Le Forum Pb Techniques

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • je.loss
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 67

Le Forum Pb Techniques

Devant le nombre de message qui se répète indéfiniment sur le forum des problèmes techniques, ne pourrait'on pas, par bienveillance envers nos webmasters, créer un post par jeu qui regrouperais les problèmes liés à ce jeu ?

En cherchant dans les anciens posts on a souvent une réponse à nos questions.

Voilà...
    Paix et Sérénité à Tous
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

c'est justement ce que les webmasters se tuent à expliquer : que les gens qui ont des questions à poser fasse une recherche...malheureusement, cette partie du forum est fréquentée par de nombreuses personnes qui viennent ponctuellement sur le site et qui n'ont souvent pas la patience/volonté de fouiner (souvent la réponse est sous leur nez)...

y'a pas grand chose à faire malheureusement.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

D'après moi il faudrait simplement mettre la fonction chercher plus en avant, là on ne la voit quasiment pas... faut vraiment chercher pour la trouver

Mais bon c'est un suggestion pour Freeoldies alors qu'ici c'est pour LTF... il y a un section pour Freeoldies sur le forum anglais seulement malheureusement... si tu sais l'anglais tu peux aller suggérer cela là-bas...

D'ailleurs ça n'a rien à voir mais j'en profite quand même pour faire un petit HS, pourquoi seulement les anglais peuvent faire des suggestions pour Freeoldies ?? Je trouve pas que ce soit très sympa pour les francophones ça...

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13164

je vais tenter une réponse, et elle n'engage que moi :

- ce site (Freeoldies) est international, anglais et francais, or, il y a plus de monde qui parle anglais que l'inverse, et Cédric ne va pas créer X rubriques où il se dira la même chose ... donc, un seul forum, et en anglais ...

Si vraiment tu as des idées, et bien, il existe des outils de traduction qui te permette d'avoir un semblant de parler anglais ( http://fr.altavista.com ) et tu postes... tu trouveras bien de gens qui te comprendront ...

Sinon, si vraiment t'y pane que dalle en anglais, tu en parles ici, en demandant à quelqu'un qui te le traduise et te le mette dans le bon forum ...

Bouah, c'est bien compliqué tout ca ...
        Bon, pour résumer, mettez vous à l'anglais
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21343

Merci pour la réponse Wokie, en fait je me demandais simplement pourquoi qu'en anglais, et ta réponse me parait très correcte... mais c'est quand même dommage je trouve, mais là ça n'engage aussi que moi...

Commentaire

• je.loss
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 67

Quant à la FAQ

Je trouve que La petite phrase en bas de chaque jeu est plus visible qu'avant. Bien joué.

Mais je renouvelle ma proposition. Pourquoi ne pas faire :
            dans le forum : un post par jeu
            sur la fiche de jeu : une rubrique "problèmes techniques" comme celle du commentaire ????
            Paix et Sérénité à Tous

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21343

Tu ne crois pas que cela surchargerait énormément le forum pour pas grand chose ???

Un post par jeu disponible sur LTF c'est énorme !! Je sais pas si tu t'en rends compte !! Et puis certains jeux ne causent pas le moindre problème, ou alors c'est à chaque fois le même problème pour plusieurs jeux différents, genre la mémoire conventionnelle !!

Non franchement c'est inutile, quand il y a des problèmes sérieux ils sont abordés naturellement dans le forum, il suffit donc d'utiliser la fonction chercher qui est là pour ça et qui permet très souvent de trouver son bonheur

Commentaire

• Cédric
                Assassin

• février 2001
                • 1683

En ce qui concerne la partie 'Suggestions' pour FreeOldies, effectivement elle est dans la partie anglaise, mais bon, cela n'empeche que si vous êtes vraiment des fainéasses, vous pouvez y poster en français....

Enfin bon, de toutes facons, y a tellement de confusion entre FreeOldies et LTF, que vous pouvez poster dans la partie suggestions de LTF, on se chargera de ventiler !

En ce qui concernent le regroupement des posts autour d'un meme jeu, effectivement, ce serait utile et agréable..... Mais a l'allure ou fusent les messages, je ne me sens pas l'ame de faire le tri ni d'assumer cette tache ! Ni aucuns autres modérateurs j'imagine...... On a une vie a coté du web quand même !

De toutes facons, la fonction 'Rechercher' du forum est très évoluée, vous pouvez utiliser les wildcards etc.... Donc en perdant quelques minutes, vous finirez bien par trouver votre bonheur !

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

J'allais répondre, mais Cédric a dit tout ce que je pensais :cool:
                  Quel homme ce Cédric

Commentaire

• je.loss
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 67

Bon, Je vois.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de penser que l'on pourrait améliorerle système.

J'ai fait une recherche sur Theme hospital par exemple. Il y a 55 sujets en réponse. Ca fait pas mal de recoupement.

En tout les cas on pourrait peut être ajouter dans le cross posting de cold hand un petit 4) indiquant la fonction rechercher pour ceux qui ne l'ont pas vu...

Personnellement je ne la trouve pas vraiment visible.
                    Paix et Sérénité à Tous

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21343

Là je suis entièrement d'accord alors, la fonction "chercher" est terriblement dicrête, il faut vraiment la chercher pour la trouver pour un non-habitué

Non mais sans rire c'est vrai que d'après moi il serait fort judicieux de la mettre plus en avant... mais par quel moyen ça je ne sais pas... peut-être rajouter dans le sticky de Cold Hand comme le propose je.loss, mais je doute quand même que beaucoup de visiteurs de passage le lise...

Alors je vois pas trop... mais l'idée de mettre cette fonction plus en avant n'est pas mauvaise, loin de là même

Commentaire

Chargement...