Cosmo Warrior Zero

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • albator
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 289

Cosmo Warrior Zero

Salut à Tous !!! je viens d'acheter le dvd de Cosmo Warrior Zero, une nouvelle Série de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999, Harlock saga, The Cockpit, DNA 999.9) et les amateur d'albator seront ravi d'apprendre que toshiro, esmeraldas et albator y font plusieurs apparition !

Voici les detail du DVD:

Cosmo Warrior Zero TV Series Episode: 1-13
    Brand New and Factory Sealed
    Quantity : 3 Disc
    Dialogue : Japanese
    Subtitle : Chinese/English
    Region : All Region, Free Code
    Type : DVD-5 X 3
    Video : 4:3 Letter Box
    Audio : Dolby Digital Audio
    Series Type : TV SERIES
    System : Ntsc
    Episodes : 1-13 (completed)
    Running Time : Approximately 312 Mins

Cosmowarrior Zéro est la nouvelle série spatio-fantastique du désormais légendaire Leiji Matsumoto. Comme toujours dans ses séries le mangaka va titiller la conscience, la sensibilité du téléspectateur en le poussant à réflexion. Pour cette fois-ci, nous aurons la chance de découvrir l'histoire périlleuse d'un nouvel héros dénommé Zero, combattant de l'espace.

Ce commandant Zéro aura la difficile tâche de devoir capturer Young Harlock, un homme dont il partage les convictions !

Au fait, juste pour vous rassurez : vous n'avez encore rien raté, la série n'est pas encore disponible en France, ça diffusion n'ayant commencé que le 6 juin dernier au Japon.

L'histoire :

A la fin du troisième millénaire, la civilisation s'étend jusqu'aux confins de l'univers. Il règne une paisible paix et une liberté sans failles aux quatre coins des galaxies. C'est alors qu'apparaît sur Terre une nouvelle sorte d'humanoïde : ces derniers venus sont bien plus évolués que nous autres humains et sont notamment immortels (Highlander est-tu là ?). Le hic, c'est qu'ils leur arrivent de perdre pieds et de tomber dans la méchanceté et la cruauté. Ils vident alors la Terre de la plupart des hommes faits de chair et d'os : les survivants sont alors contraints de se soumettre ou de fuir la belle bleue. Les salauds ont contrôle de la Terre... Parmi les survivants on retrouve un jeune commandant de la flotte indépendante des armées terrestres: Warrior Zero.

Le jeu de mot est facile, mais " warrior zero " deviendra-t-il un " warrior hero " ?

Son meilleur ami est lui aussi un combattant de l'hyperespace... Un inconnu ( ?) se faisant appelé capitaine Albator. Mais second hic, le jeune commandant a reçu pour ordre de traquer Albator. Il s'interroge alors sans comprendre : à quoi bon traquer un homme dont on partage les convictions et qui se bat pour la même cause, surtout quand cet homme est votre plus fidèle ami ?( en France on sait bien depuis 1995 que les amis de trente ans peuvent se déchirer !) Vous l'avez compris une certaine ambiguité règne sur la série !

Les Personnages de Cosmowarrior Zéro :

Cosmowarrior Zéro : le héros de notre série n'est pas encore trentenaire qu'il est déjà commandant sur un gros vaisseaux de guerre : le " Karyu " (fire dragon en version anglaise). Il a pour mission de chasser Albator, bien que celui-ci soit son meilleur ami. Il accepte la mission, pour donner un but à sa vie, devenue bien morne depuis que la guerre opposant humanoïdes et humains lui ait enlevé sa famille : depuis il cherche une vrai raison à son existence...

Young Albator : le plus recherché de pirates de l'espace n'a alors que 23 ans. Déjà solitaire, il refuse de vivre sous le drapeau humanoïde et préfère la liberté de l'espace.

Emeraldas : combattante au sang froid, elle cherche la vérité sur son vaisseau : qui l'a construit et pourquoi ?

Zeth water : il a un pouvoir énorme, étant gouverneur général de la galaxie extra système solaire (pigé ?). Il est également le commandant en chef des armées ayant attaquées la Terre. Son but caché ne serait-il pas de détruire le système solaire en entier tout comme Hell Mateara ?

Marina : elle est la vice capitaine du vaisseau de Zero, et ce malgré son jeune âge (22ans). A force de contempler la vaillance de Zero elle en tombe secrètement amoureuse : pourtant elle n'est pas humaine, elle fait partie de la catégorie des bio-mecaniques. Elle est la seule survivante de sa planète aquatique.

Toshiro : ingénieur de génie il prépare un vaisseau pour Albator : l'ombre de la mort. Il apprécie également Zero mais certainement pas autant qu'il aime Emeraldas

Les Mercenaires : Chargés de trouver Young Harlock et de l'éliminer, Heavy Grenadier et la Silviana seront des ennemis très coriaces pour notre corsaire !

Les Vaisseaux :

Le Karyu, fire dragon : vaisseau de Zéro, il est avec ses 550 mètres de long le plus grand vaisseaux des forces terrestres.

L'Atlantis : le plus fameux des vaisseaux n'est pas encore construit mais déjà Alfred Toshirô a les plans en tête ainsi que les innovations techniques qu'il apportera.

Le Queen Emeraldas : ce vaisseau mystérieux a quelque chose de mystique : Emeraldas l' a trouvé sur une planète détruite, et avec des réparations faites par Toshirô il est redevenu un vaisseau de guerre indestructible ou presque.

L'Ombre de la mort : il est en pleine construction.

Source : http://www.chez.com/albatorssx/cosmowarrior.htm

Voici L'histoire du premier épisodes:

Vers la fin du trentième siècle, l'humanité a été forcée, par un traité de paix, à la coexistence avec les hommes mécaniques, suite à l'invasion des forces d'un gouvernement intergalactique extérieur à notre système solaire. Celles-ci projettent l'occupation totale grâce à la mécanisation généralisée des terriens.

L'existence d'individus comme Harlock, qui n'accepte pas la domination des hommes mécaniques et quitte la Terre pour rechercher dans les mers de l'espace de nouveaux lendemains, est considérée comme gênante par ce gouvernement spatial, qui mûrit donc un plan, et fait pression sur la Fédération terrienne pour supprimer Harlock. C'est Warriors Zero, du Bureau de commandement de la flotte militaire libre, qui est désigné pour la mission.

Ce dernier, au lieu de s'acquitter de cette tâche, fait la requête que son croiseur, le Karyû ("Dragon de feu") soit d'abord équipé de l'arme suprême dont on lui avait jadis parlé, le feu de Saint-Elme. Du coup, il manque l'affrontement, à regret.

À la suite d'une idée des gouverneurs qui craignent la rébellion, l'équipage du Karyû se retrouve mélangé avec des hommes mécaniques. Avec anxiété, Zero prend le départ pour l'espace...

Source : http://arcadia2000.free.fr/cz/czframef.htm

j espere que les fans trouveront le bonheur dans cette nouvelle séries !!!!!
    Dernière modification par albator, 06 mars 2002, 17h35.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Cette série à l'air trop extra !! Personnellement je suis un grand grand grand fan d'albator et de tout ce qui touche à son univers... quel bonheur une série pareille !!

Faudra que je me procure le DVD au plus vite, j'ai trop hâte de la voir !!!

Merci donc pour toutes ces précieuses informations

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

Errrrrr.... Comment dire... J'adore Albator et son univers mélangeant science-fiction, piraterie, chevalerie et fantastique, mais je trouve dommage qu'un grand mangaka comme Leiji Matsumoto se borne à toujours raconter les mêmes histoires avec les mêmes persos, mais à des époques différentes.

Il ne se contente que de répéter le schéma d'Albator (ou de Spaceship Yamato, peut-être, sa première série), et avec de moins en moins de génie.

J'avais vu l'OAV Harlock Saga, qui réinterprète la tétralogie de Wagner (avec l'anneau des Nibelungen), et bien j'ai été fortement déçu. C'est bien simple, Albator est scotché à sa roue de navigation pendant toute la série !!! Il n'en décolle jamais !!!

Et puis, Tochiro qui fait sa réapparition alors qu'il était mort depuis belle lurette et que son âme habitait l'atlantis... Du grand n'importe quoi.

Sans compter les nombreuses incohérences entre ces séries "parallèles". Par exemple, les conditions dans lesquelles Albator rencontre Tochiro sont complètement différentes entre Albator 78 et 84.
      Et dans ta présentation des persos, "albator", j'ai noté une autre erreur. Ce n'est pas Tochiro qui a conçu l'Ombre de la Mort, mais Monsieur Zon (voir albator 84).

Bon, je m'excuse si mes critiques faciles et teintées d'une pointe d'aigreur en gonflent certain(e)s, mais je trouve toujours dommage qu'un créateur se borne à raconter toujours les mêmes histoires , avec les mêmes héros, sans essayer de changer un peu de registre...

Voilà, j'ai fini de cracher mon venin
      Dernière modification par Lord Seb, 10 mars 2002, 22h35.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...