Heure d'été-heure d'hiver
Réduire
X
-
Heure d'été-heure d'hiver
Juste un petit sondage pour vous demander votre avis sur les changements d'horaire en été et en hiver.19Pour!10,53%2Contre!47,37%9Bof...42,11%8Tags: Aucun(e)
-
-
Personnellement je suis entièrement contre, je trouve cela stupide et inutile pour la simple et bonne raison que dans nos pays cela ne sert à rien du tout !!
Encore dans le Sud de la France on pourrait discutter, mais dès qu'on va plus dans le Nord, c'est totalement absurde de changer d'heure, ça ne nous apporte rien du tout !!!
Les premiers à avoir introduit cela sont les italiens, et franchement en Italie ça sert... en Espagne et au Portugal aussi... ensuite la France a voulu faire pareil et c'est là que ça a dégénéré à mon avis... car franchement pour un habitant du nord de la France ça ne sert absolument à rien...
D'autant plus que l'argument principal pour ces changements d'horaires est l'économie d'énergie !!
Mais le problème c'est qu'en été vu qu'on avance d'une heure je crois, certes on allume la lumière plus tard le soir, mais le matin on doit l'alumer plus tôt !! Ou est le gain en énergie ??
Pareil en hiver, où là c'est encore pire car quoiqu'il arrive on doit allumer matin et soir !!!
C'est comme je disais inutile chez nous !! En Italie par exemple, en été notamment, sans ce changement le soleil se léverait à 4h du matin !! C'est chiant quand tu essaies de dormir !! Et il se coucherait vers 21h00... alors que là, il commence à se lever à 5h00 et se couche vers 22h00... donc franchement c'est utile car ni le matin ni le soir tu utilises de l'éléctricité !! Donc l'argument économique tient le coup...
Mais en Suisse et encore pire dans les autres pays, ça n'a pas lieu d'être...
Ils parlent d'ailleurs de l'abolir... personnellement je ne serais donc pas contre !!! Parce qu'il ne faut pas oublier que ce changement cause d'énormes problèmes dans la paysanerie !! Les animaux sont dérèglés... non franchement ce changement d'heure est une stupidité absolue à mon avis...
Abolissons-le vite

Commentaire
-
ptite chochotte !En Italie par exemple, en été notamment, sans ce changement le soleil se léverait à 4h du matin !! C'est chiant quand tu essaies de dormir !!
Dans les pays scandinaves le soleil se lève à 1h30 du matin en été alors te plains pas, surtout qu'il ne se couche que vers minuit...(et l'hiver c'est pire, t'as que 2h de jour vers midi).
Et dans ton explication, tu te gourres complètement, puisque ce sont les pays qui sont le plus proches de l'équateur qui sont le moins influencé par cette différence de durée du jour...et il me semble que l'Italie est plus proche de l'equateur que la france non ? rhaaa ces nabots d'Italiens, non seulement ces feignasses veulent pas se lever tôt, mais en plus ils connaissent pas la géographie
moi j'y vois un avantage au changement d'heures : ça te coupe le rythme...parce que moi, plus ça plus je me lève tard et la seule solution pour ne pas être en retard au boulot, c'est de casser le rythme pour perdre les mauvais réflexes
Dernière modification par PsychoFox, 28 février 2002, 13h16.
Commentaire
-
bof bof bof...
J'en sais rien du tout, tout ce ke je sais c'est que 2 fois par an je dois changer mon réveil sinon j'arrive en retard ou trop tot au boulot.
On n'a pas l'air con quand on arrive une heure avant tout le monde au bureau et que tout est fermé...
concernant la question de l'énergie, je dois avouer que j'y ai jamais vraiment songé....
Et je suis sûr que mon post va faire avancer le "smilblick"...:-pChef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
Commentaire
-
Au risque de me montrer un poil rabat-joie, il faudrait tout de meme m'expliquer en quoi un tel topic peut etre intéressant...
Mendoza, je pense que tu peux lancer un sondage du genre "De quel coté du lit dormez-vous le plus souvent?"
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Côté droit !
En fait cela dépend de l'orientation du lit
Trop fatigué cette aprem....
Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/
Commentaire
-
Perso aussi du côté droit. Cart :
- c'est le + près du radiateur
- on voit mieux la télé
- je peux me caller contre l'angle du mur
Par contre j'ai + de mal à voir le réveil qui est complètement de l'autre côté.
Mais tout le monde s'en fout !!!
Commentaire
-
Aucun, c'est vrai, mais bon, le but du bar, c'est bien , il me semble, de parler de tout ce qui nous passe par la tête? Et bien, voilà.Provient du message de BrOthErHooD
Au risque de me montrer un poil rabat-joie, il faudrait tout de meme m'expliquer en quoi un tel topic peut etre intéressant...
Commentaire
-
Mendo
ah ben bravo brotherhood! y'a que toi pour avoir l'idée d'un topic aussi débile
sinon l'appreciation d'un topic est trés subjective je trouve, certains sujets peuvent interesser plusieurs personnes et d'autres non.
Commentaire
-
Je vais quand-même donner mon avis.
Je suis tout à fait contre, et ce pour plusieurs raisons:
-Ca perturbe le rhytme de vie.
-J'aime pas l'hiver, et c'est encore pire averc l'horaire hivernal, les journées paraîssent trop courtes.
-Le pretexte fallacieux d'économie: en effet, les soirées étant plus longues, celà implique une consommation supérieure d'énergie: éclairage, chauffage, télé, ordi, popotte, etc...
Commentaire
-
Invité
...
heure d'ete heure d'hiver mais quel idiossi !!!!!!!
tout l'monde sait qu'il fallai nous foutre ca en heure d'automne et heure de printemp !!!!!!!!!!!
ben oui ya pas d'chichi !!
Commentaire

Commentaire