Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sait pas si ça existe aussi en france.
j'aime beaucoup cette BD.
Après la sortie du 20ème album, j'avais entendu dire qe Bill Waterson (l'auteur) allait arréter d'en faire.
Et aujourd'hui j'ai vu l'album N 21 a la fnac.
Quequ'un en sait plus?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
La BD existe en France, pas d'erreur là-dessus. Les titres sont juste un peu moins longs et bizarres. Par exemple un titre du style "Attack of psycho killer snowman monsters of ice" est remplacé par quelque chose du genre "les bonhommes de neiges attaquent". L'exemple est imaginaire, mais la pratique réelle.
Les fans auront compris pourquoi je parle de bonhommes de neige qui attaquent
Provient du message de cja2001 Et aujourd'hui j'ai vu l'album N 21 a la fnac.
Quequ'un en sait plus?
Euh rien à voir avec le sujet Cja désolé, mais depuis quand il y a des FNAC en Suisse ???
Parce que là tu m'étonnes vachement, j'en ai jamais vu moi !! Il n'y en a qu'en France de ces trucs !! Enfin normalement... là tu me mets un sacré doute en tête quand même !!
Calvin et Hobbes!
Un véritable petit bijou d'humour à la Watterson...
Les traductions sont supères, mais pour ceux que l'anglais de répulse pas, je ne peux que vous conseiller la VO, en vente dans toutes les fnacs!
Cette BD est vraiment fabuleuse... dommage que la série soit terminée (on aura bientôt les derniers en France ), mais au moins watterson a su s'arrêter, contrairement à de nombreux auteurs de BD!
Provient du message de Selkys
Cette BD est vraiment fabuleuse... dommage que la série soit terminée (on aura bientôt les derniers en France ), mais au moins watterson a su s'arrêter, contrairement à de nombreux auteurs de BD!
Tu penses à quels auteurs ? Vas-y, balances !
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Ben, y a qu'à voir les saletés commerciales qui sortent...
Le dernier Thorgal, les Astérix et Lucky luke depuis la mort de Gosciny, le dernier Aria... Et plein d'autres!
Continuer pour continuer ça fait pitié...
je suis assez d'accord avec selkys sur ce point la...
c 'est vrai que les dernieres BD de series connues que j'ai lues sont assez catastrophiques.
les auteurs ne font plus d'efforts (ou alors juste le minimum ) ...ils savent que ca va se vendre juste grace au NOM de la serie ...alors ils peuvent ecrire n'importe quoi ( pour le dessin ca va encore ...mais les scenarios sont catastrophiques )
perso je pense :
- au dernier thorgal: le royaume sous les sables (minable )
- au dernier blake et mortimer : l'etrange rendez vous ( nul )
- a asterix et la traviata ( sans conteste le pire asterix de la serie )
- et meme au dernier aquablue ( fondation aquablue ) qui est tres moyen ...mais bon ...on sent qu'il ya une bonne histoire possible derriere ... esperons que ca s'ameillorera dans les prochains tomes .
sinon si vous voulez lire une bonne BD ... je ne saurais que trop conseiller " CHAELLE: chimerie " ecrite et dessinnee par marion ( alias shaila sur le forum de LTF )
le dessin est bon et l'histoire interessante .... perso je considere que ca vaut MILLE fois les derniers blake et mortimer , thorgal ou asterix dont j'ai plus parle plus haut .
il n'est pas dans mes habitudes de faire des compliments... mais quand je les fait ils sont sinceres
Franchement, il y a eu de bon Asterix depuis la mort de Goscinny : "Le grand Fossé", "L'odyssée d'Asterix", "Le fils d'Asterix", "Asterix chez Rahazade"... Ce n'est pas mal du tout. Et puis ça m'étonnerait qu'Uderzo, vu les droits d'auteur que lui rapporte déjà les "Asterix", fasse de nouveaux albums pour de simples raisons commerciales. Il n'a vraiment pas besoin de ça.....
En fait, comme on parlait des bd style peanuts, j'ai cru que tu allais dire du mal de mon copain Garfield. J'étais prêt à défendre mon gros chat préféré !
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Les asterix que tu cites étaient des restes de gosciny, y avait encore sa patte dedans tu sais...
Mais latraviata et la galère d'obelix, ben on voit que l'ami Uderzo, même s'il a aucun talent dans la BD humoristique franco blege, il s'y croit tout de même.
Ca me fait immensément de peine....
Pauvre gosciny, quand on voit aussi ce que sont devenus lucky luke et Iznogoud, ben on se dit qu'heureusement qu'il voit pas ce qu'on a fait de son oeuvre!!!
elles sont toutes les 2 à Genève, une dans le centre et une dans la périphérie, à Balexert. Par contre elles ne sont pas spécialement grandes donc on trouvera moins de choses que dans la région parisienne...
Sinon, je crois que Watterson a arrêté de puis un moment déja, mais comme ses BD paraissaient par petits bouts dans les journeaux, il faut attendre un peu avant d'avoir tout épuisé : la version française est un peu en retard en plus =) (moi j'ai toute la collection française et je commence celle en V.O.)
Concernant les BDs avec des suites à rallonge, c'est normal que la qualité baisse puisque généralement, si une série continue, ce n'est pas du fait de l'auteur, mais de la maison d'éditions qui préfère qu'une BD a succès continue...parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque et ont peur que si l'auteur change de BD, le succès ne soit plus au rendez-vous...
De toute façon, cette tendance à la baisse de qualité dans les séries se constate dans tous les domaines : séries TV, films, BD, Bouquins (quoique c'est moins souvent la cas, l'auteur ayant parfois toute l'histoire en tête dès le début), Jeux Videos et même Musique (on ne compte plus les chanteurs, musiciens qui font un ou deux bons albums puis ne sortent que des trucs décevants...).
Provient du message de PsychoFox Gameslover : y'a juste 2 FNACS en Suisse
elles sont toutes les 2 à Genève, une dans le centre et une dans la périphérie, à Balexert. Par contre elles ne sont pas spécialement grandes donc on trouvera moins de choses que dans la région parisienne...
Ah ben je comprend mieux que j'en ai jamais entendu parler !! Je vais pour ainsi dire jamais sur Genève... en tout cas c'est bon à savoir, merci !! Je sens que je vais aller soudainement plus souvent du côté de Genève, même si elles sont pas aussi fournies que celles de France ça reste tout de même des FNAC et personnellement j'adore ces magasins !!
Provient du message de PsychoFox Gameslover : y'a juste 2 FNACS en Suisse
De toute façon, cette tendance à la baisse de qualité dans les séries se constate dans tous les domaines : séries TV, films, BD, Bouquins (quoique c'est moins souvent la cas, l'auteur ayant parfois toute l'histoire en tête dès le début), Jeux Videos
Pas d'accord. La qualité baisse parce que l'auteur change, la plus part du temps. Dans les jeux vidéos, par exemple, on ne peut vraiment pas dire que "Leisure Suit Larry 7" soit moins bon que le 1, tout simplement parce qu'il y a l'auteur Al Lowe derrière. Pareil pour les Gabriel Knight avec la géniale Jane Jensen. Par contre, on peut considérer Monkey 4 comme une grosse merde. Et effectivement, le créateur Ron Gilbert ne se trouve plus au commande (personnellement, je considère également le 3 comme une merde)
"Terminator 2" est aussi bon que "Terminator 1"
Les Indiana Jones sont excellents, et que dire de la PREMIERE trilogie Star Wars ?
Par contre, lorsque le createur se barre et que le film devient un pur produit commercial, et bien ça donne des films pas terrible. Les exemples sont légions, tu n'as qu'a piocher toi-même....
Pour les séries TV, je sais que pas grand monde aime "Buffy" sur ce forum; ceci dit Joss Whedon est un vrai créateur qui controle parfaitement sa série. Chaque saison raconte une histoire à part entière et cette histoire vient de lui, il choisit comment les personnages évoluent, etc.... Toutes les décisions lui reviennent en dernière instance. On aime ou on aime pas, mais il y a un auteur derrière cette série.
Bref, lorsque l'auteur reste au commande, il s'agit d'une vision artistique ; Lorsque une oeuvre passe de main en main, il s'agit d'une simple exploitation de licence....
c'est marrant, Buffy je l'aurais cité comme le genre de série qui moisit et décrépit avec le temps...
autant j'ai adoré les 2,5 premières saisons (je dis 2,5 pask'à partir de la moitié de la 3eme ça devient n'importe quoi), autant j'ai détesté la suite... Ca devient du grand n'importe quoi et ça va jusqu'à perdre toute pointe d'humour... Heureusement qu'il y a un Seifer local, mais ça suffit pas à me faire regarder...
Bref, je pense que quand les cr(éateurs font n'importe quoi ils feraient mieux de laisser ça à d'autres gens...
Oui mais non. Peut-être que tu ne retrouves pas dans "Buffy", l'interêt que tu éprouvais pour les premières saisons ; Va savoir pourquoi. Ceci dit, les épisodes restent de très bonnes qualités, droles et originaux. Quant à l'humour... Il y a qu'à voir "Un silence de mort" de la quatrième saison..... Mais bon, on va pas débattre de Buffy, hein ?
Les exploitations de licence m'emmerde profondemment. J'ai du respect pour les auteurs. Même si je déteste le dernier "Star Wars", il ne me viendrait pas à l'esprit de demander qu'on vire Lucas de son propre projet (si c'était possible, bien sur...)
Il y a que la série des "Alien" qui parvient à conserver une incroyable qualité et cohérence d'épisode en épisode malgré le changement d'auteur. Mais après tout, Sigourney Weaver, alias Ripley, n'est-elle pas la véritable "âme" de la série des "Alien" ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire