petit bonjour, encore un nostalgique des vieux jeux DOS

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • curieux5645
    Nomad

• mai 2026
    • 3

petit bonjour, encore un nostalgique des vieux jeux DOS

salut tout le monde,
    ca fait un bon moment que je traine sur le forum en lecture sans avoir de compte, et la je me suis enfin décidé a m'inscrire ^^
    perso je suis tombé dans les vieux jeux PC un peu par hasard, en voulant refaire tourner des trucs auquels je jouais gamin sur le pc familial. genre les point&click et pas mal de jeux DOS qui ont bercé mon enfance. j'ai redécouvert dosbox y'a quelques années et depuis je passe des heure a essayer de relancer des vieilleries, parfois ca marche du premier coup parfois je galere comme pas possible mdr.
    je me souviens encore d'avoir passé des aprem entière sur des jeux que personne autour de moi connaissait, et retrouver tout ca ici ca fait vraiment plaisir. la section requêtes a l'air une mine d'or aussi, j'ai déja repéré 2-3 titres que je cherchais depuis longtemps.
    bref content d'etre la !! vous avez quoi comme jeu de cette époque qui vous a le plus marqué vous ? je suis curieux de voir si y'a des pépites que j'aurai loupé
  • willow2
    Samurai

• août 2012
    • 1273

Envoyé par curieux5645 Voir le message
    salut tout le monde,
    ca fait un bon moment que je traine sur le forum en lecture sans avoir de compte, et la je me suis enfin décidé a m'inscrire ^^
    perso je suis tombé dans les vieux jeux PC un peu par hasard, en voulant refaire tourner des trucs auquels je jouais gamin sur le pc familial. genre les point&click et pas mal de jeux DOS qui ont bercé mon enfance. j'ai redécouvert dosbox y'a quelques années et depuis je passe des heure a essayer de relancer des vieilleries, parfois ca marche du premier coup parfois je galere comme pas possible mdr.
    je me souviens encore d'avoir passé des aprem entière sur des jeux que personne autour de moi connaissait, et retrouver tout ca ici ca fait vraiment plaisir. la section requêtes a l'air une mine d'or aussi, j'ai déja repéré 2-3 titres que je cherchais depuis longtemps.
    bref content d'etre la !! vous avez quoi comme jeu de cette époque qui vous a le plus marqué vous ? je suis curieux de voir si y'a des pépites que j'aurai loupé
    Quelles sont les pépites que tu connais ? Cela sera plus simple pour te dire si tu en as loupé car il y a tellement de pépite niveau jeux pc des années 90 qu'en faire une liste serait très très longue

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Bienvenue

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Réponse rapide : il y a dans la liste des jeux disponibles certains d'entre eux désignés comme "abandonwares d'or". (avec cette icône à côté du titre : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		legor.gif  Affichages :	0  Taille :		563 octets  ID : 			917416) Si ça peut t'aider pour retrouver des grands classiques...

(Autrement, il y avait un système de notations mais il a été désactivé depuis un bon moment.)
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Bonjour.

Des pepites on a chacun les nôtres.

Perso j'ai adoré the patrician , golden gate killer , dungeon master ,dark project mais j'ai déteste Baldur's gate comme quoi.

Le mieux c'est de regarder quel style tu aimes ( simu, stratégie) et er regarder la liste des jeux , les critiques et voir si il y a abandonware d'or.

Commentaire

Chargement...