25 ans

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Warrens
    Champion

• janvier 2003
    • 962

Bon anniversaire à Abandonware france !
    Je souhaite plein de bonne chose au site à l'avenir sans oublier ceux qui y ont participé par le passé en posant une pierre à l' édifice mais qui ne sont plus dans l'aventure. Bravo à l' équipe actuelle aussi.
    C'est vrai que 25 ans, ça fait figure de dinosaure pour une organisation désintéressé (un peu comme le site de POVRay ( un logiciel open-source gratuit ) qui a fêté ses 30 ans en 2021 dont je suis fan également comme LTF ).
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Envoyé par Warrens Voir le message
      Bon anniversaire à Abandonware france !
      Je souhaite plein de bonne chose au site à l'avenir sans oublier ceux qui y ont participé par le passé en posant une pierre à l' édifice mais qui ne sont plus dans l'aventure. Bravo à l' équipe actuelle aussi.
      C'est vrai que 25 ans, ça fait figure de dinosaure pour une organisation désintéressé (un peu comme le site de POVRay ( un logiciel open-source gratuit ) qui a fêté ses 30 ans en 2021 dont je suis fan également comme LTF ).
      Povray... mais quelle claque ce truc à l'époque.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Warrens
        Champion

• janvier 2003
        • 962

Godcedric a écrit:
        [Povray... mais quelle claque ce truc à l'époque.]

D' autant plus qu'avec POVRay dans les années 90 on était avec des rendu en 24 bits en fichier TGA (les 8 bits pour la transparence ne comptaient pas à l' époque il me semble; donc pas de 32 bits). Alors que les jeux étaient soit en 256 couleurs ou bien 16 bits avec 4 bits de transparence cette fois-ci. Je me souviens aussi que pour les fichiers image à extension TGA on parlait de "true colors" comme terme pour le rendu final des images. Maintenant POVRay gère très bien la transparence, idéalement en PNG pour ma part mais d'autres format d'image de rendu sont possibles évidemment.
        Voici ce que me sort QWant avec les mots clef suivant: "date d'invention du format png"
        Code:
        Le format PNG a été officiellement introduit le 1er octobre 1996, en réponse aux limitations du GIF et à la nécessité d’un format d’image ]libre de droits et sans perte de qualité.
        Par contre pour le financement de POVRay, Qwant me dis qu'il manque d'informations. Dernièrement l'administrateur principal, Chris Cason, a dit que POVRay est reconnu comme étant une entreprise en Australie (POVRay Pty. ; pty voulant dire proprietary un équivalent de S.A ou S.A.R.L il me semble), mais il n'ont pas de siège social (comprendre une 'adresse') et ne vendent rien ce qui pose problème pour avoir une signature dans Windows. Lorsque vous installez un logiciel sous Windows vous pouvez avoir "éditeur reconnu: 'nom entité' " ou bien "éditeur non vérifié" avec dans ce cas une mise en garde pour installer le logiciel en question et les admins de POVRay espèrent avoir une reconnaissance/signature de la part de Microsoft pour la version 3.8 de POVRay qui devait sortir au premier trimestre de 2025 ( Q1 2025 ) mais qui se fait attendre ( j' ignore où ils en sont avec Microsoft... ).

Edit:
        En bas de la licence du logiciel, il y a d' écrit:
        Code:
        Persistence of Vision Raytracer Pty. Ltd.
        PO Box 407
        Williamstown,
        Victoria 3016
        Australia
        On peut envoyer une lettre à cette adresse, mais les emails sont préférables.

Mais il y a bien marqué sur la page de garde du site povray.org:
        Code:
         After a long break in releases of 3.8 beta test candidates, development is resuming, though not at the pace of past releases.
        That said, we hope to have a new 3.8 beta ready before the end of the year and to do the full release in Q1 2025.
          One impediment we have yet to overcome is code signing for the Windows platform. Currently we have no means of doing so as our previous key has expired.
        The difficulty is both cost and the need for flexibility in verifying us as an organization. Despite the fact that we have a company registered in Australia
        (Persistence of Vision Raytracer Pty. Ltd.) and it is visible on the ASIC website, it is our experience that the verification process gets hung up by the fact the company
        doesn't sell anything, have a street address, or have a phone number.
          While we do not generally sign beta releases, it is our policy that official releases for the Windows platform are expected to be signed.
        Dernière modification par Warrens, 29 juin 2025, 14h28.
        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Je me souviens de POVRay à ses débuts, mais je ne l'ai jamais testé... mais ça, oui : https://davidkinder.co.uk/dbw.html

(Attention, on vire au HS ...)
          Dernière modification par GT400, 29 juin 2025, 16h00.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• willow2
            Samurai

• août 2012
            • 1273

Joyeux anniversaire et bon quart de siècle. L'âge de la sagesse et le début de la fin de la jeunesse

Commentaire

• Jean-Luc
              Assassin

• février 2004
              • 1605

Fait chier... Ça veut dire que moi aussi j'ai pris 25 ans dans la tronche.
              Bon, ben à dans 25 ans alors...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                Mince j'avais pas pensé à ça... avant on était beaux, fringants, jeunes, dynamiques... et même velus de la tête pour quelques un.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1273

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                  Dans 25 ans, j'aurai un déambulateur

Commentaire

• Crisis
                    Swordsman

• août 2003
                    • 236

Parfois certains sont très loin, mais c'est toujours un plaisir de faire un petit coucou ! Hé oui, 25 ans déjà, c'est beau et ça déprime un peu, le monde est devenu plutôt atroce ! Mais en parallèle côté nostalgie on peut voir des projets merveilleux (pour moi le dernier en date et le Commodore 64 Ultimate) et ce site/forum est une de ces merveilles !
                    Crisis
                    http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• LitteraeGD
                      Swordsman

• avril 2023
                      • 213

1 an de plus pour Abandonware France !
                      Bravo à toute l'équipe pour le formidable travail effectué.
                      https://www.abandonware-france.org/l....php?id=103927
                      Merci beaucoup de m'avoir citée ! (juste une petite erreur, c'est LitteraeGD)

A bientôt !
                      LitteræGD
                      Retrouvez-moi sur Twitter
                      Ma collection de jeux
                      D'autres jeux à découvrir par ici
                      Backloggd
                      Letterboxd

Commentaire

• SergioToutCourt
                        Swordsman

• février 2024
                        • 224

bon anniversaire !
                        mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3899

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
                          juste une petite erreur, c'est LitteraeGD
                          C'est corrigé

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• stephcout
                            Abandonwarriors

• octobre 2014
                            • 1197

Bon anniversaire à Abandonware France surement l"un des plus vieux site de jeux encore en activité

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		71CucbNrjvL._AC_SL1500_.jpg 
Affichages :	182 
Taille :		269,9 Ko 
ID : 			917562
                            « La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »

Commentaire

• Boom
                              Paladin

• novembre 2006
                              • 732

Merci à vous

Commentaire

Chargement...