Liste d'attente pour télécharger

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush_Lijo
    Compte archivé

• juin 2001
    • 21

Liste d'attente pour télécharger

Un petit problème: plusieurs personnes ne peuvent pas télécharger 1 jeu en même temps. Je trouve ça normal, ça évite d'avoir le serveur surchargé.
    Mais la ou ça va pas, c'est que l'on attéri sur une page:

HTTP Error 403
    403.9 Access Forbidden: Too many users are connected

This error can be caused if the Web server is busy and cannot process your request due to heavy traffic. Please try to connect again later.

Please contact the Web server's administrator if the problem persists.

-> donc pour pouvoir télécharger un jeu très demander (Civilization 2 p. exemple ) il faut réessayer des tonnes de fois en espérant arriver juste après qu'une personne ait fini le téléchargement et avant qu'une autre essaye de le télécharger...

Mon idée est la suivante: faire une liste d'attende
    On recevrait un message du genre:
    5 utilisateurs en attente actuellement, vous êtes le 6èmes

et une fois que les 5 gars on téléchargé le jeu, c'est à votre tour...
    Un peu comme sur http://www.fileplanet.com/

Voilà mon idée... j'avoue ça doit être un peu long à mettre en place, mais ça vaut le coup, non ???

@++
    Dernière modification par Guybrush_Lijo, 23 mars 2002, 15h02.
    Encore et toujours à la recherche de trésors perdus...

guybrush@maildorado.com
    http://www.lijo.fr.st
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Personelemt, je n'ai jamais eu ce message.
    Mais, je trouve ton idée pas mal, et ce serait cool.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Personnellement je n'ai presque jamais eu d'erreurs 403... ou vraiment très très rarement... mais je trouve ton idée très bonne, mais effectivement j'imagine que ça doit être vachement lourd à mettre en place et que ça risque de surcharger encore plus le serveur peut-être... enfin ça j'en sais rien... mais l'idée est bonne

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Qui a dit que le serveur fonctionnait comme ça ???
        Car, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune incompatibilité à télécharger 2 fichiers identiques en même temps, aussi, il serait plus nuisible qu'autre chose de mettre une liste d'attente car cela augmenterait la durée avant de pouvoir télécharger un jeu.
        Et puis, faut bien savoir que le site et les fichiers ne sont pas sur le même serveur, donc je ne vois pas trop comment depuis le site il serait possible de savoir quand le téléchargement serait fini, aussi, je doute que ce soit techniquement faisable.

Pour ce qui est de l'erreur 403, comme c'est indiqué dans la FAQ, cela signifie qu'il y a plus de 300 connexions simultanées au serveur de jeux. Il faut savoir que le record de connexions simultanés au site est compris entre 100 et 200, et donc, le problème est dû au fait que certains lancent plusieurs téléchargement en même temps, donc une seule personne pique plusieurs connexions.

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Ceci dit, si qq1 est capable de nous programmer ça, on prends =^__^=
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13166

c'est pas difficile à faire, mais il faudrait qu'on est accès à la machine, or, infomaniak ne nous le permet pas !
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

oh ! un Wokie ! =^__^=
              ben Cold_Hand peut peut être leur négocier ça...(quand il reviendra)
              en plus ça leur fera un service de plus gratos(pour eux, mais qu'ils pourraient faire payer à leurs clients pro) sur leur serveur !! =^__^=
              et de notre côté (pour eux) on pourrait rediminuer le nombre de téléch simultanés...=> ça réduirait leur frais quand au Ratio et à la bande passante... enfin, qq arguments à utiliser avec eux =^__^=
              Dernière modification par RyF, 26 mars 2002, 10h56.
              @+
              RyF

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

le traffic est si élevé que ça ?

parce que si y'a pas tant de téléchargements simultanés que ça, je ne trouve pas cette solution très utile...les interfaces à la fileplanet sont vraiment lourdes, tu cliques 15 fois avant d'avoir accès à ton pauvre petit fichier...

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

oui, mais eux ils ont acheté/loué le serveur, ont 6 mirroirs etc...
                  nous on a un seul serveur que l'on pour pas cher par rapport à ce que l'on demande...donc, il me parait logique de tout faire pour rendre la situation plus confortable pour notre prestataire de service...
                  @+
                  RyF

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

bah

moi j'ai pas de problème, je suis à 1km d'infomaniak

Commentaire

• RyF
                      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                      • 7205

je répète, le problème ne se situe pas pour nous ou toi ou n'importe quel autre utilisateur...mais pour INFOMANIAK !
                      tu crois que c'est gratuit tes 424 Ko/s pour eux ?
                      ...
                      médite la dessus...
                      @+
                      RyF

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Je déteste ce système, ca empêche d'utiliser des download manager même avec une seule connection. Quand on a un petit modem c'est quasi impossible de télécharger plus de quelques mo avec ce système.
                        Un système pour empêcher plusieurs connexions depuis une même machine serais plus approprié.
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

Même combat..qui va nous le programmer ? =^__^= et comment l'activer sur le serveur...
                          @+
                          RyF

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Provient du message de RyF
                            tu crois que c'est gratuit tes 424 Ko/s pour eux ?
                            mes 424ko/s pour eux, ça fait que je resterai moins connecté au serveur...donc ça revient au même. Si j'atteint ces vitesses de téléchargement, c'est qu'ils doivent pas être surchargés...même avec une grosse connection (je suppose qu'ils sont pas cons et qu'ils limitent le taux de transfert quand il y a trop de monde) : ça illustre juste qu'ils doivent pas être trop à plaindre.

si ils avaient ce genre de problèmes, ils auraient surement mis en place d'eux même une limitation plus sévère du nombre d'utilisateurs connectés (elle doit exister puisque Guybrush l'a rencontré). Seulement, la création de listes d'attente et tout le tralala qui va avec, ça n'a de sens que pour un serveur dont le nombre de connection maximum est inférieur à la demande.

Et ça, je crois pas que c'est valable pour LTF qui reste quand même un petit site.

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

tu sais, infomaniak n'est pas notre serveur...c'est nous qui sommes sur eux...on leur doit qq chose d'énorme, et vous aussi... sans eux, je pense que le site serait fermé depuis longtemps...
                              Je sais, certains ne comprendront pas ce que je veux dire...mais j'ai un gros problème ; le respect que j'ai pour les autres, et surtout les gens bien (que j'estime bien..) =^__^=
                              Dernière modification par RyF, 26 mars 2002, 13h15.
                              @+
                              RyF

Commentaire

Chargement...