Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai aussi joué à Baldur's Gate et Icewind Dale, que j'ai tous bien aimé, mais si tu veux mon avis Baldur's Gate est un peu meilleur que Icewind Dale et Planescape est carrément une classe au dessus des deux autres.
Pour la création du personnage, tu ne le choisis pas par contre c'est toi qui définis ses caractéristiques d'une façon plus intéressante d'après moi que les autres jeux de rôles : tes choix influent réellement sur tes possibilités dans le jeu. Tu auras des possibilités différentes dans les dialogues en particulier selon les caractéristiques que tu as favorisé.
Pour la linéarité du scénario, c'est vrai, les auteurs ont privilégié la qualité de l'histoire et ont un peu bridé la liberté. Mais je t'assure que ça ne se ressent quasiment pas dans le jeu.
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Mais je vous crois , je vous crois [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Arg maintenant j'ai ca en tete ... il faut que je me trouve Torment ! [img]/forum/images/smiles/icon_deal.gif[/img]
-Chi và pianu và sanù ,è chi và sanu và luntanu .
Qui va doucement va surement , et qui va surement va longtemps .
-Omu ghjelosu hè mezzu curnutu.
Homme jaloux est à moitié cocu.
Fallout est tout simplement le meilleur RPG du monde (d'aileur c'est la preuve vivante qu'aprés Ultima 7 le JDR n'avait pas atteint son appothéose) Le clavier ne sert a rien donc pas la peine d'utiliser un manuel. Si mes souvenirs sont juste le manuel était quand même sublime, il était présenté comme un guide de l'Abri 13 (il y avait même de la pub a la fin pour commander les autres livres dans la même collection : "La cuisine des rats ou comment survivres en tant de famine" etc..)
Sinon vous avez vu la démo d'Arcanum, c'est partit pour être plus riche encore que fallout et graphiquement c'est la même chose. Les loups sont même les mêmes.
------------------
Korax2 Pske je ne vaut rien
------------------
ah mon dieu fallout!!!!!
mais c'est vriment LE meilleur jeu de tout les temps...et le premier qui me contredit je le file a bouffer aux supermutants!!!!!!
j'ai d'ailleurs un skin winamp imitant le pipboy 2000,un fond d'ecran etc...
et les connesseurs reconnaitrons mon avtar du premier coups d'oeil..........
[url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
"Ici Hunter,opération terminé"
-Fin de transmission-
Avis très personnel :
> Fallout 1 et Fallout 2 : rentrés récemment et pas encore faits mais cela s'annonce très bien.
> Baldur's Gate 1 (et Add On) : Je fais beaucoup de reproches aux règles AD&D sur ce que j'appellerais le principe du Tout ou Rien (ex : tu as droit à tel objet ou non de par ta classe) qui selon moi manque de nuance (y en a marre des paladins) mais à l'exception de ces quelques points c'est un jeu très prenant ou la variété des quètes donne un semblant de liberté très plaisant. Sur un plan technique rien à redire (même si on trouve mieux depuis) mais la version française est assez catastrophique (ex Imoen ou Jaheira). De plus, quoi qu'on en dise, le jeu privilégie un peu trop un roleplaying boyscout tendance paladin. Sérieusement, j'ai joué avec une équipe de mauvais et une réputation de 1 durant tout le jeu et tu pleures à chaque fois que tu regardes les prix des articles et quand les mages combattants te tombent dessus dans Baldur. J'ai réussi à les mener jusqu'au combat final mais certains passages restaient très délicats. Je sais que je n'étais pas obligé d'assumer une réputation aussi faible (merci les temples... hum... encore l'esprit AD&D ça) mais je réponds Roleplaying jusqu'au bout.
> Icewind Dale : vraiment très beau (encore plus que Baldur) et une mise à jour de l'interface très agréable. Mais, malheureusement, un peu trop Donjon / Dodo / Village... trop Diablo quoi. Il reste tout de même un grand plaisir ludique.
> Planescape Torment : Sa grande qualité vient de son scénario et de ses personnages (en terme d'histoire plus que d'aptitudes). L'interface est très similaire à Baldur & Co donc pas de grand changement de ce côté. En revanche la puissance de frappe a été nettement revue à la hausse (sorts de niveau 9 par exemple) bien que l'on puisse éviter la plupart des combats avec un bon score en Intelligence (nouvelles options de dialogue). Pour ce qui est de l'aspect technique je suis partagé : les graphismes sont de très grande qualité mais trop fouillis à mon goût (trop de détails qui gènent parfois la visibilité) et les décors manquent un peu de variété mais c'est le seul point sombre, pour le reste rien à redire.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
En clair c lequel ton préféré ?
Moi c Planescape Tormant meme si , oui je vais me faire ridiculiser , mais le jeu genre RPG avec lequel j'ai le plus passé de nuits blanches , bein .. c Zelda 3 sur Super Nintendo ... héhé , meme Secret of mana je le prefere pas a Zeld , quand a Secret of Overmore , berk !
Vive Fallout 1 & 2 (TOUS les 2 sont aussi mythiques avec une liberté de scenario jamais égalée (sauf DaggerFall , mais un peu TROP repetitif) et surtout des scenario beton )
Question : Quelqu'un a t'il deja finis Fallout 2 , parce que chez moi sa plante et il me passe la video (je suppose que c'est celle de fin) du bateau qui quitte la plateforme (il me la passe buggé en 16 couleurs) des que je declanche le gaz pour asfixier , alors j'aimerai savoir si il faut un patch pour aller plus loin
2eme PS : Quelqu'un se rappel t'il de la voix SENTATIONNELLE du Commandant de la Base des Marines dans F 2 ? J'ai toujours trouvé ce doublage hilarant a c'est m'est arriver de passer de longues minutes a lui parler juste pour réecouter [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
-Chi và pianu và sanù ,è chi và sanu và luntanu .
Qui va doucement va surement , et qui va surement va longtemps .
-Omu ghjelosu hè mezzu curnutu.
Homme jaloux est à moitié cocu.
Une question à tous les accros de Fallout...
Est-ce que quelqu'un connaît WASTELAND, l'ancêtre(années 80) qui l'a directement inspiré (même univers, presque la même histoire) ?
Et surtout, est-ce que quelqu'un en est venu à bout (de Wasteland, bien sûr)? Ca me rassurerait de savoir que c'est possible... [img]/forum/images/smiles/icon_smile.gif[/img]
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire