Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
les tests Gen 4 / Joystick et l'humour dans les tests
les tests Gen 4 / Joystick et l'humour dans les tests
Je lance le débat parce que je viens de lire plusieurs chroniques / tests d'Indianagilles sur le site de gen 4 PC (tiens au passage, j'aime beaucoup ton style Indianagilles, si tu veux écrire des tests pour mon site, tu es le bien venu - on peut toujours espérer - ) qui m'ont fait bien rigoler.
J'ai toujours beaucoup apprécié le style d'humour de Gen 4 et surtout Joystick et je dois bien avouer que j'achète régulièrement Joy rien que pour me marrer un coup (d'ailleurs les jeux testés depuis plus de deux ans je pourrai pas y jouer avant d'avoir upgradé ma machine).
Voilà alors je voulias savoir si ça vous dérangeait vous, l'humour non-sens des tests (perso je trouve que l'humour de Gen 4 est plus "forcé" que Joy) ou si comme moi vous appréciez bien ça. Pasque c'est vrai que parfois après avoir lu un test, on a bien rigolé mais on ne sait toujours pas ce qu'il a dans le ventre le jeu. A votre avis lequel des mags arrive le mieux à combiner humour et valeur informative ?
Gen 4 ou Joystick ?
Moi ce qui m'énerve avec Joy, c'est que quand il y a quelquechose qui va pas, genre l'éditeur a oublié de leur envoyer le jeu et ils ont dû l'acheter, ils s'acharnent vraiment sur le jeu, parlent plus de pingoins que du jeu et lui collent une note de 4 d'intérêt. Par contre ils me font vraiment marrer.
Gen 4 à l'inverse sont un peu moins drôles mais leurs tests sont peut-être plus objectifs.
Alors keske vous en pensez ?
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
Vu la quantité faramineuse de jeux que j'achète (le dernier c'était Throne of Bhaal, le suivant sera HOMM 4 puis Morrowind), je préfère les tests de Joy...
Clairement, ils me font marrer... Et c'est tout ce que je demande (en même temps, je ne les achète pas : c'est un pote qui est abonné qui me les passe; ça aide...)
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Joy c'est pas mal ... Sauf quand certains mois y'a plus de pubs que de tests Enfin le mois dernier c'était pas ça alors ...
Bon, leur humour est parfois un peu "récurrent", mais après tout ... Et des fois ils se creusent pas mal la tête (Mr poulet !!!! ). C'est vrai que les tests brefs, c'est un peu de l'abus, on ne peut pas se faire une idée, c'est juste ce qu'en pense le testeur ...
Un petit regret : les news qui ont perdu, maintentant c'est du copier/coller des news du site ...
Pour ma part, je ne lis plus Gen4 et Joystick, un peu pour les mêmes raisons que vous, si ce n'est aussi que je tombais de plus en plus en désaccord avec les notes de leurs tests.
Quasiment tous les jeux venant de la console se ramassaient des notes moyennes (même l'excellent Soul Reaver n'a pas eu droit à un Megastar).
Quant à Gen4, après leur numéro spécial Eidos de l'été 96 (ou 97), ils ont perdus leur appellation de journalistes pour moi.
Personnellement j'adore lire des tests pas trop sérieux, avec plein d'humour, c'est bien plus agréable, ça se lit plus facilement... chez Joy et Gen4 ils sont vraiment pas mal, je les aime bien...
Mais à part eux dans les journaux PC il y a pas grand chose d'humoristique ou disons qui se donne la peine d'être un peu humoristique...
Dans les journaux consoles c'est plus fréquent, suffit de prendre un bon Joypad pour se marrer un bon coup !! Ou alors Playmag ils sont pas mal aussi
Moi, j'aimais bien l'humour du dessinateur de Gen4 avec sa mascotte.
J'ai scanné 80 illustrations de la mascotte pour ceux que ça intéresse : http://www.lankhor.net/perso/gen4/
Personellement les tests de gen4, joypad et autres ne m'ont jamais fait rire... Amusée certainement, pas rire... Même si sans humour ça serait d'un triste...
Enfin bon, j'ai abandonné les magasines depuis un certain temps, trocher... JE préfère acheter les mags de BD
Mé je me souviens qu'il fut un temps ou je préférais gen4 même si le teignard m'a toujours apitoyée
Je ne suis pas le deuxième en tout cas ! Leur mise en page est vraiment trop bordélique et leur cd de mauvaise qualité (pas ce qu'il y a dessus, mais le support CD fait gueuler mon lecteur, ils doivent être super cheap) même s'ils ont ont offert le sympathique Soldier Of Fortune dans leur numéro de Décembre..
J'aime bien PC team aussi mais ils sont trop cools dans leurs tests : quasi tous les jeux ont plus de 85 %, ça veut plus rien dire. Par contre j'adore les dossiers qu'ils font parfois sur les vieux jeux ou l'historique des jeux vidéos (comme le PC team spécial Quake de Nov 99). J'aime bien les CD qu'ils filent avec le mag (surtout le cd pro).
Pc Fun j'aime pas. Le hardware ne m'intéresse pas du tout et leurs tests sont un peu courts.
Moi, j'aimais bien l'humour du dessinateur de Gen4 avec sa mascott J'ai scanné 80 illustrations de la mascotte pour ceux que ça intéresse : http://www.lankhor.net/perso/gen4/
Moi aussi ça représentait la bonne période Gen 4. Merci Fredo !!!
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
Ah ben merci Doc pour les compliments ! Ca fait toujours plaisir !
Pas de prob, je pourrais faire quelques tests pour toi (pourquoi faut pas rêver ? Je suis pas une star quand même !). C'est quoi ton site ? Bon, là je te promet rien à cause d'un certain projet (qui avance à la vitesse de la lumière !) mais plus tard pourquoi pas ?
Pour ma part, je n'aime pas trop les tests sans humour. Mais je n'aime pas non plus les tests drôle, qui ne dise rien du jeu ! Il faut savoir être drôle et parler correctement du jeu. Or, je trouve que chez Joy c'est pas trop ça en ce moment. Il y a beaucoup de pages de... rien. "C'était mieux avant"
Pour Gen, je ne sais pas vraiment. J'achète plus vraiment depuis 93.
Bon ben mince alors...je me casse le tronc à faire des signatures qui changent à chaque update de mon site et personne les regarde mais c'est quoi ça !!!!
Euh les modos y a pas moyenc de faire clignoter une signature, genre messages subliminaux ?
Heureusement que j'ai un site qui soutient ta pétition Indiana sinon je supute que tu ne le connasse pas!
Je rigole hein je sais bien qu'avec ton projet, tu as d'autres chats à fouetter en ce moment. Bon courage !
Dr Curween -
All about Doom & clones
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire