Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai lu dans un autre post que l'on pouviat ocnfigurer son pc en serveru telephonique ? et apres si le pc etait branché a adsl cetait illimité mais a 33,6 kbts/sec ?
moi sa m'interesse paske y'a pleins de jeux trop fort sur dreamcast !!
mais j'avais pas envie de payer le telephone en plus !! :cool:
C'est pas du tout limité !! En fait c'est entre ton PC et la Dreamcast que la vitesse est limitée à la vitesse du modem de la Dreamcast qui était de 28,8bps il me semble... mais disons que c'est largement suffisant pour transmettre des données entre ces deux machines !!
Après pour le réseau tu bénéficies de ta connexion au Net du PC, donc si tu as l'ADSL ben ça vaut la peine !!
Pour plus de détail concernant la connexion et autres je te conseille de contacter Psychofox pour MP, c'est lui qui avait expliqué comment faire, il pourra certainement te renseigner très clairement ce que malheureusement je ne saurais faire...
bon en fait un modem Dreamcast, c'est du 33.6 k ce qui est, dans le cas d'un bon jour et sans lag, largement suffisant pour jouer en réseau (d'autant que les jeux sont conçus pour).
L'interet de l'adsl, c'est que l'on élimine une grande partie du lag (pour simplifier, on va dire que c'est le retard qu'on a par rapport au serveur).
il existe un adaptateur ethernet pour dreamcast, mais il est :
1. Hors de prix
2.difficilement trouvable
3.n'est pas compatible avec tous les jeux
donc le principe, c'est d'utiliser son pc avec connection ADSL, Cable, etc comme passerelle vers le net.
Pour cela, il faut avoir :
-la dreamcast (oui je sais je vous prends pour des cons)
-un pc avec connection assl ou cable
-un modem telephonique
ordinaire...type 33.6k ou 56k
-un programme de routage comme winroute
-un logiciel de monitoring de connection
par contre, tu ne pourras pas aller sur le web avec dreamkey 2 ou 3 (l'explication est faite pour le navigateur américain Planetweb) donc tu devras te procurer Planetweb ou demander le nouveau navigateur dreamkey 3 sur Dreamarena (qui sera envoyé par la poste à partir du mois de mars)
ok au niveau hardware j'ai tout mais au niveaux des softs j'ai rien ..? et pis tu pourait m'expliquer commenbt on configure le tout ? paske .... :-)
et pis je voulais savoir si on pourra toujours jouer en rezo meme apres le mois de mars ?? et pis pour voir des pages web je m'en tape un peut vu que je n'éai aps le logiciel pour voir els pages web ? j'ai acheté ma dreamcast d'occaz et il y etait pas avec ! et pis si le dreamckey 3 est pas conpatible avec adsl ( enfin quand on passe par un PC) alors je ne vaisaps le commander pour rine
sinon à partir du mois de mars, ce sera tjrs pareil pour les jeux online.
pour l'histoire de configurer le tout, je ne l'ai pas fait moi même (j'ai que du 56k chez moi), je connais seulement le principe et je sais que ça marche parce que je connais des gens qui ont essayé...donc pour t'expliquer plus en détail...
ben en fait il fallait déja avoir un compte chez dreamarena grâce à un des vieux navigateur dreamkey 1 ou 2 donc pour toi ça va être dur de le commander...
sinon, tu dois pouvoir facilement trouver des rip des navigateurs planetweb 2.6 et 3.0...bientôt on devrait aussi trouver dreamkey 3...
contactes moi par pm je v voir ce ke je peux faire.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire