A ceux qui ont acheté Albator 78 en DVD sur Cdiscount.com

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Bon, je viens de regarder l'émission Génération Albator dans lequel figurait l'épisode du duel contre la Reine Sylvidra et ce sont bien les doublages d'origine. Donc, cette histoire de censure en France est complètement erronée, puisque j'ai ce copain dont j'ai parlé plus haut qui m'a bien reconfirmé qu'il avait vu les derniers épisodes à télé étant petiot.

Sinon, merci pour l'info Games, mais la série éditée par Manga Distribution a aussi été distribuée en France.
    Cependant, j'ai lu quelquepart qu'il y a un litige entre AK Video et Manga Distribution concernant les droits de distribution d'Albator, et que les DVD auraient été retirés du commerce.
    Je me mettrais bien en chasse dans les magasins malheureusement l'argent me manque (surtout si l'intégrale doit me coûter 700 balles !).

Donc, va falloir m'armer de patience... En tout cas je ne dirais qu'une chose : AK VIDEO, JE VOUS EM****E
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• albator
      Compte archivé

• juillet 2001
      • 289

alors Eric Charden est un menteur

"Je crois que les trois dernier épisodes sont sorties voilà récemment, le distributeur de maintenant m'a demandé de refaire pour ces trois épisode, une musique, et je l'ai refaite dans le même esprit par contre alors de l'Albator 78 pour garder une continuité et l'homogénéité. Et les trois derniers blocs sont sorties, donc on peut se précipiter pour les acheté, comme ça on sait ce qui arrive à la fin et tout…" (Eric Charden)

et voici comment il a trouvé le nom d'albator :

J'ai changé le nom, je suis arrivé à changé le nom. Ca c'est passé d'une façon complètement surréaliste et magique. Quand j'étais dans le Midi à Nice, exactement, j'étais copain et ami avec un garçon qui s'appelait Roger Balator. Roger Balator, c'étais le capitaine, pilier et entraîneur de l'équipe de Nice, à l'époque. C'étais un garçon qui étais très massif, comme tous les joueurs de rugby, mais qui avait une facilité de volé dans l'air quoi ! Vraiment, c'était un type qui faisait des arrêts ou qui plongeait devant un gardien de but, plaquait au jambe et je disais toujours "on dirait un albatros" et c"est le mélange de Balator et d'albatros qui m'a donné le nom d'Albator !

cela viens de ma transcription personnel de l'entrevue sur le dvd

alors Games je te crois mais il y a qqchose de pas clair dans cette affaire

Commentaire

• dagonides
        Paladin

• février 2002
        • 741

Provient du message de gameslover
        Albator, si je savais comment faire je t'enverrais un mp3 sans le moindre problème, mais malheureusement je n'ai absolument aucune idée de la marche à suivre, désolé...
        Peut-être en ripant le DVD avec un logiciel type EASYDIVX, qui, après le ripage, laisse traîner dans un répertoire la piste sonore au format MP3. Mais le ripage est long, et il faudrait ensuite couper le bout de MP3 voulu (là, je vois aps quel logiciel peut le faire).

Plus simple : si tu as un micro (il y en a parfois un intégré en haut de l'écran), place le haut-parleur de l'ordi pas loin quand tu mets en lecture le passage demandé, et enregistre avec le magnétophone de Windows. J'ai fait comme ça pour prendre la chanson "Maybe" dans l'intro de "Fallout1", et aussi pour enregistrer le répondeur d'un ami.
        C'est artisanal et y a évidemment des parasites, mais ça marche. le résultat est en WAV, mais beaucoup de logiciels peuvent ensuite convertir en MP3.
        Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Juste pour dire que je trouve aussi que les 3 derniers épisodes sont horriblement mal traduits !!! (Je crois d'ailleurs en avoir discuté avec Wokie à l'époque).

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Tiens, d'ailleurs, c'est drole, mais la chanson "maybe" de l'intro de Fallout I, je l'ai en disque vinyl chez moi, que ma grand-mere avait acheté dans sa jeunesse
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Dragonides, merci pour les infos, mais j'ai pas de micros, j'ai jamais pensé à en acheter un en fait il me semble... quoique je devais en avoir un mais bon, comme je l'utilisais presque jamais... je sais plus où il est maintenant... et en ce qui concerne un rip de dvd non merci !!! C'est horriblement compliqué !! J'y ait jamais rien pigé, donc j'essaie même pas, d'autant plus qu'avec un graveur dvd ça me sert vraiment à rien

Pour cette histoire je ne sais vraiment pas quoi dire de plus, c'est effectivement très louche, mais la preuve est là avec l'emission de génération albator, c'est indéniable !!! Donc... c'est louche... mais personnellement je ne sais rien de plus là-dessus...

Sinon Lord Seb, tu devrais peut-être retrourner ton achat à AK vidéo en leur demandant des explications ?? Je pense pas que ça serve à grand chose mais on ne sait jamais... j'espère en tout cas que tu trouveras la même série que la mienne bientôt... moi j'ai cherché et j'ai rien trouvé en dehord de la Suisse malheureusement...

Commentaire

• dagonides
                Paladin

• février 2002
                • 741

Provient du message de BrOthErHooD
                Tiens, d'ailleurs, c'est drole, mais la chanson "maybe" de l'intro de Fallout I, je l'ai en disque vinyl chez moi, que ma grand-mere avait acheté dans sa jeunesse
                Si tu l'as vraiment, pourrais-tu essayer d'en obtenir une version complète en mp3 (avec un micro raccordé à l'ordi) et me l'envoyer ? Dans "Fallout", on n'a que le début.
                Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• albator
                  Compte archivé

• juillet 2001
                  • 289

je me suis renseigner sur la question de tes 3 derniers épisodes d'albator 78 que tu dis avoir avec les voix original au webmaster d'arcadia 2000, un site reference sur albator

réponse de bis le webmaster (un gars d'une trentaine d'année qui est fan depuis 1978 et qui est très crédible)

Non, je suis catégorique, il n'y a pas eu de doublage des trois derniers épisodes en 1978. Il a été prévu dès l'acquisition de la série que la programmation consisterait en 39 épisodes, pas 42, et c'était aussi un moyen de permettre des rediffusions puisque la saga ne connaissait pas de fin...
                  La diffusion télé du N°40 sur Génération Albator il y a deux ans à Noël était bien le doublage récent, avec son horrible nouvelle chanson de Charden en fond, mais tout au moins mélangée aux magnifiques BGM originales, les grandes absentes de la version française originale...

alors là avec tes épisodes avec les voix originaux, je ne te crois plus du tout EDIT: d'habitude je crois ce que tu dis mais je pense que la dessus tu as parlé trop vite et que tu ne peux revenir en arrière

en passant niki larson avec jackie chan sort le 21 novembre en dvd zone 2

et aussi le 19 septembre sorti de 3 nouveau dvd fr de jackie :
                  - Soif de Justice (Wheels on Meals)
                  - Le Gagnant (Winners and Sinners)
                  - First Mission (first Mission)

Bon, je viens de regarder l'émission Génération Albator dans lequel figurait l'épisode du duel contre la Reine Sylvidra et ce sont bien les doublages d'origine. Donc, cette histoire de censure en France est complètement erronée, puisque j'ai ce copain dont j'ai parlé plus haut qui m'a bien reconfirmé qu'il avait vu les derniers épisodes à télé étant petiot.
                  alors là elle bien bonne on invente des histoires et on y croit
                  Dernière modification par albator, 06 septembre 2002, 19h16.

Commentaire

• VxD
                    Compte archivé

• juillet 2001
                    • 126

Games, il existe une solution bien plus simple pour enregistrer ce fameux mp3... Il te suffit de lancer la lecture du DVD, normalement, dans un logiciel comme WinDVD, PowerDVD, peu importe lequel tu utilises... Ensuite, pendant la lecture, lance le Creative Recorder (je suppose que tu as une Carte son Creative, comme 99% des gens !) Il est installé par défaut et fait partie intégrante du Live!ware, il me semble. Et il te suffit d'enregistrer la sortie "What you hear" ou la sortie "wave"... Après, il ne te reste plus qu'à convertir le .wav ainsi créé en .mp3, et voilà, le tour est joué !
                    [I]We are the children of the night
                    And fight for the future of a nation...
                    Let's come together and unite,
                    No one's gonna stop us now ![/I]

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Je me suis peut-être tout simplement trompé, le topic date de tellement longtemps que je ne me souviens plus exactement de quoi il s'agissait en fait même...

Donc je ne veux jurer de rien, mais si c'était par rapport au coffret DVD Albator 78 que j'ai depuis longtemps maintenant, il ne me semble pas qu'il y avait un changement notoire des voix, etc... dans les derniers épisodes... faut dire que depuis le temps... je m'en souviens vraiment pas... une fois à l'occasion je regarderais ces épisodes et je te dirais ce qu'il en est Albator, mais tu as probablement raison et je me suis trompé...

Commentaire

• albator
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 289

en fait games c'est juste que j'aurai aimé que tu ai raison car j'aurais adoré que tu me fasse les 3 derniers épisode en divx car les voix sont affreuse sur mes dvds ne voit point de moi une attaque personel car je trouve que tu es un bon gars

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de albator
                          en fait games c'est juste que j'aurai aimé que tu ai raison car j'aurais adoré que tu me fasse les 3 derniers épisode en divx car les voix sont affreuse sur mes dvds ne voit point de moi une attaque personel car je trouve que tu es un bon gars
                          Ben franchement si par hasard, ce dont je doute, les 3 épisodes sont avec les vraies voix, je te les ferais avec plaisir en divX

Commentaire

• albator
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 289

et toi lord seb quand dis tu ?

Commentaire

Chargement...