Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ben vi ...
Apres LANKHOR et KALISTO , voiçi que Intero met la clé sous la porte ( Intero = Evil Twin, L'ombre de Zorro, Jeckyl et Hyde ... ).
On apprend aussi que NO CLICHé ( anciennement Delphine Software = Lba, LBa2, Fade to Black ... ) est en redressement judiciaire.
Derniere mauvais nouvelle, j'ai téléphoné a la boite SILMARILS ( y'a un poste a Nancy ) et ils ont eux aussi de sproblemes ( Simarils = Ishar 2 ... )
sniff la boite du Grand Maître Frederic Raynald (le createur de Alone in the Dark 1) en tout cas tout ce que l'on peut dire c'est qu'en ce moment le monde du jeux-vidéo français part en couille (et celui d'internet un peu aussi avec infonie...) :/
Espérons que tout les employés retrouveront vite du taff
Avant de poser une question RTFM (Read The Fucking Manual) :)
http://www.ladolescent.fr.st
ouais en fait ça va mal pour tout le monde...pas seulement les français.
ça a été l'explosion des budjets attribués aux jeux video ces dernières années...et le marché n'a pas augmenté à la même vitesse. Du coup, toutes les petites boites ont du mal à vivre, et ça c'est dans tous les pays...
Faut dire, les grosses maisons d'éditions lancent des commandes à gros budjets à ces petites boites, puis s'amusent à les annuler à 2 mois de la sortie du jeu...du coup, les developpeurs bossent pour rien et perdent de l'argent
Provient du message de RyF In Utero ? purée, j'aiun ami d'un copain qui bossait là bas...
Tout ce que je sais de In Utero, c'est qu'Omar Cornut, le fondateur d'emucamp et smspower et aussi développeur du meilleur émulateur Master System (Meka) a travaillé plusieurs fois pour eux...
C'est dingue de constater comme toutes les branches touchant au multimédia vont mal en France... je ne sais pas trop pour le reste de l'Europe, mais franchement en France c'est malheureusement pas la grande joie en ce moment...
J'espère que la tendance va s'inverser dans les mois, années à venir, mais d'après moi, à part Infogrames, il ne restera pas grand monde en France pour créer des jeux... dommage...
La french touch tend à disparaître et je trouve cela vraiment très regrettable...
Cryo c'est des belles enflurres quand meme !
Il vienennt de couleur DEUX sociétés...
L'une d'un jeu multijoueur qui avait environ 100 000 abbonés et joueurs , ( Mankind )
Et l'autre , Intero, ils leurs ont commandé " l'ombre de zorro 2 " et au moment ou cette société a mis de l'argent dedans, Cryo leur a dit " oh ba non en fet on en veut plus ... "
Provient du message de RyF hmmm.. il reste quand même trois <b>GROS</b> Français (et assez vieux tout d emême =^__^= ):
Infogrames
Ubi Soft
Cryo
Ah je savais pas du tout qu'Ubisoft était une société français C'est chouette alors, j'adore leurs jeux, mais je crois qu'ils édient beaucoup plus qu'ils ne développent non ?
Sinon Infogrames j'aime bien aussi... mais sans plus... j'attend de voir surtout ce qu'ils vont faire des droits de DBZ qu'ils ont récemment acquis pour juger...
Et sinon Cryo je n'aime pas du tout... leurs jeux sont mortels, mal réalisés, etc... franchement j'ai jamais tellement accorché... et si en plus ils coulent d'autres sociétés ça va pas les faire remonter dans mon estime
Bah, ça fait tout de meme depuis Dune a peu près que Cryo n'a pas sorti un seul "vrai jeu"
(peut etre Devil Inside, mais il n'etait pas a se rouler par terre)...
Pour ce qui est d'InUtero, honnetement, on ne peut que regretter sa disparition en tant qu'editeur de jeu français... Maintenant, quand on regarde les jeux que cette société nous a pondu... je dis, Bof...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Vegeta : La boîte de Raynal est No Cliché, et non In Utero
Skywilly : Y a une erreur dans ton premier post, c'était pas Delphine Software, mais Adeline Software
La grosse erreur de pas mal de boîtes françaises est, je pense, de trop vouloir privilégier l'habillage graphique et pas suffisamment approndir la jouabilité, ce qui était le cas avec In Utero notamment. Evil Twin est graphiquement superbe, mais sa maniabilité est loin d'égaler celle de Rayman 2 (autre jeu français mais celui-là magnifique).
Et pis, il ne faut pas s'étonner de ce qui arrive, Kalisto n'a pas connu de gros succès depuis Nightmare Creatures, In Utero a enchaîné les bides, Lankhor était resté en retrait de la scène informatique. C'est dire, je croyais encore que leur dernier jeu était Vroom Multi-player jusqu'à ce que je découvre l'existence de lankhor.net (merci Fredo).
Et No Cliché... bah depuis Toy Commander sur DC (sorti en 99 déjà), qu'ont-ils fait d'autre ?... Toy Racer (bonjour l'originalité)
Sans compter le piratage, principale raison de ces nombreuses fermetures, qui égratigne les grosses boîtes comme EA ou Cryo mais n'épargne pas les petites boîtes comme celles citées plus haut.
Alors ce sont des disparitions n'ont rien d'étonnant hélas...
Dernière modification par Lord Seb, 02 mars 2002, 19h05.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire