Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je sais que ce que vous en pensez, mais je trouve que les ventilateurs des processeurs dernière génération sont très très bruyants.
On augment la cadence des processeurs et des ventilateurs sans se soucier du confort sonore des utilisateurs. Je trouve cela un peu dommage d’avoir une usine chez soi, c’est fort embêtant, surtout si on a l’habitude de laisser allumer sa bestiole 24/24h. Personnelement, j’en suis même arrivé à réduire le Voltage de mon ventilateur à 7… ça va, il chauffe pas trop pour le moment, mais c'est en test (depuis 2 heures) avec Motherboard Monitor qui veille au grain.
Voilà j’ai passé mon petit coup de gueule!
Et le pire, c'est que les revendeurs osent nous vendre ces ventilateurs avec la mention SILENCIEUX !!! une arnaque totale !!!
Mon petit XP 1800+ va super bien, mais son gros ventilo de .M%µ^$ , mais quelle m...e !!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
ouais moi aussi j'ai un ventilo
il fait du bruit mais ca rafraichi c'est bien mais j'le mes que en ete le reste du temp il est dans la cave paske ca prend d la place mine de rien !!!
Je vous recommande le processeur avec ventilo le plus bruyant qui soit, doublé d'une faculté impressionnante a chauffer : l'athlon 1Ghz en slot A!! un vrai bonheur, je vous assure... meme les plus gros pour Athlon Xp ne lui arrivent pas a la cheville
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ben personnellement sur mon p4 1,9ghz, le ventilo fait presque pas de bruit, on l'entend à peine à vrai dire, faut vraiment que je l'écoute pour l'entendre, sinon rien, et sur tous les p4 que je connais chez des amis c'est pareil... les p3 et les AMD là je dis pas, c'est une sainte horreur !! Impossible de se mater un bon DVD par exemple, ils font plus de bruits que la PS2, et c'est pas peu dire
ceci dit, un bon boitier, ca aide... pour mon processeur précédent, un p3, j'avais installé le même chez mon père, et la différence était assez frappante, rien que par la différence de boitier. Mais bon, je suis pas un fana du son, et une fois sur deux je coupe le son des jeux et je me mets daft punk plus fort que le bruit que pourrait faire n'importe quel ventilo de m....
Dernière modification par Grig, 04 mars 2002, 22h21.
Moi j'ai customizé mon nouveau boitié avec de la mousse insonorisante, ça diminue déja les vibrations. Et j'ai remplacé tous mes ventilos (alim, carte mère, chipset) par des ventilo de marque Pabst sur roulement qui sont donnés pour 12 dB dans le catalogue contre environ 24 à 30dB pour d'autres marques (j'ai pas de dBmètre, mais on ressent vraiment une différence) et comme j'ai choisit des ventilos plus gros, je les fais tourner moins vite et je diminue encore le niveau sonore pour une efficacité identique...(le watercooling, c'est encore trop cher). J'ai même pu rajouter 2 ventilos (1 en extraction, 1 en aspiration) sur mon boitier à vitesse réduite sans augmenter le niveau sonore et j'ai vissé tous mes lecteurs (HD, graveur, DVD) avec des petits joins caoutchouc pour éliminer les vibrations...
J'ai pratiquement atteint le niveau sonore du P4 1.5Ghz que j'ai au boulot...pour les musiciens, le P4 reste l'idéal avec les macs.
Il me reste encore 2-3 trucs à mettre sur des joins (la plaque de la carte mère, l'alim) pour atténuer complètement les vibrations...
n'empêche je suis fier de moa, j'ai réussi à optimiser un peu mon pti pc sans me ruiner ni tomber dans le jackyisme avec des neons, boules à facettes dans le boitier
mwai, moi je réalise même plus...
J'ai l'impression d'être dans le silence, j'éteind le pc, et là, ça fait tout droooooole... le VRAI silence...
Je suis lobotomisée
Ouais, pareil que Selkys !
En plus, étant dans une minuscule chambre d'étudiant, je dors à 2m de mon pc et je le laisse toujours allumé la nuit ! Alors j'ai tellement l'habitude de ce petit bruit de fond que quand je l'éteins, ben... je me sens seule...
C'est triste non ?
Tu te sens seule? zut...
Sinon, mon PC ne fait que tres peu de bruit, il rivalise meme avec le P4, malgré la "chose" qui l'habite et que j'ai décrit plus haut, tout simplement car j'ai acheté un excellent boitier... Par contre, ce qui fait un bruit du tonerre, ce sont surtout les 3 racks de DD qui vibrent... mais dont je ne peux me passer donc, c'est bruyant...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Ma maison est juste en dessous de la principale piste d'aterrissage d'Orly : les avions sont à 200m au dessus de ma tête et y'en a un qui atterit toutes les 5 min quand y'en a pas beaucoup (là à cet instant y'en a un ). En plus y'a une nationale pas loin et la plus grande gare de triage d'Europe ... Ma ville est la plus bruyante de France !!! Alors le bruit de mon pécé ...
Rah c'est triste que tu te sentes seule ma p'tite Geez. Ce que tu viens de dire, c'est un message ou tu te contentes déjà de ton gentil petit ventilateur ?
Bon allez je la ferme
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire