Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voila j'avais commandé il y a deux mois pour à peu près 200 euros de jeux rares sur CD access (+ 35 $ de frais de port !!! ) aux US avec ma carte de crédit, fallait bien claquer la prime de noël. Je viens de recevoir une lettre de créance de la Coface qui me prie de bien vouloir règler 30 euros de TVA !!!!!
Ces saguouins de la douane m'ont taggé mon paquet il y a deux mois et cette vile coface vient me dépouiller maintenant alors que les primes de mars, bordel, ça existe pas !!! Mais comment ke je vais payer tout ça maintenant...bon c'est décidé j'arrête de boire de la heineken et je me mets à la Kro.
ET VIVE LA MONDIALISATION, LA SUPPRESSION DES BARRIERES DOUANIERES, VIVE LE LIBRE ECHANGE...GNANGNAGNA...ET SURTOUT VIVE LA KRO !!!
Plus sérieusement, je vous conseille d'acheter des petits lots aux US uniquement, pasqu'au delà d'un certain montant, la TVA vous poursuit...ça me rappelle les inconnus "t'as pensé à payer ta taxe...nous sommes les frères qui rapent tout".
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
Ben quoi !!! Qui sait qui va payer l'entretien de la piscine de nos hommes politiques ???
faut bien les aidés les pauvres, qui c'est qui irai piquer dans la caisse sinon ???
d'ailleurs envoyer leur votre argent, ils en ont besoin plus que nous
Chips & Bits...hhmmm...j'ai jamais essayé mais ils ont l'air sérieux. En envoi international par contre ça va douiller (un forfait d'envoi à l'international $12.00 +$6.50 / produit)
Si tu payes en plus la TVA (à cause des vilains douaniers pabô), tu vas casser méchant la tronche à ta carte de credit. Alors n'achète que si tu es collectionneur pasque les déceptions à ce prix-là, ça fait très mal.
Dr Curween -
<b><a href="http://doomencyclo.cjb.net/" target="_blank">[Doom Encyclopedia]</a></b>
All about Doom & clones
Ah ben ça c'est le risque de vivre dans un pays ou la TVA dépasse les 17% !!!
Ici en Suisse, le pays le plus réputé pour ces douanes sévères, quand on commande aux USA, ce que je fais souvent, il faut que la somme dépasse les 500$ pour que la TVA s'applique, et si elle s'applique, elle sera de 6,5% sur le montant en CHF !! Donc c'est-à-dire quasiment rien !!
Je connais pas les limites en France, certainement aux alentours des 200€ maintenant j'imagine... mais là tu te ramasse 16,9% de TVA dans la gueule ben ça doit faire vachement mal à mon avis...
Sinon personnellement comme je disais je commande souvent aux USA et j'ai jamais été déçu, livraisons rapides en tenant compte de la distance évidemment, et de qualité... faut dire aussi qu'aux USA ils aiment beaucoup les CHF, donc ceci explique certainement cela... par contre l'Euro ils détestent à ma connaissance...
Sache juste un truc Curween, si tu achetes aux USA, normalement, si les douaniers appliquaient en effet la loi, tu devrais payer SYSTEMATIQUEMENT la TVA, meme si tu n'y achetes qu'un porte-clé... Le fait est que ces gens sont des etres humains, donc, bien souvent, ils ferment les yeux sur les petits objets : Cds, Livres, etc...
Par contre, pour les colis plus volumineux, la, c'est impossible...
Commandes donc en Allemagne : tu ne paieras pas de taxe, ton matériel arrivera vite, les frais de livraison sont faibles et les prix vraiment intéressants... Le tout est de ne pas sortir de l'Europe !
Sinon, il ne faut pas t'étonner...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commandes donc en Allemagne : tu ne paieras pas de taxe, ton matériel arrivera vite, les frais de livraison sont faibles et les prix vraiment intéressants...
Ouais Ok mais moi j'aime les doom-likes et ils les censurent en Allemagne, alors si c'est pour voir du sang vert, tirer sur des Bisounours ou des Schtroumpf avec des dialogues censurés du genre "espèce de péripathéticien de mal embouché de vilain pas bo, va en enfer bouh !" ça ne m'intéresse pas...
Dr Curween -
All about Doom & clones
bouah vous plaignez pas, aux us, ils ont même plus droit de commander sur Lik-Sang...tout ce qui vient de la boutique Lik-Sang est automatiquement stoppé à la douane et le client ne peut pas se faire rembourser tant que le paquet ne repart pas à Hong Kong (et cette bande de cons de douaniers américains ne renvoient pas les paquets).
ils considèrent que tout ce qui vient de Lik-Sang est uniquement destiné au piratage de jeu...même si c'est qu'une souris, un clavier ou une manette : ils regardent même pas ce qu'il y a dans le carton...
je ne dirai pas "vive la mondialisation" mais "vive la France!" (méga déterrage de topic pour ne pas en ouvrir un autre)
j'explique.
Beaucoup d'étrangers s'étonnent que nous sommes un des pays sinon le pays le plus "administratisé" du monde.
Ils ont raison.
Aujourd'hui j'ai essayé de trouver la réponse à la question suivante:
Un étranger hors UE, résidant en France, ayant une carte de séjour ayant expiré mais muni d'un récépissé de demande de renouvellement en règle, peut-il rentrer en France s'il part à l'étranger?
LA sous préfecture m'a répondu NON.
La préfecture m'a répondu OUI.
Le ministère de l'immigration m'a répondu NON.
La police au frontières m'a répondu A PRIORI NON.
Les contrôleurs de la police aux frontières (j'ai appelé l'aérogare direct), après 10 minutes de recherches, m'ont répondu A PRIORI OUI.
Autrement dit, personne, y compris les gars qui s'occupent de ces contrôles, ne sait.
Désolé de raconter ma vie, mais ça fout quand meme un peu les boules et m'oblige à annuler mon réveillon à l'étranger simplement parce qu'on est pas surs de savoir sur qui on tombera en revenant...
Faut quand même avouer que ton cas fait dans l'exceptionnel aussi
Je doute que ça se présente souvent... en tout cas ici tu n'aurais pas de soucis avec un récépissé en règle donc avec timbre, date et signature de l'autorité vu qu'il prouve que la demande est en cours d'approbation...
Faut quand même avouer que ton cas fait dans l'exceptionnel aussi
Je doute que ça se présente souvent... en tout cas ici tu n'aurais pas de soucis avec un récépissé en règle donc avec timbre, date et signature de l'autorité vu qu'il prouve que la demande est en cours d'approbation...
Pas si exceptionnel que ça!
J'ai un ami pour qui c'est arrivé en Suisse également. Il n'a pas pu aller en France car il était entre deux permis de séjour.
Cela dit pour le reveillon tu as encore de la marge, essaie de demander par ecrit comme ça tu auras une preuve a montrer aux douaniers au cas ou!
Et si c'est pas indiscret, de quel pays tu viens?
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
oh moi je suis français, mais ma femme non...
et la situation n'est pas exceptionnelle vu qu'elle a attendu la dernière fois sa carte de séjour pendant 9 mois, carte qui n'a été valable que 3 mois...
donc grosso modo les 3/4 du temps elle est "coincée" en France... très logique...
Le problème n'est pas qu'il y ait une réglementation, mais que personne ne soit capable de nous dire exactement quelle elle est...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire