Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Skywilly
LordSeb -> Certe le 1er Nightmare Creatures etait moche et c'tait un jeu de baston , mais quel jeu ! J'ai joué au 2 y'a peu de temps, bah c'est le meilleur jeu dans le genre ! Personnellement les Bio-hazard me saouleeeeeee, c lent, c chiant, c toujours pareil
Heu...
C'est pas tout simplement que tu n'aimes pas les survivhor alors?
Paske Nightmare c'est pas du tout la même chose, c'est de l'action pure à la Devil May Cry... on peut pas comparer...
Remarque moi les actions pur ça me saoule au bout de 3 niveaux, et les survivhor ça me crispe après 2 heures tellement le principe de jeu est frustrant...
Mais j'avais tout de même adoré faire le début de nightmare creatures, y avait kammem une sacré ambiance... Et puis j'avais pas trouvé ça moche...
Non non, c'est pas specialement ça ... j'adore Bio hazard : Code Veronica par exemple ...
mais les autres franchement ... le nouveau sur Gamecube a l'air bien Mais bon, faut voir l'ambiance.
Silent Hill, c'a c'est du Survival Horror !
Pour SH c'est certe du survivor, mais c'est tellement puissant que pour moi c'est vraiment un jeu à part... Enfin bon, j'ai clamé haut et fort ma passion pour ce jeu, je n'y reviendrai pas
Quand à Resident Evil Rebirth, ben, moi qui ait été une grande fan (stressée mais fan) du premier RE... Je l'attend avec une impatience grandissante, car j'ai très hâte de voir ce que ça donne!
La qquestion qui se pose étant... Celà vaut il le coup d'acheter la console pour un jeu? Nan... donc je jouerai à Rebirth que si y a d'autres bons jeux sur la future nintendo !
Désolé de venir mettre mon pied dans ton sujet Skywilly, mais je vais encore m'opposer à ce que tu a écrit.
Ce n'est pas que je me prend pour un Docteur ès Sciences Economique de l'industrie du jeux vidéo PC, mais...
Monsieur Gaume semble être un douteux personnage.
Je m'explique.
Lorsque la folie boursière s'est emparé de l'industrie du JV quatres entreprises françaises ont été portés aux nues : Ubi Soft, Infogrames, Kalisto et même Cryo.
On a pu voir M. Gaume faire de la pub pour Les Echos (4x3 dans le métro parisien), avec d'autre "Grands PDG", histoire de bien se faire montrer par le gratin Médiatico-Economique parisien, et donc d'éventuels investisseurs...
Intervention dans les émissions économique des grandes radios généralistes, entrée en bourse, super reportage à la TV (annonce de la vente des droits de Dark Earth pour le cinéma, acheté par... je sais plus Wes Craven ? Tim Burton ? l'un(e) d'entre vous doit le savoir), entrée en bourse...
Biensur me direz-vous où est la différence entre M. Gaume et (mon ami , comme le sais si bien Skywilly :-p) M. Bonnell, alors qu'ils ont eu le même plan média ?
C'est que M. Gaume <b>n'a pas su gérer son entreprise</b> !
Fin 1999 début 2000 Kalisto met d'énorme moyen pour developper des jeux online : achat de softwares, hardwares, signatures de partenariats et embauche à tour de bras.
Mais qui sont (est) le(s) client(s) de Kalisto ?? Là est le problème.
Un accord verbal entre Wanadoo et Kalisto veux que Wanadoo ai commandé un jeu onlineo... <u>mais aucun contrat n'a été signé !</u>.
Suit la récession du secteur de la nouvelle-économie Wanadoo ne donne pas suite... Pas de contrat, quoi !
M. Gaume reconnaitra son erreur, mais c'est trop tard des centaines de million de francs français de perte. C'est fini.
Ensuite divers plans de sauvetage (détaillé sur le site web de Kalisto) ne servirons à rien.
A force de voir trop grand on fini par ne plus exister...
Si l'on parle des jeux de Kalisto il y a un - très - bon jeu : Dark Earth salué par toute la critique mondiale. Il s'agit sans aucun doute d'un des meilleurs jeux <s>made in France</s>.
Mais ça se gâte ensuite, Nigthmare Creature pour sont époque est pas mal (notez que Sony l'avait pris en exclusivité pour la PSX, c'est qu'il est sorti, officiellement, sur PC plus d'1 an après).
Après ces deux jeux il n'y a que de la daube !
Le 5eme Element est le jeu à licence cinéma type : on reprend un moteur de jeu amortit (celui de Nightmare Creature), on fait des textures nouvelles, des modèles nouveaux, on colle la license sur la boite, on fait un "jolie" plan maketing et ça ce vend (+ de 500 000)... Résultat ça coute 3x rien a developpé et on encaisse les bénéfs.
Toutes rectifications et ajouts à mon long et chiant :-p message sont les bienvenu.
Je rappel à mes "adversaires" que je ne me prend pas pour Monsieur Je-sais-tout, même cela parait.
Certainement qu'un ancien employé serait le mieu placé.
le bouquin mea culpa de nicolas gaume : Citizen game, décrit pas mal ce qui s'est passé.. enfin c'est sa version, y'a d'autres avis plus tranchés , mais sans ça, la tech bordelaise serait t'elle devenue ainsi ou pas notamment ?...
pour Bonnell, alors là chapo l'artiste, meilleur vendeur Thomson d'époque, puis sa montée (jusqu'à une émission à la Donald trump, The apprentice), .. il a même réussi à amadouer Macron qui lui confie une partie de l'avenir de la france...
le bouquin mea culpa de nicolas gaume : Citizen game, décrit pas mal ce qui s'est passé.. enfin c'est sa version, y'a d'autres avis plus tranchés , mais sans ça, la tech bordelaise serait t'elle devenue ainsi ou pas notamment ?...
pour Bonnell, alors là chapo l'artiste, meilleur vendeur Thomson d'époque, puis sa montée (jusqu'à une émission à la Donald trump, The apprentice), .. il a même réussi à amadouer Macron qui lui confie une partie de l'avenir de la france...
Bonnel....je pleure encore mes actions Infogrames
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire