Quelqu'un a déjà travaillé avec une agence digitale à Avignon ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LiorS77
    Nomad

• juin 2026
    • 1

Quelqu'un a déjà travaillé avec une agence digitale à Avignon ?

Bonjour tout le monde
    Je lance un projet de refonte complète d'un site vitrine pour une petite structure dans le secteur événementiel. Pas quelque chose d'énorme, disons une dizaine de pages, un espace galerie, peut-être un formulaire de réservation simple. Mais je voudrais vraiment que le résultat soit propre, pensé pour le référencement local, pas juste une belle maquette qu'on claque en ligne et c'est tout. J'ai commencé à regarder du côté des prestataires locaux plutôt que de passer par une agence parisienne ou une plateforme freelance généraliste. L'idée c'est d'avoir quelqu'un de joignable, qui connaît le tissu économique de la région. Et forcément j'ai tapé agence digitale à Avignon dans Google... et là c'est la jungle. Entre celles qui se présentent comme full stack growth hacking et celles qui font encore des sites Flash (bon j'exagère à peine), difficile de s'y retrouver. Ce que je cherche concrètement : une agence qui fait du web sur mesure ou au moins un WordPress bien configuré, qui intègre une vraie stratégie SEO dès le départ, et qui ne disparaît pas après la livraison. Le SAV, c'est souvent là que ça coince avec les petites structures. J'ai eu un devis la semaine dernière, dans les 2800 euros HT pour l'ensemble... je ne sais pas si c'est dans les normes pour ce genre de projet dans la région. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà collaboré avec une agence digitale à Avignon ou dans le Vaucluse en général ? Des retours concrets, bons ou mauvais, des noms à recommander ou au contraire à éviter... je prends tout. Et si vous avez des critères à vérifier avant de signer quoi que ce soit, ça m'intéresse aussi.
  • LiorS77
    Nomad

• juin 2026
    • 1

Ce que j'essaie de comprendre maintenant, c'est surtout ce que couvre réellement le poste SEO dans ce genre de devis... parce que chez une agence digitale à Avignon que j'avais regardée avant de recevoir celui-là, c'était clairement dissocié : refonte d'un côté, accompagnement SEO de l'autre, facturé en mensuel. pour ceux qui ont signé un contrat dans la région: le SEO initial était inclus ou c'était un avenant séparé ?​

Commentaire

Chargement...