jouer à Sanitarium

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nadeeshiko
    Peon

• mai 2026
    • 11

jouer à Sanitarium

hey tout le monde ! après avoir fait un post sur ce forum, on m'a recommandé le jeu Sanitarium qui m'intéresse énormément de part ses graphismes incroyables (je ne sais rien de l'histoire du jeu car je n'aime pas me faire spoiler ce genre de choses, je préfère le découvrir par moi-même). MAIS, j'ai un petit problème..

IMPOSSIBLE pour moi de trouver le jeu de manière gratuite car le lien sur Abandonware ne marche pas pour moi (en plus y a marqué que c'est la démo donc j'imagine que ce n'est pas le jeu complet?), ensuite je n'ai trouvé aucun dl qui marche sur internet
    j'aurais adoré l'acheter sur Steam mais je n'ai pas d'argent/carte de crédit pour le moment.
    est-ce que par hasard quelqu'un possède un lien de dl correct pour le jeu ? ou alors, si une âme charitable le possède sur steam et voudrait me laisser accéder à son jeu grâce à la bibliothèque familiale partagée...

Bref, je prends tout conseils car j'aimerai vraiment jouer à ce jeu

Merci à tous !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Salut,

Le jeu est en effet plus disponible au téléchargent sur le site du fait de sa présence en magasin. Gog le propose en promo en ce moment à 3€19. On pourra pas te proposer de liens ici pour le récupérer. On serait un peu en dehors des clous...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• SergioToutCourt
      Swordsman

• février 2024
      • 208

je l'avais eut gratuitement sur GOG -> [ Sanitarium ] Technique, Infos, Conseils, la Partie ... - La Couronne de Cuivre

mais bon, à 3.19 euros, ça le fait !
      Dernière modification par SergioToutCourt, 21 mai 2026, 09h53.
      mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• Threepwang
        Modérateur casse-noix

• janvier 2018
        • 3783

En effet, ce jeu n'est pas en Abandonware selon nos critères, en ce sens, que l'édition française est toujours disponible à la vente.

Commentaire

• Fabthemolis
          Nomad

• mai 2026
          • 2

Merci pour l'info sur GOG ! Sanitarium est effectivement un excellent jeu d'aventure atmosphérique. Même s'il n'est pas abandonware, c'est une belle découverte pour les amateurs du genre.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
            je l'avais eut gratuitement sur GOG -> [ Sanitarium ] Technique, Infos, Conseils, la Partie ... - La Couronne de Cuivre

mais bon, à 3.19 euros, ça le fait !
            J'avais du l'avoir gratuitement aussi chez eux. Il est dans ma bibliothèque.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1239

Envoyé par nadeeshiko Voir le message
              hey tout le monde ! après avoir fait un post sur ce forum, on m'a recommandé le jeu Sanitarium qui m'intéresse énormément de part ses graphismes incroyables (je ne sais rien de l'histoire du jeu car je n'aime pas me faire spoiler ce genre de choses, je préfère le découvrir par moi-même). MAIS, j'ai un petit problème..

IMPOSSIBLE pour moi de trouver le jeu de manière gratuite car le lien sur Abandonware ne marche pas pour moi (en plus y a marqué que c'est la démo donc j'imagine que ce n'est pas le jeu complet?), ensuite je n'ai trouvé aucun dl qui marche sur internet
              j'aurais adoré l'acheter sur Steam mais je n'ai pas d'argent/carte de crédit pour le moment.
              est-ce que par hasard quelqu'un possède un lien de dl correct pour le jeu ? ou alors, si une âme charitable le possède sur steam et voudrait me laisser accéder à son jeu grâce à la bibliothèque familiale partagée...

Bref, je prends tout conseils car j'aimerai vraiment jouer à ce jeu

Merci à tous !
              Achète le, c'est un excellent jeu.

Commentaire

• reggio52
                Abandonwarriors

• décembre 2011
                • 14767

Sanitarium est un jeu qui m'a absorbé et passionné. Au départ, la vue à la troisième personne est un peu déroutante, mais le jeu est extraordinaire. Et Zork Nemesis est tout autant remarquable (et dispo sur le site). Bon(s) jeu(x).

Commentaire

• nadeeshiko
                  Peon

• mai 2026
                  • 11

merci à tous !! j'ai pu demander à ma famille de m'offrir des jeux donc j'ai acheté Sanitarium et I have no mouth and i must scream sur GOG ! je suis absolument trop contente et je vais commencer par Sanitarium de ce pas hihi

Commentaire

• SergioToutCourt
                    Swordsman

• février 2024
                    • 208

oula .... fais toi rembourser le 2nd -> il sera gratuit 1 semaine sur l'EGS à partir de Jeudi prochain 17h00 !!!

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Discord_AdF.jpg  Affichages :	0  Taille :		67,9 Ko  ID : 			917454

personnellement, je l'avais eut gratuitement sur GOG sans le jouer jusqu'à présent

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Discord_AdF_2.jpg  Affichages :	0  Taille :		12,6 Ko  ID : 			917455

Dernière modification par SergioToutCourt, 26 juin 2026, 15h18.
                    mes RPG & mes autres JV en Français

Discord l'Auberge de Feldpost

Tutoriel BG 2 - chaîne Youtube - Pêche

Commentaire

• nadeeshiko
                      Peon

• mai 2026
                      • 11

AH je savais pas du tout merci beaucoup !!!! je vais pouvoir acheter d'autres jeux à la place du coup, trop contente ! merci encore !

Commentaire

• curieux5645
                        Nomad

• mai 2026
                        • 2

ah nadeeshiko tu vas te regaler!! sanitarium ca reste un des point'n click qui m'on le plus marqué perso, l'ambiance est completement barrée. la premiere fois je l'avais lancé le soir dans le noir et franchement je le deconseille mdr, ca te met mal a l'aise comme il faut^^
                        je spoile rien t'inquiete, prepare toi juste a etre un peu deboussolé au debut le temps de rentré dans le trip. pour moi ce truc a mille fois mieux vieilli que la plupart des jeux d'aventure de la meme periode, et dans le genre bien glauque I have no mouth c'est encore autre chose. tu joue plutot a quoi comme vieux jeux d'habitude?

Commentaire

Chargement...