Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Une idée vient de germer ds mon cerveau apres avoir appris que rhapsody etait de passage le 20/04 a paris a l'elysee montmartre...
sil y a d'eventuel fans ca pourrait etre une occasion de se rencontrer deja et puis surtout d'aller voir jouer un groupe magik (du moins pour moi)
je pense ke je ve essayer d'y aller donc sil y a des interessés prevenez moi...
si ca se fait jpose des vacances ds la periode en plus komme g des tonnes d'heures a recup
bref avis aux amateurs...
ps : chuis en train d'ecouter the wizards last hymnes en plus c tro booooo
ps2 : sinon au mois de juin ya blind guardian
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
Je suis pas trop fan de Rhapsody, mais ça pourrait être sympa! en plus un groupe ça se decouvre vraiment en live!
par contre previens nous quand Fear Factory passe et se ramene illico avec brotherhood
Dernière modification par Invité, 23 février 2002, 16h28.
Les ayant déjà vus en live il y a quelques temps avec Stratovarius et Sonata Artica, je peux vous dire qu'ils ne sont pas si extraordinaires que ça en live...
C'est bien sur très technique et la dessus ils sont irréprochables (Luca Turilli étant plutot baleze) mais tout l'aspect magique disparait...
De plus, la manière dont ils mènent leur show est assez irritante (regardez on est des supers chevaliers avec nos armures et nos épées...). Enfin, ca c'est une appréciation personnelle.
J'aurai juste un conseil! Gardez vos sous pour aller voir Within Temptation en mars!
C'est ce que je dis!
C'est à chacun d'apprecier ou pas!
Je en faisais que donner une appreciation personnelle!
Par contre, si tu ne connais pas Within Temptation, il va falloir y remedier au plus vite mon garçon paske si tu aimes le metal symphonike, c'est impensable de ne pas connaitre Within!
Leur premier album Enter est un veritable petit bijou de goth/metal avec une voix doom excellent se melant a la sublime voix de Sharon (aaaaaaaaah Sharon... :-p )...
Pour en revenir a Rhapsody, ce que j'essayais de dire, c'est que le groupe perd beaucoup de son envergure "heroique" et medievale en live pour revenir a du heavy metal plutot basique.
En gros, quand on va voir Rhapso en live, faut pas s'attendre a voir ce qu'on voit avec Therion...
Fear Factory? Ou ça? quand ça ?????
Oupsss, j'aurais du lire les posts en entier
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
bin moi ca me derange pas o contraire le coté chevallier etc..
J'ai vu un de leurs clips récemment (là où ils sont autour d'un chateau dans le jardin avec des combats à deux balles à l'épée (trop pourris les combats à hurler de rire).
C'est marrant, j'ai l'impression qu'eux ne se prennent pas trop au sérieux mais certains de leurs fans me font trop marrer tellement ils sont dans le trip ivanhoé.
M'enfin bon, ça me désole que d'excellents musiciens (ou plutôt instrumentistes) comme les petits gars de Rhapsody perdent leur temps sur des compos pas originales avec des refrains bien entrainants genre "allons danser la gavote et planter des patates, nus, dans les champs de coquelicots en buvant des Amstels".
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
C'est marrant, j'ai l'impression qu'eux ne se prennent pas trop au sérieux mais certains de leurs fans me font trop marrer tellement ils sont dans le trip ivanhoé.
Euh, si, ils se prennent vachement au sérieux... Bon, pas autant que Hammerfall mais quand même pas mal!
Y'as qu'à voir les horribles photos qui peuplent leurs albums (Wai! Chuis un cheavlier moi môsieur!!!)
Mais bon, tu as raison, ils sont vraiment bons donc on leur pardonnent!
(N'empeche que dans le style medieval, Haggard c'est plus mieux...)
Within Temptation c'est vraiment bon!
La voix de la chanteuse est sublime je trouve.
J'ai déjà entendu un live, et il est vrai que ça avait l'air très convaincant.
Généralement j'aime seulement les groupes de metal mélodique lorsque qu'une femme chante. Avec un mec, ça fait euhhhh trop... rauque et pas assez féérique je suppose .
Hummmmm... Within, il a quand meme une voix doom (du moins sur les deux premiers albums).
En fait, en y reflechissant bien, a part Nightwish, y'as pas (ou peu)de groupes de metal ou il n'y a qu'une voix feminine...
Lacuna Coil, y'as un mec.
Theater of Tragedy, y'as un mec.
Tristania, y'as deux mecs
Therion, y'as plein de mecs
Haggard, y'as un mec
The Sins of thy Beloved, y'as un mec
On thorns I Lay, y'as un mec
Lake of Tears, y'as un mec
Dying Tears, y'as un mec
...
Enfin voila, la liste est longue et a mon avis le charme de tous ses groupes vient plutot du contraste qu'ils créent entre la voix masculine et celle feminine...
Il n'y a guere que Tarja (Nightwish) qui ai une voix suffisamment puissante et belle pour se passer d'accompagnements masculins!
ds les 2 derniers albums de on thorn i lay c surtout la femme ki chante....
pour le look de Rhapsody jvois vraiment pas le pb, chacun possede le look kil veut, mé je prefere m'etendre sur le sujet mais la franchement...pfffff.....
mmh
Rhapsody n'a rien a voir avec ts les groupes precedemment cités comme therion ou autres alors comparons ce ki est comparable
et tas oublié yearning aussi
Princesse Noire a la beautée insensée
Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
Qui est tu ?
T'inkietes pas, je souhaite pas lancer une polémique la dessus!
C'est de toute façon une question d'appreciation personnelle! Et ca ne change rien au fait que Rhapso reste un très grand groupe novateur sur beaucoup de points.
En ce qui concerne le rapport avec des groupes plus lyrique comme Therion : meme si musicalement et intentionellement il different, on constate que le public est souvent le même même si le public de Therion est peut etre plus féminin et moins interessé par l'aspect technike de la musique.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire