Amélioration de l'outil recherche sur LTF

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13164

Amélioration de l'outil recherche sur LTF

Il y a quelques temps, la demande a été faite que lorsque l'on recherche un jeu et qu'il n'y a qu'un résultat, qu'on soit diriger sur la fiche du jeu automatiquement ...

qu'en pensez vous ?
    Est ce que vous préférez cela ou préférez vous voir le résultat de la recherche avant de cliquer vous même sur la fiche ?
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Si il n'y a qu'un seul résultat c'est vrai que ça serait plus simple de tomber directement sur la fiche du jeu en question...

Si c'est techniquement possible je trouverais donc ça très pratique !!

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Tout a fait d'accord, ce serait une bonne chose.
      Si c'est possible je suis entièrement pour.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Thierry
        Compte archivé

• mai 2001
        • 2427

Il y a le pour et le contre...

C'est vrai que ce serait sympa d'être dirigé automatiquement vers le jeu s'il n'y en a qu'un qui correspond. Mais d'un autre côté, si on a cherché sur un mot et que le seul jeu trouvé n'est pas celui que l'on cherche, ça peut être sympa aussi de rester sur la page de recherche, plutôt que d'être dirigé vers une autre page.

Pourquoi ne pas mettre ce choix en option dans l'espace membre ? Oui, je sais, encore du travail pour Wokie
        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Ce qui me fait un peu peur, c'est que les gens ne comprennent pas le script.

Prenons un exemple.
          Sur le site, on propose seulement le jeu "Larry 6"
          Un visiteur arrive et cherche le jeu "Larry" et à la fin de la recherche, il tombe sur la fiche du jeu "Larry 6".
          La fiche du jeu sur lequel il arrive, ne correspond donc pas à ce qu'il voulait. S'il ne sait pas comment fonctionne l'outil de recherche, il n'a aucun moyen de savoir que s'il arrive sur la fiche de Larry 6, cela signifie que le jeu qu'il recherche n'est pas présent sur le site.

Alors qu'avec la page de recherche actuelle, il voit que le seul Larry que nous possédons, c'est le numéro 6.

Ce système est donc pratique dans le cas où on fait une recherche sur un jeu présent sur le site.

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
            • 13164

bon, alors, une petite case à cocher serait le meilleur choix ... par défaut, on a la liste des jeux et si on coche la petite case : hop, on est redirigé sur la fiche direct ...

L'option, dans l'espace membre ou sur la page pour que tout le monde y est accès...

voila, le débat continue ...
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

personellement je préfère cliquer sur un lien, j'aime pas du tout être automatiquement redirigée, quand c'est pas ce qu'on voulait c'est pas très agréable.
              Pis c'est pas pour l'effort que ça prend de faire un petit clic
              mais laisser le choix peut être pas mal
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

Moi je dis , pour les membres. Le principe de base des membres, c'est de pouvoir configurer le site à leur convenance, donc...
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Je pense aussi que ce serait une excellente idée de laisser cette fonction aux membres, comme ça au moins tout le monde sera content

Commentaire

• brii
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 405

Moi aussi, je suis d'accord avec vous ! Il faudrait créer une case à cocher du style : Nom précis du jeu et recherche générale, ou quelquechose comme ça !!!

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

c'est quoi cette idée de case à coché?!!!

si un clique ne vous dérange pas, alors autant qu'il se fasse sur le lien qui s'affichera.

Faut pas cherché midi à quatorze heure moins quart!

(Nd: il ne faut d'ailleurs jamais chercher midi : midi viendra à vous tout seul!)

Commentaire

• LordWo
                        Compte archivé

• décembre 2001
                        • 96

moi chui d'accord pour l'option pour membres : ca sera un tweak non négligeables pour les amateurs du site, les autres n'auront qu'a cliquer .. ou s'inscrire
                        Mieux vaut ne pas imposer le progrès, mais laisser la possibilité de le choisir. Une ptite croix correspond parfaitement a ceci. Vote pour la croix donc
                        "Heureux qui, comme Ulysse..."

[url=http://lordwo.hn.org/apendeus]http://lordwo.hn.org/apendeus[/url] : Un jeu de role en cours de création par une équipe de bénévoles. On recrute, saisissez l'occasion de participer au meilleur projet de jeu de role que je connaisse :)

[url=http://lordwo.hn.org/lordwo]http://lordwo.hn.org/lordwo[/url] : LWO Framework v2.x

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                          • 13164

je tiens compte de vos avis ... j'en prend note et ferait en conséquence ... c'est un peu votre site alors ...

Commentaire

Chargement...