Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avant tout, je tiens à préciser que, bien que la validité de mes sources est fiable, un résultat réel n'est pas prouvé...
Voici les faits.
Sachez qu'il y a un projet (malheureusement cela n'en est qu'au stade de prjet...) très sérieux, de la part entre autre de la BNF, qui pourrait redonner quelques lettres de noblesse au Jeu Vidéo.
L'idée est simple. Créer une plateforme d'émulation en libre consultation. Techniquement ce n'est pas impossible mais leur problème consiste à créer une plateforme capable d'émuler un grand nombre de machines de manière stable qui ne demande pas d'évolution du programme. Le point positif, en ce qui nous concerne, est que l'histoire des jeux vidéos aurait une place dans nos bibliothèques... je trouve que ce n'est pas rien.
Ce projet n'aboutira peut être jamais mais, personnellement, je croise les doigts.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
C'est la Bibliothèque.
Elle veut aussi enregistrer les sites politiques.
C'est con que l'accès à cette bibliothèque soit si cher, car sinon j'irais plus souvent. C'est en effet la seule bibliothèque ouverte le dimanche avec Baubourg.
J'avais en fait en tête que ça voulait dire "Banque Nationale de France", mais ça avait rien à voir avec le contexte du post du gnome !! Donc je me disais que ça devait être autre chose, mais je connaissais pas du tout cette bibliothèque... alors je voyais pas...
En tout cas merci de m'avoir éclairé
Sinon Fredo une chose m'étonne dans ton post, les bibliothèques sont payantes en France ???
Ou bien est-ce juste celle-là ??
Parce qu'ici on peut aller dans n'importe laquelle, même la nationale, entièrement gratuitement, j'y vais souvent d'ailleurs, on y trouve des merveilles... je trouve un peu bizarre que l'on doive payer pour accéder à des biens culturels tels que des livres... il fait pas bon faire des études dans ce cas-là à mon avis...
La BNF est hélas payante.
On peut prendre un abonnement à l'année ou payer pour la journée.
Sinon, les autres bibliothèques sont heureusement gratuites.
Pour la BNF, elle a été construite avec nos impots et je ne trouve pas ça très normal que ce soit payant. D'après ce que l'on m'avait dit, c'est pour éviter que des jeunes sauvageons ne viennent dans la bibliothèque, car à partir du moment où c'est payant, seul une élite peut y aller.
Personnellement je ne trouve pas ça normal du tout... une bibliothèque devrait être accessible à tous, il suffit qu'il y ait des contrôles plus sévères, une plus grande sécurité, mais réserver une institution culturelle à une élite c'est vraiment n'importe quoi à mon avis... pour finir on va en revenir à avant mai 1968, où l'Uni et toutes les hautes écoles en France étaient réservées à une élite... personnellement c'est n'importe quoi... surtout pour moi qui vit en Suisse, ici il n'y a jamais eu ça, tout le monde peut accéder à l'Uni si il en a les capacités, les finances ne jouent aucun rôle !!!
Je trouve ça plus correct... c'est injuste de priver les gens de culture simplement à cause de leurs moyens financiers, d'après moi c'est une sorte de discrimination... vraiment décevant comme attitude
Provient du message de gameslover Personnellement je ne trouve pas ça normal du tout... une bibliothèque devrait être accessible à tous, il suffit qu'il y ait des contrôles plus sévères, une plus grande sécurité, mais réserver une institution culturelle à une élite c'est vraiment n'importe quoi à mon avis... pour finir on va en revenir à avant mai 1968, où l'Uni et toutes les hautes écoles en France étaient réservées à une élite... personnellement c'est n'importe quoi... surtout pour moi qui vit en Suisse, ici il n'y a jamais eu ça, tout le monde peut accéder à l'Uni si il en a les capacités, les finances ne jouent aucun rôle !!!
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Il faudrait que tu viennes à Paris pour que tu comprennes mieux car la BNF dispose de livres et de matériel de très grande valeur et c'est pour cela qu'ils ne veulent surtout pas qu'il y ait de casse. La meilleur solution serait évidemment d'augmenter la sécurité, mais ça coûte cher, donc ils préférent réserver les lieux à une élite.
Pour faire des recherches, j'ai pu avoir accès à la partie réservée aux chercheurs et c'est encore plus cher que l'accès normal.
Quand j'y suis allé, c'était en période d'examens et il y avait énormément de personnes qui venaient rêviser le dimanche à la bibliothèque. La salle de lecture "normale" était complétement remplie, il y avait un peu de bruit, de l'agitation, etc.., alors que du côté de la partie recherche, comme c'est réservé aux BAC+5 minimum avec un prix d'accès supérieur, il y avait peu de monde et les conditions étaient idéales pour réviser.
Comme quoi, plus on paie cher et meilleurs sont les conditions de travail, mais on peut se demander si c'est bien juste.
Hum, c'est la fois juste, et à la fois ca ne l'est pas ... enfin je connais pas le prix, pauvre petit provencial que je suis ^^
Mais l'idéal serait de faire un prix abordable a tous, et de renforcé la sécurité avec les fonds générés ...
PS : Ex cuse moi Le Gnome de continuer le détournement de ton post
Dernière modification par Tryum, 17 février 2002, 21h31.
Peu importe le prix, que ce soit 1 ou 20 Frs, l'effet dissuasif est le même et on peut se demander si cela est juste.
Aujourd'hui, j'ai marché dans un jardin de la ville de Paris (financé par mes impots comme pour la BNF) et si j'avais du payer quelque chose pour y rentrer, je ne l'aurais pas fait.
Il est normal que l'accès à la culture puisse ne pas être gratuite (les théâtres, les musées, les expositions, etc..), mais je trouve que l'accès au savoir (bibliothèques et universités) doit être gratuit.
Je ne souhaite pas rentrer dans des débats politiques, mais si dans certains pays, on empêche les filles d'accèder au savoir, ce n'est pas pour rien, car c'est comme ça qu'on arrive à "dominer" quelqu'un. Le savoir peut être une terrible arme.
Si quelqu'un ne sait pas lire ou compter, il est alors totalement dépendant de quelqu'un d'autre et l'autre peut alors profiter de la situation.
Fredo, je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis à nouveau mal exprimé, désolé, c'est de l'accès au savoir, aux connaissances, etc... dont je voulais parler... c'est vrai que la culture englobe bien d'autres choses...
Effectivement, le sujet a un peu dévié mais, étant donné la nature du détournement, je ne peux qu'être d'accord.
la BNF, en tant qu'espace, est une aberration et un scandale... elle a été mal conçue (tout en verre pour y entreposer des documents qui craignent la lumière... des salles de consultation trop petites... j'en passe) et sa non gratuité me scandalise.
D'ailleurs, je n'y aies jamais mis les pieds.
Cela n'empèche que je trouve la motivation du projet (que j'évoquais) fort positive. En espérant que l'on aboutisse effectivement à quelque chose et que le jeu vidéo y trouve un minimum de reconnaissance.
Nous verrons bien...
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire