Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon j'ai lu vite fait les autres sujets alors forcément je vais répéter.
- Ne serait il pas possible de faire une rubrique trombinoscope (hors forum) ainsi ca evitera de repeter le sujet plusieur fois et suffira de donner le lien à la personne ki le demande. Sous chaque trombi lorigine du pseudo.... pour ceux ki le veulent evidement ca peut etre fait que LTF si ca ne concerne que les francophones.
- Ne serait til pas possible de mettre ensemble les sujets qui se regroupent? je vois souvent dans "aide de jeux" theme hospital par exemple. etant donné le nombre de topics a ce sujet on peut pas les combiner? ainsi il restera plus qu'un sujet plus facile a rechercher et a lire puisque un seul lien.....
:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
C'est de bonnes idées franchement, mais d'après moi ça serait difficile à mettre en place...
Pour la trombino, beaucoup de personnes y fugurant ne postent plus depuis longtemps déjà... et puis ça le surchargerait vraiment graphiquement je trouve... certains ont de longues explications quant à l'origine de leur pseudo, comme moi par exemple...
Concernant Theme Hospital ce serait bien joli de regrouper tous les sujets, mais je suis certains que chaque semaine il y en aurait de nouveau, et que chaque semaine les modos devraient les regrouper... car trop nombreux sont ceux qui ne pensent pas à chercher avant de demander...
De plus je sais pas pour toi, mais moi j'ai plus de facilité à lire 15 topics de 2 pages qu'un seul topic de 30 pages !! D'autant plus que les problèmes abordés sont souvent différents, ils se répètent mais diffèrent... donc ce seul topic devrait être lu en entier pour finalement se rendre compte que la réponse à son problème se trouve à la toute dernière page... je trouverais personnellement assez frustrant...
Enfin voilà, de bonnes idées mais trop difficile à mettre en place je trouve...
Oui mais non pour theme hospital quand je parlais de regrouper ca permetai aussi de virer les doublons ou les post qui dérivent sur un autre sujet. C'est vrai que c'est plus rapide de lire 2 page que 30 mais regarde les poste qui dont plus de 1 ou 2 page la plupart du temp ca parle de pluie et beau temp que de repondre a la question.
Si on metai un sujet theme hospital on regroupai la question et les reponses efficaces ensuite un autre question et ses reponses efficaces. Ainsi les posts qui confirment les dires de chacun ou qui exprime les meme probleme sont virés.
Je suis consciente que ca fait beaucoup de travail mais c'est comme ranger ta chambre games une fois que c'est bien le fouilli tu met du temps à bien tout ranger correctement et puis apres c'est plus facile a trier :-p
Pour ce qui est du trombi suffit de passer une sorte d'annonce pour ceux qui veulent y figurer. ceux qui ne post plus ne verront pas lannonce et ny figureront pas. Certe ca prend de la place. mais si tu vire apres le poste de la personne qui a sa trombi la prise de place est identique et juste déplacé tu vois ce que je veux dire?
A long terme cela permet lisibilité tout de même et gains de place minime certe mais gains de place tout de même.
:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire