Quel est votre univers prefere ?
Réduire
X
-
Quel est votre univers prefere ?
Voila je pense k on a deja traiter le sujet par jeux mais quel est l'UNIVERS qui vous a le plus plu dans le jeux auxquels vous avez joue (Brotherhood c est bon je sais que c est Fallout : )Only after the last tree has been cut down
Only after the last river has been poisonned
Only after the last fish has been caught
Only then will you find Money cannot be eatenTags: Aucun(e)
-
Personnellement moi j'adore les ambiances sombres dans les univers mixtes, genre Shadowrun (futuriste avec retour de la magie) ou Thief (médiéval très sombre, avec magie/démon et technologie naissante)...Dernière modification par RyF, 12 mars 2002, 19h39.
-
Moi, c'est la SF épique ( Star Wars ) ou sombre ( Blade Runner ) : Ca a toujours donné naissance à des lieux tous plus fous les uns que les autres. J'adore aussi le design des robots japonais d'Apple Seed ou Robotech.
et le Japon Médiéval : J'adooooore cette époque, sa musique traditionnelle (que l'on entend dans certains jeux comme Tenchu ou Shogun Total War), ses costumes de samouraïs, son code d'honneur, tout ça quoi.
L'Heroic Fantasy, j'aime bien mais à petite doses. On est tellement inondé d'oeuvres d'Heroic Fantasy en ce moment que c'est difficile pour moi de ne pas en être dégoûté.
J'avais aussi oublié : le Londres de l'ère Victorienne, son brouillard, ses lampadaires, ses maisons avec le chtit escalier et le chtit soupirail, ses assassins à chaque coin de rue, ses anglais en redingote et chapeau melon ou haut-de-forme, son Big Ben qui sonne les douze coups de minuit (l'heure du crime MOUAHAHAHAHA !!!!
)
Dernière modification par Lord Seb, 12 mars 2002, 19h56.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Personnellement j'adore les univers fantastiques, cyberpunk à la Burn Cycle par exemple...
J'aime aussi beaucoup les univers asiatiques, médiévaux, comme dans Kessen...
J'adore les univers sombres, torturés, comme Nosgoth par exemple...
J'aime les villes mystérieuses, où se passent des choses horribles, dans le style Raccoon city...
Et j'aime surtout les univers réalistes !! La vraies vie recréee... ça ça me plait plus que tout... exactement comme Shenmue, la référence pour moi...
Voilà, je crois que c'est tout

Commentaire
-
Commentaire
-
moi j'adore tous les jeux possédant une ambiance malsaine (I have no mouth, sanitarium, Bad day on the Midway...) et l'univers de la compétition automobile (Plus particulièrement les rallyes)
Commentaire
-
Heroic Fantasy !!!!!!
Et aussi le mélange heroic fantasy / technologie du genre Arcanum.
J'aime bien aussi tout ce qui concerne les civilisations imaginaires du genre l'Atlantide.
Et puis plein d'autres choses aussi : que ce soit l'épouvante à la Lovecraft ou les univers cartoon genre Toonstruck.[URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]
Commentaire
-
En tant qu'univers de jeu j'aime bien l'univers/ambiance de Monkey Island 1 et 2, je pense que l'atmosphere des caraibbes etait assez bien reflete dans ces deux jeux.
au debut j'aimais bien l'univers de Legacy of Kain: Blood Omen et Soul Reaver 1, mais je pense que le 2 (malgre les graphiques excellentes) a rendu le scenario et l'atmosphere de Nosgoth totalement nul...Dernière modification par avarel, 12 mars 2002, 22h38.
Commentaire
-
Mendo
si ça ne se limite pas aux jeux pc, j'aime l'univers de Mario tout simplement, enfin sur les 8 et 16 bits evidemment.
comment ça chuis un neuneu?
Commentaire
-
J'aime beaucoup de style :
le style manga (les FF notament)
le style cartoon (de Day of the tentacle à super mario (rassures toi Mendo, tu n'es pas le seul
)
Mais je ne m'arrête pas à cela ... je suis surtout intéressé par le scénario et l'univers est la pour soutenir le scénario, j'ai aimé l'univers de Diablo et Baldur Gates, j'ai aimé l'univers des Myst, j'ai aimé l'univers de Starwars dans Starwars Racer ...
Bref, je ne m'arrête pas un style d'univers
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
Mendo
Commentaire
-
Je croyait qu'il fallait donner que CELUI qu'on préférait...
Sinon, en générale j'aime bien tout les univers sombres et/ou malsains, comme dans Legacy of Kain, Vampire - the Masquarade - Redemption, Sanitarium, I have no mouth and i must scream, Blade Runner, etc...
Et les ambiances un peu folles comme dans Maniac Mansion, Day of the tentacle ou encore The Neverhood...Dernière modification par RyF, 13 mars 2002, 14h55.
Commentaire
-
Les univers de Lucasarts en général (surtout Loom et Monkey) mais aussi Shenmue
Ca ne doit pas trop vous étonner non ?Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Commentaire