Ventilateurs BRUYANT

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Torus
    Knight

• avril 2001
    • 356

Ventilateurs BRUYANT

Je sais que ce que vous en pensez, mais je trouve que les ventilateurs des processeurs dernière génération sont très très bruyants.
    On augment la cadence des processeurs et des ventilateurs sans se soucier du confort sonore des utilisateurs. Je trouve cela un peu dommage d’avoir une usine chez soi, c’est fort embêtant, surtout si on a l’habitude de laisser allumer sa bestiole 24/24h. Personnelement, j’en suis même arrivé à réduire le Voltage de mon ventilateur à 7… ça va, il chauffe pas trop pour le moment, mais c'est en test (depuis 2 heures) avec Motherboard Monitor qui veille au grain.
    Voilà j’ai passé mon petit coup de gueule!
    Torus
    http://www.abandonware-france.org/
    http://www.monktavern.fr.st/
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Une petite injection de mousse de polyuréthanne sur le ventilo et t'es plus emmerdé !!!

Commentaire

• Wokie
      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
      • 13177

Et le pire, c'est que les revendeurs osent nous vendre ces ventilateurs avec la mention SILENCIEUX !!! une arnaque totale !!!
      Mon petit XP 1800+ va super bien, mais son gros ventilo de .M%µ^$ , mais quelle m...e !!!
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Invité

...

ouais moi aussi j'ai un ventilo
        il fait du bruit mais ca rafraichi c'est bien mais j'le mes que en ete le reste du temp il est dans la cave paske ca prend d la place mine de rien !!!

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

Je vous recommande le processeur avec ventilo le plus bruyant qui soit, doublé d'une faculté impressionnante a chauffer : l'athlon 1Ghz en slot A!! un vrai bonheur, je vous assure... meme les plus gros pour Athlon Xp ne lui arrivent pas a la cheville
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben personnellement sur mon p4 1,9ghz, le ventilo fait presque pas de bruit, on l'entend à peine à vrai dire, faut vraiment que je l'écoute pour l'entendre, sinon rien, et sur tous les p4 que je connais chez des amis c'est pareil... les p3 et les AMD là je dis pas, c'est une sainte horreur !! Impossible de se mater un bon DVD par exemple, ils font plus de bruits que la PS2, et c'est pas peu dire

Donc franchement procurez-vous des P4 :-p

Commentaire

• Grig
              Compte archivé

• mars 2002
              • 37

ceci dit, un bon boitier, ca aide... pour mon processeur précédent, un p3, j'avais installé le même chez mon père, et la différence était assez frappante, rien que par la différence de boitier. Mais bon, je suis pas un fana du son, et une fois sur deux je coupe le son des jeux et je me mets daft punk plus fort que le bruit que pourrait faire n'importe quel ventilo de m....
              Dernière modification par Grig, 04 mars 2002, 22h21.

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Moi j'ai customizé mon nouveau boitié avec de la mousse insonorisante, ça diminue déja les vibrations. Et j'ai remplacé tous mes ventilos (alim, carte mère, chipset) par des ventilo de marque Pabst sur roulement qui sont donnés pour 12 dB dans le catalogue contre environ 24 à 30dB pour d'autres marques (j'ai pas de dBmètre, mais on ressent vraiment une différence) et comme j'ai choisit des ventilos plus gros, je les fais tourner moins vite et je diminue encore le niveau sonore pour une efficacité identique...(le watercooling, c'est encore trop cher). J'ai même pu rajouter 2 ventilos (1 en extraction, 1 en aspiration) sur mon boitier à vitesse réduite sans augmenter le niveau sonore et j'ai vissé tous mes lecteurs (HD, graveur, DVD) avec des petits joins caoutchouc pour éliminer les vibrations...

J'ai pratiquement atteint le niveau sonore du P4 1.5Ghz que j'ai au boulot...pour les musiciens, le P4 reste l'idéal avec les macs.

Il me reste encore 2-3 trucs à mettre sur des joins (la plaque de la carte mère, l'alim) pour atténuer complètement les vibrations...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 2407

'tain, la machine à psychofox c'est plus un ordi mais un frigo !!
                  [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                  Quand on est con, on est con
                  Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                  Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

nan malheureusement

n'empêche je suis fier de moa, j'ai réussi à optimiser un peu mon pti pc sans me ruiner ni tomber dans le jackyisme avec des neons, boules à facettes dans le boitier

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

mwai, moi je réalise même plus...
                      J'ai l'impression d'être dans le silence, j'éteind le pc, et là, ça fait tout droooooole... le VRAI silence...
                      Je suis lobotomisée
                      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• geez
                        Crusader

• novembre 2001
                        • 522

Ouais, pareil que Selkys !
                        En plus, étant dans une minuscule chambre d'étudiant, je dors à 2m de mon pc et je le laisse toujours allumé la nuit ! Alors j'ai tellement l'habitude de ce petit bruit de fond que quand je l'éteins, ben... je me sens seule...
                        C'est triste non ?
                        Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• BrOthErHooD
                          General

• décembre 2001
                          • 1700

Tu te sens seule? zut...
                          Sinon, mon PC ne fait que tres peu de bruit, il rivalise meme avec le P4, malgré la "chose" qui l'habite et que j'ai décrit plus haut, tout simplement car j'ai acheté un excellent boitier... Par contre, ce qui fait un bruit du tonerre, ce sont surtout les 3 racks de DD qui vibrent... mais dont je ne peux me passer donc, c'est bruyant...
                          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Invité

Ma maison est juste en dessous de la principale piste d'aterrissage d'Orly : les avions sont à 200m au dessus de ma tête et y'en a un qui atterit toutes les 5 min quand y'en a pas beaucoup (là à cet instant y'en a un ). En plus y'a une nationale pas loin et la plus grande gare de triage d'Europe ... Ma ville est la plus bruyante de France !!! Alors le bruit de mon pécé ...

Commentaire

• Torus
                              Knight

• avril 2001
                              • 356

Rah c'est triste que tu te sentes seule ma p'tite Geez. Ce que tu viens de dire, c'est un message ou tu te contentes déjà de ton gentil petit ventilateur ?
                              Bon allez je la ferme
                              Torus
                              http://www.abandonware-france.org/
                              http://www.monktavern.fr.st/

Commentaire

Chargement...