Playstation dit bye bye au Physique dès 2028

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ben_1979
    Citizen

• avril 2025
    • 53

J'accepte GOG pour la seule et bonne raison qu'ils permettent de télécharger un installateur pour chaque jeu que après je peux par exemple stocker sur un disque dur externe.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1273

Envoyé par ben_1979 Voir le message
      La seule solution pour stocker ses jeux est de passer par les jeux piratés, histoire de rester dans les rêgles (j'ai désinstallé cet immonde client Steam de mon ordinateur définitivement il y a 10 ans) en achetant son jeu sur instant-gaming ou gamesplanet et autres, puis télécharger le torrent sur FitGirl, torrent911, el-amigo... Ou encore mieux, acheter son jeu sur GOG (la seule plateforme de dématérialisé que j'accepte) quand il est disponible chez eux

Dans le même ordre d'idées, il existe le site fantasybox où est vendu des boîtiers Steelbook de jeux n'existant pas ailleurs.
      Alors les jeux piratés, si le jeu est sous denuvo et n'a pas eu de crack (il y en a pas mal encore et qu'on me parle pas d'hypervisor qui laisse ton pc niveau sécurité comme un moulin sauf à se faire chier à avoir une partition avec un os offline) ou si le jeu n'a qu'une connexion online obligatoire (diablo 3 et 4 sur PC par exemple), là tu as pas le choix car le piratage n'est pas possible.

GOg te permet de garder les jeux mais tu ne peux pas avoir l'occasion ni n'a la boite, le manuel imprimé ou le support physique. C'est donc moins bien que du matérialisé si on aime ce qu'offrait le maétrialisé mais c'est mieux que du jeux avec drm.

au passage, sur steam et EGS (EGs en plus grande proportion), il y aussi pas mal de jeux en drm free.Il n'y a pas que gog qui en a même si chez gog, c'est 100% des jeux.

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11522

Est-ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui récupèrent des jeux piratés, actuellement ? (les jeux récents)

C'est tellement le bordel depuis Denuvo et les jeux avec connexion obligatoire etc que je me posais justement la question.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• ben_1979
          Citizen

• avril 2025
          • 53

Je viens de résillier mon abonnement au PS Plus, Sony veut la guerre, il l'a (comme quand Microsoft a mis ses exigences complètement artificielles pour Windaube 11, je suis passé à Linux Mint)

Commentaire

• ben_1979
            Citizen

• avril 2025
            • 53

Steam et EGS, c'est choux vert et vert choux, c'est la même bête de l'apocalypse: DRM, DRM, DRM et encore DRM !!!

Commentaire

• ben_1979
              Citizen

• avril 2025
              • 53

Je verrais juste si dans 2 mois sur ma PS5 sans connexion internet si mes jeux fonctionneront toujours... Affaire à suivre...

Commentaire

• LitteraeGD
                Swordsman

• avril 2023
                • 213

Envoyé par LitteraeGD Voir le message

le seul jeu multilingue (dont le français) qui est disponible c'est L'Amazone Queen, en version classique et en version dédicacée par les auteurs.
                J'ai peut-être écrit trop vite. J'ai l'impression que même si les boîtes des autres jeux sur le site sont en anglais, certains doivent proposer le français dans les options. Exemple avec Soulbringer (qui a l'air d'être un très bon titre) : en zoomant fort, je lis "français" sur la boîte.
                LitteræGD
                Retrouvez-moi sur Twitter
                Ma collection de jeux
                D'autres jeux à découvrir par ici
                Backloggd
                Letterboxd

Commentaire

• ben_1979
                  Citizen

• avril 2025
                  • 53

Denuvo, arme ultime des développeurs et éditeurs, laissez moi rire: FitGirl confirms: only 64 Denuvo-protected games remain uncracked.

https://www.reddit.com/r/FitGirlRepa...otected_games/

Repose en paix, Denuvo-qui-ralentit-les-jeux à plus jamais et merci de rien du mal que tu nous à fait

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Envoyé par GT400 Voir le message
                    Est-ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui récupèrent des jeux piratés, actuellement ? (les jeux récents)

C'est tellement le bordel depuis Denuvo et les jeux avec connexion obligatoire etc que je me posais justement la question.
                    Moi j'avais arrêté de télécharger avec mes abonnements Canal, Netflix... j'ai pris plein de jeux mais gros problème : pas le temps. Du coup j'ai arrêté de récupérer des jeux et tout ce qui va derrière. Pour les jeux je vais rester sur mon modèle actuel. C'est à dire acheter en solde Steam quand c'est vraiment bien soldé et me contenter de ce que j'ai vu que ce que j'ai couvre je pense le temps de jeu qu'il me reste jusqu'à mes 90 ans... je ne compte pas rester le cul assis devant mon PC à la retraite.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13325

Envoyé par willow2 Voir le message

Pour les collectionneurs, il y a déjà les prix ubuesque qui font déjà beaucoup de dégats rendant les collections accessibles qu'à ceux qui n'ont que faire de gaspiller leur argentet en ont beaucoup pour acheter des boites 10, 50 à 100 fois voir plus leur vrai prix.
                      Tu sais que quand j'ai parlé des collectionneurs je me suis dit que ça allait faire aussi des dégâts chez les collectionneurs qui raflent tout. Vu qu'il y aura plus rien à rafler... mais autant dire que ce qui existera encore sera à un tarif complètement lunaire. On sera peut être plus là pour voir ça.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Sylvain_rocher
                        Ninja

• septembre 2024
                        • 617

Je trouve que le pire dans l'histoire, c'est pas tant arrêter le physique. Il est vrai que les habitudes changent et que ça devient la norme. Ce qui me gêne, c'est justement les règles actuelles sur le PSN : si au bout de 3 ans on ne s'est pas connecté au compte, il est définitivement clos, avec tous les achats ! Donc ce qui est gênant, c'est surtout qu'on ne possède absolument rien définitivement.

Et le jour où Sony décidera de ne plus assurer le support des jeux PS6 (d'ici l'air PS8), il y a de grande chance que les prochaines générations de consoles finissent en carcasses vides dans le futur

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9412

Envoyé par LitteraeGD Voir le message
                          Bonjour,
                          Ce n'est pas lié à PlayStation, mais pour ceux qui aiment les éditions physiques et les belles boîtes "big box", j'ai découvert grâce au compte Twitter "Dimeao" ce que propose la société Reboxy :
                          https://store.reboxy.net
                          https://www.shop-justforgames.com/collections/jeux-pc

Cela m'a l'air plutôt intéressant. Qu'en pensez-vous ?
                          C'est REBOXY qui fabriquera les 'big boxes' du Kickstarter du remake de Under a Killing Moon, la boite contiendra un manuel, un poster, des cartes postales, un code Steam et un code GOG, et le jeu sans DRM sur un Blu-Ray (par contre j'ai pas de lecteur BR sur mon PC).

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1273

Envoyé par GT400 Voir le message

Oui encore beaucoup

Commentaire

• willow2
                              Samurai

• août 2012
                              • 1273

Envoyé par Sylvain_rocher Voir le message
                              Je trouve que le pire dans l'histoire, c'est pas tant arrêter le physique. Il est vrai que les habitudes changent et que ça devient la norme. Ce qui me gêne, c'est justement les règles actuelles sur le PSN : si au bout de 3 ans on ne s'est pas connecté au compte, il est définitivement clos, avec tous les achats ! Donc ce qui est gênant, c'est surtout qu'on ne possède absolument rien définitivement.

Et le jour où Sony décidera de ne plus assurer le support des jeux PS6 (d'ici l'air PS8), il y a de grande chance que les prochaines générations de consoles finissent en carcasses vides dans le futur
                              C'est les joies du dématérialisé ou tu ne possèdes rien surtout sur console et aussi sur PC si le jeu a un drm.

Quand on voit l'armée de fanboy qui portent steam comme le sauveur et Gabe comme Dieu, on se dit que certains gens sont totalement stupides. Surement, ce sont les mêmes qui doivent gueuler contre sony alors qu'ils ont fait que le PC soit le roi de la plateforme ou tu ne possèdes plus tes jeux avec steam et les drms.

Si les gens réfléchissaient un peu plutôt que ce soit leur portefeuille, on aurait peut être une industrie plus seraine car les acteurs ne feraient pas leurs bétises vu qu'elles seraient automatiquement pénalisés.

On peut le voir avec ce qu'il se passe avec MS.Beaucoup disaient génial lors des rachats de MS il y a 8-9 ans et tout le monde buvait les paroles de l'ancien patron d'xbox qui disait mordicus, on est l'ami des joueurs et on fera tout pour que ça soitr un paradis. Et puis maintenant, MS fait une EA car les actionnaires sont pas contents que ça rapporte si peu.

Commentaire

• willow2
                                Samurai

• août 2012
                                • 1273

Envoyé par barbarian_bros Voir le message

C'est REBOXY qui fabriquera les 'big boxes' du Kickstarter du remake de Under a Killing Moon, la boite contiendra un manuel, un poster, des cartes postales, un code Steam et un code GOG, et le jeu sans DRM sur un Blu-Ray (par contre j'ai pas de lecteur BR sur mon PC).
                                Excellente nouvelle qu'ils mettent un bluray et pas des dvds.
                                Si ce n'était pas si chère, j'aurai acheter.

Commentaire

Chargement...