[resolu] Blade Runner

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indy
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 1213

Je n'ai jamais vu la première version à mon grand regret. [img]/forum/images/smiles/icon_frown.gif[/img]
    Mais Blade Runner Director's Cut est un film extraordinnaire qui fait ENORMEMENT réfléchir...

C'est pas si évident que ça que Deckard est un rpéliquant... Moi pendant longtemps, je n'ai pas su du tout... Jusk'à ce que je réalise qu'en fait, il y a bcp d'indices qui le montrent...
    (notament les origami...)

De toutes façons, dans une interview, Scott a dévoilé que Deckard en était un (répliquant hein?).

Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

mince, ben c'est qui le blade runner alors ? et pourkoi yzont rajouté la scène avec la licorne en reve et l'origami de la licorne ?moi, je préfère le terminator, au moins, ya pas d'ambiguité

Commentaire

• Indy
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 1213

Deckard (Harrison Ford) est le Blade Runner de l'histoire. [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]

La licorne dont rêve celui-ci et refaite en origami c pour montrer que d'autres personnes savent ce que SEUL Deckard doit savoir... Et que ses souvenirs (et rêves en l'occurence) ont donc été implantés dans son cerveau... Et que c un... REPLIQUANT!!!

Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Groovykid
          Banned

• août 2001
          • 11165

Merci indy pour les explications (c'est un peu gros quand meme pour la licorne)
          j'aime bien les films ou les gens apprennent que leur vie n'est qu'un "reve" ou une machination quelconque; voici une liste non exhaustive (merci de la completer) :

- total recall
          - matrix
          - fight club
          - le 6ème sens
          - eXistenZ (enfin, dans le style)
          - la fin de brazil
          - memento (a voir, avec carry ann moss)
          - loft story (j'espère que les lofteurs s'en rendrons compte [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] )

Commentaire

• benamad

mais pourquoi ne parler que du film Blade Runner ?
            Je n'ai rien contre celui-ci qui est un excellent film mais bon a l'origine il y a quand meme le livre de K.Dick.
            Celui-ci est infiniment plus riche que le film, normal c'est un livre. Ridley Scott a du faire un choix pour recreer une histoire et un univers coherent en 2h00 et, il ne faut pas le nier, il ne s'est pas plante m'enfin il ne faudrait pas oublier tout ce qu'occulte le film. Grand exemple : le mercerisme. Alors que tout ce mouvement religieux est au coeur du livre il n'est pas present dans le film, tous ses gens qui s'accrochent a l'humanite en tenant des manettes (belle image, il est pas mauvais le Dick).
            Et la fin du livre ou (ATTENTION NE PAS LIRE LES 10 LIGNES SUIVANTES POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE LIVRE) il se met a courir derriere une grenouille, c'est quelque chose.
            D'ailleurs si je me souviens bien, Deckard devient Mercer a la fin (je suis en Inde je peux pas verifier car je n'ai pas le bouquin sous la main et ma derniere relecture remonte a plus d'un an), a la recherhce de la grenouille il commence a gravir la colline et puis on lui jette des pierres ...
            Mais apres je me souviens plus tres bien (merci a ceux qui peuvent me rafraichir la memoire).

En tout cas le debat merite d'etre relancer par un retour aux sources.
            L'ambiguite, avec le basculement de la vision des choses (Quand l'hypothese Dekard=replicant survient, ca change tout au passe du livre evidemment) ce basuclement typique de K.Dick (Ubick, substances heu... humaines ? (c'est con quand on n'est pas chez soi pour verifier et qu'on a la maladie d'alzhei...??.. comment deja ?), le profanateur, et l'autre avec les bombes le minot avec des pouvoirs et un gars au nez pointu ... (et merde) ), bref l'ambiguite est tres presente dans le livre et meme amplifiee avec la 3eme dimension du mercerisme.
            Donc, envoyez vos arguments, mais avec le livre qu'on n'ai autre chose que l'histoire de la licorne qui veut en fait signifier que Deckard est un homosexuel (vous n'avez rien compris, heureusement que, comme pour le doc, Ridley Scott est un ami personnel qui ne rechigne pas a parler de son film devant un bon feu et un vieux bourbon (la boisson, pas Louis XVI)).

Commentaire

Chargement...