coment jouer en rezo avec ma dreamcast ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • yellowdevil
    Compte archivé

• août 2001
    • 491

coment jouer en rezo avec ma dreamcast ??

j'ai lu dans un autre post que l'on pouviat ocnfigurer son pc en serveru telephonique ? et apres si le pc etait branché a adsl cetait illimité mais a 33,6 kbts/sec ?
    moi sa m'interesse paske y'a pleins de jeux trop fort sur dreamcast !!
    mais j'avais pas envie de payer le telephone en plus !! :cool:
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est pas du tout limité !! En fait c'est entre ton PC et la Dreamcast que la vitesse est limitée à la vitesse du modem de la Dreamcast qui était de 28,8bps il me semble... mais disons que c'est largement suffisant pour transmettre des données entre ces deux machines !!

Après pour le réseau tu bénéficies de ta connexion au Net du PC, donc si tu as l'ADSL ben ça vaut la peine !!

Pour plus de détail concernant la connexion et autres je te conseille de contacter Psychofox pour MP, c'est lui qui avait expliqué comment faire, il pourra certainement te renseigner très clairement ce que malheureusement je ne saurais faire...

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

coucou me revoilaaaaaaaa !

bon en fait un modem Dreamcast, c'est du 33.6 k ce qui est, dans le cas d'un bon jour et sans lag, largement suffisant pour jouer en réseau (d'autant que les jeux sont conçus pour).

L'interet de l'adsl, c'est que l'on élimine une grande partie du lag (pour simplifier, on va dire que c'est le retard qu'on a par rapport au serveur).

il existe un adaptateur ethernet pour dreamcast, mais il est :
      1. Hors de prix
      2.difficilement trouvable
      3.n'est pas compatible avec tous les jeux

donc le principe, c'est d'utiliser son pc avec connection ADSL, Cable, etc comme passerelle vers le net.

Pour cela, il faut avoir :
      -la dreamcast (oui je sais je vous prends pour des cons)
      -un pc avec connection assl ou cable
      -un modem telephonique
      ordinaire...type 33.6k ou 56k
      -un programme de routage comme winroute
      -un logiciel de monitoring de connection

il existe une explication détaillée (mais en anglais) à cette adresse :
      http://www.dcvision.com/Mterlouw/

par contre, tu ne pourras pas aller sur le web avec dreamkey 2 ou 3 (l'explication est faite pour le navigateur américain Planetweb) donc tu devras te procurer Planetweb ou demander le nouveau navigateur dreamkey 3 sur Dreamarena (qui sera envoyé par la poste à partir du mois de mars)

Commentaire

• yellowdevil
        Compte archivé

• août 2001
        • 491

ok au niveau hardware j'ai tout mais au niveaux des softs j'ai rien ..? et pis tu pourait m'expliquer commenbt on configure le tout ? paske .... :-)
        et pis je voulais savoir si on pourra toujours jouer en rezo meme apres le mois de mars ?? et pis pour voir des pages web je m'en tape un peut vu que je n'éai aps le logiciel pour voir els pages web ? j'ai acheté ma dreamcast d'occaz et il y etait pas avec ! et pis si le dreamckey 3 est pas conpatible avec adsl ( enfin quand on passe par un PC) alors je ne vaisaps le commander pour rine

merci d'avance

Commentaire

• PsychoFox
          Compte archivé

• novembre 2001
          • 1739

nan justement, Dreamkey 3 sera compatible !

sinon à partir du mois de mars, ce sera tjrs pareil pour les jeux online.

pour l'histoire de configurer le tout, je ne l'ai pas fait moi même (j'ai que du 56k chez moi), je connais seulement le principe et je sais que ça marche parce que je connais des gens qui ont essayé...donc pour t'expliquer plus en détail...

Commentaire

• yellowdevil
            Compte archivé

• août 2001
            • 491

oki merci et pourrait tu me dire ou je puorait commaner la dreamkey 3 ?? enfin un endroit ou je l'ai grtuitement ou pour aps cher !
            merci d'avance :!

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

c'est gratuit, d'ailleurs je l'ai reçu hier =)

ben en fait il fallait déja avoir un compte chez dreamarena grâce à un des vieux navigateur dreamkey 1 ou 2 donc pour toi ça va être dur de le commander...

sinon, tu dois pouvoir facilement trouver des rip des navigateurs planetweb 2.6 et 3.0...bientôt on devrait aussi trouver dreamkey 3...

contactes moi par pm je v voir ce ke je peux faire.

Commentaire

Chargement...