Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
La série X-men, je l'adore ! Je n'aimais pas la série "normale" (trop confuse, trop space, trop bordellique). Mais là c'est splendide ! On à l'impression d'assister à un film qui va à 100 à l'heure ! Les persos sont charismatiques comme jamais, et les dessins sont un vrai régal. Pour le moment, c'est vraiment un bijou ! Bravo !
Par contre celle de Spider-man est vraiment mauvaise. Dessins faiblard (les decors sont vides, les détails sont peu nombreux...), la narration est lente, sans surprise, et la série ressemble plus à Buffy qu'à Spider-man !!! Horreur !!! La première saga avec le bouffon vert pouvait facilement tenir sur 3 numéros, et les relook des personnages fait peine à voir (le shooker, le bouffon vert...). Bref, ratage complet !
Moi, ça doit bien faire 10-12 ans que je suis fan de cet univers
Tu sais, ils ont essayé de faire de meme avec la serie "heroes reborn", ou ils ont ressucité et refait les aventures d'iron Man (j'aime pas), Captain America (j'aime pas non plus cet idiot champion du monde du frisbee...) et Thor (j'aime assez, mais trop kitsch a mon gout), sous la patte de l'incroyable Jim Lee : un sacré flop !
J'adore SpiderMan par contre : un vrai heros, sensible, avec de vrais problemes, une bonne histoire... etc. Son relookage ne me convient pas : je suis trop attaché a son ancien style.
Les X-Men, ce sont mes chouchous depuis des années, meme si mon personnage préféré est mort (qui sait?) : Psylocke. J'adore Serval et le Fauve, mes autres favoris. Excellente histoire, qui a traversé des hauts (Onslaught...) et des bas... pour le moment c'est encore efficace.
Depuis un certain temps, je m'interesse aux comics Image, qui representent pour moi le summum de la creation graphique de comics americains : michael turner est un dieu ! Silvestri est l'un des meilleurs dessinateurs que j'aie jamais vu !
Enfin, je reste un inconditionnel de Batman, avec son univers dark, a mi-chemin entre le futur et les années 50.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ben tu vois, pour moi les comics Image, c'est la pire chose qui soit arrivée au comics. A part des dessins sympas, mais sans ames, qu'avons nous ? Des comics qui se prennent au sérieux alors qu'il n'y a pas de quoi, des filles aux gros nichons à moitié à poil... Spawn était la seule serie potable, mais c'est déjà du passé. Vraiment, je hais IMAGE qui a réussi à tuer le comics en imposant sa merde poudre aux yeux. Dessins tape à l'oeil et scenario zero !
Sinon les series Ultimate ne sont pas vraiment comme les heroes Reborn.
Mouais enfin Darkness est quand meme une bonne serie, de meme que Spawn. Witchblade etait sympa, mais part en sucettes maintenant. Gen13 etait aussi une serie franchement excellente a ses debuts. Enfin, as-tu deja lu Battlechasers? Madureira joue justement avec les clichés que tu cites
Et ils font des tas de mini-series : j'ai decouvert l'autre jour un comic nommé "Soul Saga" , vraiment très très bon.
Bref, Image, c'est bien plus que ça... meme si des series comme Fathom , a part le dessin, l'interet n'est pas la
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ultimate X-Men est plutôt bien ouais...
Image, j'ai un peu plus de mal... Tu te trompes sur un point Brotherhood, Gen 13 est un titre WildStorm (pas le même univers qu'Image)...
Chez WildStorm, deux grand titres à mon avis (qui malheureusement ne paraitront plus en france) : Planetary et the Authority...
Tiens,le nouveau Ramos est plutôt bon aussi :Out There... le 2ème "tome" paraît ce mois-ci...
Pour en revenir à Ultimate, j'attends surtout de voir les premières morts et les nouveaux venus... A ce qu'il me semble, cela devrait arriver bientôt...
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Bien sûr il y a du bon dans Imgae. Mais c'est rare et trop souvent épisodique. Les début de chaque série semble à chaque fois tout casser, mais se perdent trop vite dans la médiocrité.
Darkness... Bof. Violence gratuite pour un titre trop pompé sur d'autres comics. Mais soyons gentils et donnons-lui la moyenne quand même. Une série moyenne quoi !
Ce que je reproche à Image, c'est de trop se prendre au sérieux. Il n'y a plus de ton léger dans nos comics. Puis ils enlèvent quelque chose de primordial à leurs super heros : les costumes. Ok, ils sont ridicules. Mais c'est ça qui plait ! En voulant jouer la carte du réalisme, il se dégage quelque chose de malsain.
En plus, on a largement prouvé avec Watchmen, ou les oeuvres d'alex ross que l'on pouvait parler de super heros en costumes ridicules sans qu'ils aient l'air de crétins.
J'sais pas... Pour moi Image a tué les bons comics pour nous faire entrer dans l'age de l'industrie.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire