé par ces jeux. En attendant de trouver une solution « facile », nous n’avons plus le temps et / ou les personnes compétentes pour tout mettre à jour. Et c’est assez décourageant de faire tout ce travail en étant à la merci d’une future mise à jour rendant encore tout obsolète.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
👍 1 -
Bonjour Drumer.
La technologie dans le navigateur évolue rendant progressivement obsolète certains jeux et à terme la totalité. Ce problème est donc connu comme le disait Dudujone.
Pour info, les sauvegardes se font via les cookies. Donc si tu vides ton cache ou ton navigateur le fait à ta place, tu perdras ta partie.
Commentaire
-
Merci pour l'info, et aux personnes qui ont fait tourner ce bouzin, même pour un temps
Et oui, pour les sauvegardes, c'était compliqué, j'avais ma partie de dune sur un cookie et j'ai pu la suivre un temps, mais quelques semaines après, plus de trace, ahlalala... je vis souvent toutes sortes de mis à jour comme des amputations, une de plus à faire moins !
Commentaire

Commentaire