[recherche] jeu dont je ne connais pas le nom :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lablondinette

[recherche] jeu dont je ne connais pas le nom :)

désolé par avance s'il est présent dans la base de donnée, y a tellement de jeux que j'ai pas eu le courage de tout parcourir..

mon jeu est un très vieu jeu, de stratégie, et de balles.
    Assez complexe à décrire donc je vais illustrer mes propos..

le principe : il y a une ou plusieurs balles sur la surface de jeu en 2D. elles rebondissent sur tous les bords, en vitesse constante.

Le but est de supprimer une partie du terrain en appuyant par endroit avec la souris suivant un pourcentage. Un mur se construit progressivement, la balle ne doit pas toucher le mur en construction.

en images =)

le début :

construction du mur :

45% d'effectué :

merci d'avance..

précision : je ne cherche pas de warez ni d'url particulière.. juste le nom.
  • Thierry
    Compte archivé

• mai 2001
    • 2427

Jezzball ?
    Quick to judge, quick to anger, slow to understand
    Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• lablondinette

'peccable !
      merci beaucoup !

raaaaaaaaah un vieu rêve réalisé :-)

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

D'ailleurs, si j'ai bien compris le principe, il existe un jeu similaire disponible sur LTF du nom de Volfied (dans la section Strategie)... Voilà.
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• lablondinette

Yes ! et multijoueur en plus.. c'est énorme..

mais ce n'est pas exactement le même principe puisqu'il faut construire des formes géométriques et non pas juste des murs.

sinon pour notre culture générale, ce jeu s'appelait Qix et Styx à l'origine.. et c'est encore un jeu de chez Taito ! ceux qui ont fait bubble bobble et SURTOUT ! puzzle bubble aka bust a move..

Commentaire

• ptit.greg
            Compte archivé

• juin 2002
            • 14

Merci pour jezzball (ou jezball je sais plus), je pensais plus du tout a ce jeu mais il fallait que je le trouve un jour, merci encore ++ peace

Commentaire

• X-Or
              Knight

• avril 2002
              • 384

Plus précisément, l'original de ce jeu s'apelle Qix, et j'ai un petit lien qui pourrait intéresser

http://www.grospixels.com/site/qix.html
              Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

Chargement...