les tests Gen 4 / Joystick et l'humour dans les tests

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dr Curween
    Compte archivé

• juin 2001
    • 299

les tests Gen 4 / Joystick et l'humour dans les tests

Je lance le débat parce que je viens de lire plusieurs chroniques / tests d'Indianagilles sur le site de gen 4 PC (tiens au passage, j'aime beaucoup ton style Indianagilles, si tu veux écrire des tests pour mon site, tu es le bien venu - on peut toujours espérer - ) qui m'ont fait bien rigoler.

J'ai toujours beaucoup apprécié le style d'humour de Gen 4 et surtout Joystick et je dois bien avouer que j'achète régulièrement Joy rien que pour me marrer un coup (d'ailleurs les jeux testés depuis plus de deux ans je pourrai pas y jouer avant d'avoir upgradé ma machine).

Voilà alors je voulias savoir si ça vous dérangeait vous, l'humour non-sens des tests (perso je trouve que l'humour de Gen 4 est plus "forcé" que Joy) ou si comme moi vous appréciez bien ça. Pasque c'est vrai que parfois après avoir lu un test, on a bien rigolé mais on ne sait toujours pas ce qu'il a dans le ventre le jeu. A votre avis lequel des mags arrive le mieux à combiner humour et valeur informative ?

Gen 4 ou Joystick ?

Moi ce qui m'énerve avec Joy, c'est que quand il y a quelquechose qui va pas, genre l'éditeur a oublié de leur envoyer le jeu et ils ont dû l'acheter, ils s'acharnent vraiment sur le jeu, parlent plus de pingoins que du jeu et lui collent une note de 4 d'intérêt. Par contre ils me font vraiment marrer.

Gen 4 à l'inverse sont un peu moins drôles mais leurs tests sont peut-être plus objectifs.

Alors keske vous en pensez ?
    Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
    All about Doom & clones
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

Vu la quantité faramineuse de jeux que j'achète (le dernier c'était Throne of Bhaal, le suivant sera HOMM 4 puis Morrowind), je préfère les tests de Joy...
    Clairement, ils me font marrer... Et c'est tout ce que je demande (en même temps, je ne les achète pas : c'est un pote qui est abonné qui me les passe; ça aide...)
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Invité

Joy c'est pas mal ... Sauf quand certains mois y'a plus de pubs que de tests Enfin le mois dernier c'était pas ça alors ...

Bon, leur humour est parfois un peu "récurrent", mais après tout ... Et des fois ils se creusent pas mal la tête (Mr poulet !!!! ). C'est vrai que les tests brefs, c'est un peu de l'abus, on ne peut pas se faire une idée, c'est juste ce qu'en pense le testeur ...

Un petit regret : les news qui ont perdu, maintentant c'est du copier/coller des news du site ...

Commentaire

• Lord Seb
        DJ Hero

• avril 2001
        • 4799

Pour ma part, je ne lis plus Gen4 et Joystick, un peu pour les mêmes raisons que vous, si ce n'est aussi que je tombais de plus en plus en désaccord avec les notes de leurs tests.

Quasiment tous les jeux venant de la console se ramassaient des notes moyennes (même l'excellent Soul Reaver n'a pas eu droit à un Megastar).
        Quant à Gen4, après leur numéro spécial Eidos de l'été 96 (ou 97), ils ont perdus leur appellation de journalistes pour moi.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

Lord Seb, je dirais juste qu'ils se sont adoucis sur les adaptations des jeux consoles, car ils ont fortement apprécié soul reaver 2...
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Projector666
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 764

le but d1 mag de jv c pas d'informer et tester des jv etc plutot ke de faire ds l'humour ? (je parle du but principal la)

j'aurais cru pourtant ^^

sinon jlis plus ke gameplayrpg moi et gen4 a l'occaz
            Princesse Noire a la beautée insensée
            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
            Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Personnellement j'adore lire des tests pas trop sérieux, avec plein d'humour, c'est bien plus agréable, ça se lit plus facilement... chez Joy et Gen4 ils sont vraiment pas mal, je les aime bien...

Mais à part eux dans les journaux PC il y a pas grand chose d'humoristique ou disons qui se donne la peine d'être un peu humoristique...

Dans les journaux consoles c'est plus fréquent, suffit de prendre un bon Joypad pour se marrer un bon coup !! Ou alors Playmag ils sont pas mal aussi

Commentaire

• Skywilly
                Real Ghostbuster

• avril 2001
                • 2591

Moi Joystick j'aime bien mais sans + ... il s'ecarte beaucoup trop du test a cause de leur humour. L'humour c bien, mais trop c'est chiant.

Gen4 , c'est mon préféré , mais c pas du tout le magazine utlime. C juste ce qu'il se fait de mieux maintenant...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Moi, j'aimais bien l'humour du dessinateur de Gen4 avec sa mascotte.
                  J'ai scanné 80 illustrations de la mascotte pour ceux que ça intéresse :
                  http://www.lankhor.net/perso/gen4/

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Personellement les tests de gen4, joypad et autres ne m'ont jamais fait rire... Amusée certainement, pas rire... Même si sans humour ça serait d'un triste...

Enfin bon, j'ai abandonné les magasines depuis un certain temps, trocher... JE préfère acheter les mags de BD

Mé je me souviens qu'il fut un temps ou je préférais gen4 même si le teignard m'a toujours apitoyée
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Mendo

je ne lis ni l'un ni l'autre, mes deux mensuels favoris sont PC Team et PC Fun.

Commentaire

• FF_Clad

serais je le seul fan de PCjeux ?

Commentaire

• Dr Curween
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 299

serais je le seul fan de PCjeux ?
                          Je ne suis pas le deuxième en tout cas ! Leur mise en page est vraiment trop bordélique et leur cd de mauvaise qualité (pas ce qu'il y a dessus, mais le support CD fait gueuler mon lecteur, ils doivent être super cheap) même s'ils ont ont offert le sympathique Soldier Of Fortune dans leur numéro de Décembre..

J'aime bien PC team aussi mais ils sont trop cools dans leurs tests : quasi tous les jeux ont plus de 85 %, ça veut plus rien dire. Par contre j'adore les dossiers qu'ils font parfois sur les vieux jeux ou l'historique des jeux vidéos (comme le PC team spécial Quake de Nov 99). J'aime bien les CD qu'ils filent avec le mag (surtout le cd pro).

Pc Fun j'aime pas. Le hardware ne m'intéresse pas du tout et leurs tests sont un peu courts.

Moi, j'aimais bien l'humour du dessinateur de Gen4 avec sa mascott J'ai scanné 80 illustrations de la mascotte pour ceux que ça intéresse :
                          http://www.lankhor.net/perso/gen4/
                          Moi aussi ça représentait la bonne période Gen 4. Merci Fredo !!!
                          Dr Curween -

<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
                          All about Doom & clones

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Ah ben merci Doc pour les compliments ! Ca fait toujours plaisir !
                            Pas de prob, je pourrais faire quelques tests pour toi (pourquoi faut pas rêver ? Je suis pas une star quand même !). C'est quoi ton site ? Bon, là je te promet rien à cause d'un certain projet (qui avance à la vitesse de la lumière !) mais plus tard pourquoi pas ?

Pour ma part, je n'aime pas trop les tests sans humour. Mais je n'aime pas non plus les tests drôle, qui ne dise rien du jeu ! Il faut savoir être drôle et parler correctement du jeu. Or, je trouve que chez Joy c'est pas trop ça en ce moment. Il y a beaucoup de pages de... rien. "C'était mieux avant"
                            Pour Gen, je ne sais pas vraiment. J'achète plus vraiment depuis 93.
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Dr Curween
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 299

C'est quoi ton site ?
                              Bon ben mince alors...je me casse le tronc à faire des signatures qui changent à chaque update de mon site et personne les regarde mais c'est quoi ça !!!!

Euh les modos y a pas moyenc de faire clignoter une signature, genre messages subliminaux ?

Heureusement que j'ai un site qui soutient ta pétition Indiana sinon je supute que tu ne le connasse pas!

Je rigole hein je sais bien qu'avec ton projet, tu as d'autres chats à fouetter en ce moment. Bon courage !
                              Dr Curween -

All about Doom & clones

Commentaire

Chargement...