Ff

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Izzy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 1955

Ff

existe t-il des vieux jeux de FF sur Pc ? je sais que y'a des emulateur avec les jeux mais je préféré avoir quelques FF sur pc si possible les anciens. est-ce que ça existe au moins ?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ben non ça n'existe pas désolé... le seul FF qui soit sorti sur PC c'est FF7, FF8 aussi, mais disons le premier FF à être sorti sur PC c'est FF7, nul d'ailleurs par rapport à la version psx...

Tous les autres sont sorti sur les consoles de Nintendo, et pas ailleurs !! Donc de FF1 à FF6 c'est chez nintendo, donc en émulation, tu as pas le choix...

D'autant plus que FF7 et FF8 ne sont pas du tout abandonwares

Commentaire

• Izzy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 1955

hum ok merci je m'en doute que FF7 et FF8 ne doivent pas être abondonwares dommage pour les autres.... j'aime pas trop jouer en emulateur mais bon reste à voir se que ça donne merci games

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21343

Franchement les FF1 à 3 donnent pas terribles en émulateur... disons surtout qu'ils ont vraiment mal vieillis je trouve... par contre du 4 au 6, surtout le 6, ils donnent vraiment bien !!

En plus en émulation le 6 est en français, ce qui n'est malheureusement pas le cas des autres qui sont plutôt en japonais ou en anglais...

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

bein les 5 et 6 viennent de ressortir sur PS1, là... Mais je sais pas si tu as une PS1, et pour des jeux comme ça je trouve que c'est pas plus mal de les avoir en émul et de récupérer les cinématiques sur des sites dédiés...
          Je veux pas avoir l'air de me plaindre, mais des vieux jeux comme ça ressortis, ça peut peut être faire plaisir aux fans mais bon... Ils auraient pu mettre les 3 premiers avec dans la foulée...
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Je crois qu'il existe des compilations des FF1 à FF5 sur psx, tous ensemble donc... mais il me semble qu'ils ne sont jamais sortis en Europe et qu'il n'y sortiront d'ailleurs jamais...

Et puis de toute manière à part les cinématiques il n'y a aucune différence avec les versions sur les Nintendo... donc autant s'adonner à l'émulation d'après moi

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

bein je sais qu'il existe un autre FF anthologie que celui regroupant les 5 et 6... Et j'étais sure que c'était les 5 premiers, ou 6 premiers, pas sorti en europe... Mais mon copains vient de m'assurer le contraire et veut pas en démordre, il dit que c'est que les 5 et 6...
              j'y comprend plus rien moi

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

En fait il y a un coffret qui est sorti en Europe regroupant FF4 et FF5, il est sorti vers mai 2001 si mes souvenirs sont bons, mais à très peu d'exemplaires...

Ensuite ils ont sorti le 6 avec la démo du 10... en Europe donc...

Par contre au Japon et seulement au Japon, sont sorti deux compilations... une regroupant FF1 à FF3 et l'autre FF4 à FF6...

Et prochainement au Japon encore, ils prévoient de faire une compilation globale... de FF1 à FF7... mais là c'est encore en projet...

Voilà, sinon on a aussi eu accès à FF Chronicles qui regroupait FF6 et Chrono tigger... mais là c'est une autre histoire...

Donc ton copain a tort
                Car le 5 et le 6 ne sont jamais sorti ensemble Seulement le 4 et le 5

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

Mmm
                  Et FF tactics? On a unne chance de le voir débarquer un jour?
                  Paske nous on a une version import qui marche à moitié pas (notre play pucée souffre... Mais souffre... La pauvre...)... Et quand on voit que ça monte à 700FF sur les sites de vente aux enchères, je me dis que ce jeu aurait ptêt' eu une chance de marcher...
                  Enfin bon, j'ai l'air maligne, moi qui ait assuré à tout le monde que "mais siiiiii, y a une compil avec les 6 premieeeers!!!!!!"
                  ...
                  J'vais plus la ramener, tiens

Commentaire

• X-Or
                    Knight

• avril 2002
                    • 384

Oui, c comme les rééditions des Megaman, avec 1 megaman par CD, pas de remasterisation des graphs, juste des réorchestrations des ziks, et c'est 400 balles par CD...Ca fait cher la collèc de Megaman sur PS1...
                    Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21343

Non FF tactics ne vera jamais le jour en Europe, désolé... le public visé ne correspond pas selon Square... donc... ils ne veulent rien savoir...

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

grrr
                        on va encore devoir mettre la play sur le dos pour pouvoir jouer à tactics alors

Commentaire

• Mendo

Provient du message de gameslover
                          Franchement les FF1 à 3 donnent pas terribles en émulateur... disons surtout qu'ils ont vraiment mal vieillis je trouve...
                          qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre parfois sur un forum d'abandonware
                          et c'est la partie requête ici les djeuns, mais que fait la police?? oups pardon mais que font les modos?? :-p

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21343

Pff si ils étaient sortis sur PC on les considérerait comme aw... donc bon... faut pas pousser le vice non plus :-p

Et quand je disais qu'ils ont mal vieillis c'est relatif évidemment... juste mon avis... autant les 4,5 et 6 sont toujours aussi bons, autant les 3 premiers sont quand même bien en dessous...

Commentaire

• Mendo

je ne disais pas ça parce que ce sont des jeux console! mais dire qu'un jeu est graphiquement depassé sur un forum d'abandonware c'est vraiment limite...

la communauté de l'abandonware est justement la plus tolerante et ce n'est pas un graphisme agé qui repoussera les membres de ladite communautée, ils savent apprecier un jeu pour sa jouabilité, son interêt et son âme plutot que pour la beautée graphique...

on est pas sur un forum de djeunzzzzz wareziens games..

Commentaire

Chargement...