Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Un petit problème: plusieurs personnes ne peuvent pas télécharger 1 jeu en même temps. Je trouve ça normal, ça évite d'avoir le serveur surchargé.
Mais la ou ça va pas, c'est que l'on attéri sur une page:
HTTP Error 403
403.9 Access Forbidden: Too many users are connected
This error can be caused if the Web server is busy and cannot process your request due to heavy traffic. Please try to connect again later.
Please contact the Web server's administrator if the problem persists.
-> donc pour pouvoir télécharger un jeu très demander (Civilization 2 p. exemple ) il faut réessayer des tonnes de fois en espérant arriver juste après qu'une personne ait fini le téléchargement et avant qu'une autre essaye de le télécharger...
Mon idée est la suivante: faire une liste d'attende
On recevrait un message du genre: 5 utilisateurs en attente actuellement, vous êtes le 6èmes
et une fois que les 5 gars on téléchargé le jeu, c'est à votre tour...
Un peu comme sur http://www.fileplanet.com/
Voilà mon idée... j'avoue ça doit être un peu long à mettre en place, mais ça vaut le coup, non ???
@++
Dernière modification par Guybrush_Lijo, 23 mars 2002, 15h02.
Encore et toujours à la recherche de trésors perdus...
Personelemt, je n'ai jamais eu ce message.
Mais, je trouve ton idée pas mal, et ce serait cool.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Personnellement je n'ai presque jamais eu d'erreurs 403... ou vraiment très très rarement... mais je trouve ton idée très bonne, mais effectivement j'imagine que ça doit être vachement lourd à mettre en place et que ça risque de surcharger encore plus le serveur peut-être... enfin ça j'en sais rien... mais l'idée est bonne
Qui a dit que le serveur fonctionnait comme ça ???
Car, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune incompatibilité à télécharger 2 fichiers identiques en même temps, aussi, il serait plus nuisible qu'autre chose de mettre une liste d'attente car cela augmenterait la durée avant de pouvoir télécharger un jeu.
Et puis, faut bien savoir que le site et les fichiers ne sont pas sur le même serveur, donc je ne vois pas trop comment depuis le site il serait possible de savoir quand le téléchargement serait fini, aussi, je doute que ce soit techniquement faisable.
Pour ce qui est de l'erreur 403, comme c'est indiqué dans la FAQ, cela signifie qu'il y a plus de 300 connexions simultanées au serveur de jeux. Il faut savoir que le record de connexions simultanés au site est compris entre 100 et 200, et donc, le problème est dû au fait que certains lancent plusieurs téléchargement en même temps, donc une seule personne pique plusieurs connexions.
oh ! un Wokie ! =^__^=
ben Cold_Hand peut peut être leur négocier ça...(quand il reviendra)
en plus ça leur fera un service de plus gratos(pour eux, mais qu'ils pourraient faire payer à leurs clients pro) sur leur serveur !! =^__^=
et de notre côté (pour eux) on pourrait rediminuer le nombre de téléch simultanés...=> ça réduirait leur frais quand au Ratio et à la bande passante... enfin, qq arguments à utiliser avec eux =^__^=
Dernière modification par RyF, 26 mars 2002, 10h56.
parce que si y'a pas tant de téléchargements simultanés que ça, je ne trouve pas cette solution très utile...les interfaces à la fileplanet sont vraiment lourdes, tu cliques 15 fois avant d'avoir accès à ton pauvre petit fichier...
oui, mais eux ils ont acheté/loué le serveur, ont 6 mirroirs etc...
nous on a un seul serveur que l'on pour pas cher par rapport à ce que l'on demande...donc, il me parait logique de tout faire pour rendre la situation plus confortable pour notre prestataire de service...
je répète, le problème ne se situe pas pour nous ou toi ou n'importe quel autre utilisateur...mais pour INFOMANIAK !
tu crois que c'est gratuit tes 424 Ko/s pour eux ?
...
médite la dessus...
Je déteste ce système, ca empêche d'utiliser des download manager même avec une seule connection. Quand on a un petit modem c'est quasi impossible de télécharger plus de quelques mo avec ce système.
Un système pour empêcher plusieurs connexions depuis une même machine serais plus approprié.
Provient du message de RyF tu crois que c'est gratuit tes 424 Ko/s pour eux ?
mes 424ko/s pour eux, ça fait que je resterai moins connecté au serveur...donc ça revient au même. Si j'atteint ces vitesses de téléchargement, c'est qu'ils doivent pas être surchargés...même avec une grosse connection (je suppose qu'ils sont pas cons et qu'ils limitent le taux de transfert quand il y a trop de monde) : ça illustre juste qu'ils doivent pas être trop à plaindre.
si ils avaient ce genre de problèmes, ils auraient surement mis en place d'eux même une limitation plus sévère du nombre d'utilisateurs connectés (elle doit exister puisque Guybrush l'a rencontré). Seulement, la création de listes d'attente et tout le tralala qui va avec, ça n'a de sens que pour un serveur dont le nombre de connection maximum est inférieur à la demande.
Et ça, je crois pas que c'est valable pour LTF qui reste quand même un petit site.
tu sais, infomaniak n'est pas notre serveur...c'est nous qui sommes sur eux...on leur doit qq chose d'énorme, et vous aussi... sans eux, je pense que le site serait fermé depuis longtemps...
Je sais, certains ne comprendront pas ce que je veux dire...mais j'ai un gros problème ; le respect que j'ai pour les autres, et surtout les gens bien (que j'estime bien..) =^__^=
Dernière modification par RyF, 26 mars 2002, 13h15.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire