recommandations de jeux !!
Réduire
X
-
Ha oui ?Envoyé par willow2 Voir le message
Il demande des jeux horreur gore. C'est pas le cas d'indiana jones. C'est pour ça que personne ne l'a cité
C'est pareil pour LBA, day of the tentacle et maniac mansion.
Il me semble que pas mal de jeux cités plus haut ne sont pas gore non plus, notamment ceux cités par reggio.
Mais bon...La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Moi, j'aurais ajouté Riana Rouge et Ripper ! Par contre, j'avais cru lire quelque part pour ce dernier que la VF comporte moins d'énigmes que la VO. Je sais pas si c'est vrai ?Dernière modification par Max Fulvus, 25 mai 2026, 21h19.
Commentaire
-
C'est vrai que tous les jeux cités plus haut sont pas forcément "horreur". Quoi que y a un clown dans les Chevaliers de Baphomet.Envoyé par Snow Voir le message
Ha oui ?
Il me semble que pas mal de jeux cités plus haut ne sont pas gore non plus, notamment ceux cités par reggio.
Mais bon...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Il n'est pas question que d'horreur les mecs, puisqu'il est question de jeu au mécanisme plus rigolo (comme les clowns ^^). Cela dit, Broken Sword a une atmosphère un peu inquiétante (et Black Mirror dégage un peu cette ambiance aussi, mais comme c'est postérieur à 2000 je ne l'ai pas cité).Envoyé par nadeeshiko Voir le message
bonjour à tous !
très récemment, j'ai joué à Phantasmagoria et j'ai eu un ENORME gros coup de cœur pour ce jeu.
j'ai pleins de temps devant moi actuellement, du coup je cherche des jeux dans ce même style, c'est à dire années 90-2000, horreur-gore, point and click ou autre mécanisme de jeu rigolo, voila ! je prends toutes vos recommandations, je suis super curieuse !
merci beaucoup ! c:
Sanitarium ou Dark Seed c'est bien vu.
Commentaire
-
C'est pas comme ça que je l'ai compris.Envoyé par reggio52 Voir le message
Il n'est pas question que d'horreur les mecs, puisqu'il est question de jeu au mécanisme plus rigolo (comme les clowns ^^). Cela dit, Broken Sword a une atmosphère un peu inquiétante (et Black Mirror dégage un peu cette ambiance aussi, mais comme c'est postérieur à 2000 je ne l'ai pas cité).
Sanitarium ou Dark Seed c'est bien vu.
Elle parle d’avoir adoré phantasmagoria et demande des jeux années 90-2000 horreur gore (ça concorde parfaitement avec ce qu'est phantasmagoria). Après la virgule elle dit point&click ou autre mécanisme de jeu rigolo donc pour moi c'est qu'elle trouve les point&click comme état des jeux au mécanisme rigolo et est ouverte à d'autres genres de jeux tout en restant dans l'horreur gore tant que pour elle ce soit des mécanismes rigolo.
donc je pense que le terme rigolo ne se réfère pas ici à l'atmosphère mais aux mécaniques du jeu.
Je peux me tromper mais vu la ponctuation et ses 2 phrases, je le comprends uniquement dans ce sens. Si elle avait pensé rigolo en opposition à gore pour dire soit des jeux horreur-gore soit des jeux à l'ambiance rigolote comme un sam&max/monkey island., elle aurait mis rigolo après gore avec le ou entre les 2 et pas le ou après point&click. Mais, oui, le terme rigolo dans la phrase peut prêter à confusion.
Faudrait qu'elle nous précise si c'est moi qui comprend bien ou si je suis à côté de la plaque car c'est possible.
Oui j'ai une déformation professionnelle. A force de devoir analyser les rédactions de mes élèves, j'analyse les rédactions des gens qui n'en sont pas. Tuez moi
Dernière modification par willow2, 26 mai 2026, 21h25.
Commentaire
-
Le terme rigolo porte à confusion. En tout cas moi j'avais compris comme willow2.
Oui faut préciser. Car entre un jeu rigolo et un jeu qui fout la trouille, l'écart est énorme même si il est possible de trouver des jeux possédant un humour noir.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
👍 1Commentaire
-
👍 1Commentaire
-
bonjour à tous! tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! et ensuite désolée de pas avoir été assez précise dans mon post, je voulais effectivement des reco de jeux dans le même style que phantasmagoria mais j'étais également ouverte à d'autre reco de jeux que vous avez adoré car les mécaniques étaient intéressantes, willow2 t'as tout compris haha ! en tout cas j'ai tout noté, j'ai repéré pas mal de jeux qui m'intéressent beaucoup et je vais être bien occupée cet été !! merci beaucoup !
👍 1Commentaire
-
Je ne suis pas prof pour rienEnvoyé par nadeeshiko Voir le messagebonjour à tous! tout d'abord merci pour toutes vos réponses ! et ensuite désolée de pas avoir été assez précise dans mon post, je voulais effectivement des reco de jeux dans le même style que phantasmagoria mais j'étais également ouverte à d'autre reco de jeux que vous avez adoré car les mécaniques étaient intéressantes, willow2 t'as tout compris haha ! en tout cas j'ai tout noté, j'ai repéré pas mal de jeux qui m'intéressent beaucoup et je vais être bien occupée cet été !! merci beaucoup !
du coup, je vais devoir donner des cours de compréhension de texte à certains cet été
Commentaire

Commentaire