avis aux collectionneurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • twinkie
    Crusader

• février 2002
    • 529

avis aux collectionneurs

bonsoir à tous !

Ca fait pas mal de temps que je traîne sur ce site et sur le forum et aujourd'hui, je me décide, je m'enregistre.

J'ai une proposition à faire à tous les amateurs et collectionneurs de jeux.

Je possède la version d'origine de "Hand Of Fate" avec sa belle boîboîte à peine usée sur les arrêtes, le manuel comme neuf et les 8 disquettes (waouhh, énorme pour l'époque, il m'avait fallu virer plusieurs jeux afin de pouvoir l'installer).

Mais quand je vois tous les autres bijoux qu'il y a sur LTF et que je ne peux pas télécharger à cause de ma connexion pourrie, j'enrage et pour tout dire, il m'arrive même de baver.

Alors il m'est venu une idée : si quelqu'un est interressé par mon jeu et qu'il a déjà téléchargé tous mes jeux préférés (dont je vais faire la liste ci-aprés), il ne lui reste plus qu'à les graver sur un cd et on fait un échange.

Les séries que j'affectionne plus particulièrement sont les King's Quest, Simon the sorcerer, discworld, indiana jones, monkey island et d'autres que j'aimerais découvrir...

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience.
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Mmmh... Je pense que Ryf, l'un des modos de LTF, serait grandement intéressé par cette pièce de collection (s'il ne l'a pas déjà ).
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• twinkie
      Crusader

• février 2002
      • 529

il dort RyF en ce moment ?

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Personnellement je serais intéressé si personne d'autre se manifeste... en plus j'ai déjà tous les jeux dont tu parles sur CD et même d'autres... mais enfin je préfère le laisser à RyF, mais si il en veut pas je suis preneur

Commentaire

• twinkie
          Crusader

• février 2002
          • 529

RyF, il est plutôt du soir ou plutôt du matin ?
          Sinon c'est ok pour moi gameslover. si tu veux on fait l'échange.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Oui mais le problème c'est que j'habite en Suisse, donc pour les frais de port ça risque de te coûter pas mal... donc c'est pour ça que je me disais que si RyF est intéressé je lui laisse sans problème... mais si jamais il en veut pas on verra pour faire cet échange... tu me diras exactement des titres de jeux que tu veux comme ça je te ferais un CD spécial et bien rempli

Sinon RyF il vient un peu quand il veut... mais assez souvent normalement

Commentaire

• twinkie
              Crusader

• février 2002
              • 529

OK ! on se reparle plus tard.
              au fait, merci gameslover, pour les conseils sur simon 1 mais y veut toujours pas démarrer. tant pis.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Mais pour Simon 1 tu as simplement essayé de le retélécharger ?? On sait jamais parfois... parce que je viens d'essayer avec ma version et ça fonctionne parfaitement... enfin bon faut pas parler de ça ici il y a l'autre sujet pour ça...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Salut !
                  en fait je suis plutôt de toute la journée, mais hier j'étais malade (je le suis encore mais bon, si je fais pas mon boulot, personn ele fera à ma place... )

Donc voilà !
                  moipas d eproblème pour ta porposition Twinkie, envoie moi un mail et le tour est joué =^__^=
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Arf, HOF je l'ai eue dans le pack "Temptation" moi... Y a avec the 7th Guest, un jeu de course et... Chépu... Un autre jeu
                    En tout cas y avait que HoF qui m'avait passionnée, mais je savais pas qu'il tenait sur autant de disquettes!
                    Rhâ, je sens que RyF va se faire plaisir là
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Je pense aussi qu'il va se régaler le coquin

RyF au fait j'espère que tu n'oublieras pas que je t'ai laissé cette opportunité alors que j'aurais bien pu te la souffler sous le nez

Et un modérateur dans ma poche, un

Je rigole évidemment

En plus je dois déjà l'avoir il me semble, ça aurait été pour un ami si je l'avais pris

Concernant the 7th guest, je ne me suis jamais procurée la version PC il me semble... déjà elle était en anglais et ensuite les graphismes étaient pas géniaux face à ceux du CD-I, et en plus la version CD-I était intégralement en français Un vrai plaisir donc !!
                      Dernière modification par gameslover, 10 février 2002, 10h43.

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Un vrai plaisir? Moi j'ai trouvé ça chiant...

Mais Hand Of Fate c'est mon volet favoris des Kyrandias! J'aime pas trop le premier et je me suis trop prise la tête pour le 3eme!

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Selkys
                          Un vrai plaisir? Moi j'ai trouvé ça chiant...
                          De quelle version de the 7th guest parles-tu ??

Parce que si c'est la version PC je suis entièrement d'accord avec toi !!

Bon faut dire aussi qu'il faut aimer les énigmes tordues mais très logiques... franchement pour finir ce jeu il m'en a fallu des heures !! Vraiment extraordinaire une telle complexité, mais toujours la sensation que c'est faisable vu que c'est logique !!! C'est ça qui fait la force de ce jeu et qui fait qu'on y retourne sans problème !!

Personnellement je l'ai vraiment adoré !! Mais je n'ai jamais pu trouver sa suite, the 11th hour, en français... j'ai une version anglaise et allemande chez moi mais rien en français... c'est trop dommage...

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

The 11eme heure c'est aussi chiant...

J'aime pas, y se passe rien, y a un scénar à 2F50 (ça fait pas beaucoup d'euros), c'est lourd, les énigmes sont saoulantes... Bref, looooong, je l'ai fini en trichant lamentablement rien que pour regarder les belles images
                            il se passe tellement rien qu'y a même pas d'ambiance

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Ben alors là on est pas du tout du même avis !!! Moi c'est un de mes jeux préféré !! J'y ait pris un plaisir immense !!!

Mais évidemment si la logique est pas ton fort les énigmes vont te paraitre saoulantes, c'est certain !! Elles se basent toutes sur les mathématiques, les échecs, etc... c'est pas des énigmes du style Lucas !!! Faut aimer le genre pour pas être saouler et c'est mon cas justement !! J'adore les casse-têtes !! Le rubik's cube est un de mes jeux favoris !! J'aime trop ce genre de choses !!

The 11th hour je peux pas te dire vu que j'y ait jamais joué n'ayant le jeu qu'en allemand et en anglais... je pourrais bien me lancer dans la version allemande mais ça me dit rien... je préfère attendre de le trouver en français...

Sinon niveau scénario moi j'ai adoré, on ne devine vraiment qu'à la fin qui tu es et pourquoi tu es là dans ce manoir, on ne comprend tout qu'à la fin, les interventions de Stauf sont uniques, il est machiavélique !! La musique superbe, envoutante, stressante parfois comme dans le labyrinthe !!

Non franchement c'est un jeu que j'ai adoré, mais chacun ses goûts... on ne tombera pas d'accord cette fois-ci, ça changera

Mais je te précise juste encore une fois que la version PC j'en penserais les mêmes choses que toi, je l'ai vue tournée, franchement j'ai pas accorché du tout !! C'était nul, une musique bâclée, des décors mal foutus, pas la même ambiance... vraiment rien à voir avec la version CD-I !! Et en plus sur PC il était qu'en anglais ce jeu !! Alors là ça gache vraiment tout à mon avis !! D'autant plus que les doubleurs français étaient excellents sur CD-I !! Pour l'époque je précise...

Commentaire

Chargement...