Jeux d' aventure sur console

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Je pencherais plus pour une licence freeware, ou un truc du genre, mais je ne suis pas juriste. La GPL n'est pas ce que tu crois... Un programme GPLé doit avoir sa source ouverte, il est librement modifiable, et on peut en piquer des bouts pour faire un autre programme, à condition bien sur de rester sous GPL, et de dire les modifications qu'on a faites au programme original/d'où vient le code qu'on a utilisé pour fabriquer son programme à soi.

Pour le manque à gagner, didons que le temps que j'ai passé sur FF6, Civ2, Discworld ou Croisière pour un cadavre, si LTF n'avait pas existé, je l'aurais probablemnt passé sur d'autres jeux plus récents. De là à te dire si je me les serais procurés légalement, c'est un autre problème... J'en aurais probablement acheté une partie.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

la license GPL ne fait pas perdre le droit d'auteur. Ce n'est pas parce que la source est ouverte que tu perds tes droits (sinon il n'y aurait pas de license).

relis la GPL à nouveau.

RyF est totalement hors sujet : il confond Roms et émulation.

l'émulation, c'est un procéssus.

La rom, ce sont des données. Une cartouche est une rom. Quand on dit qu'on télécharge une rom, on télécharge les données contenues dans la cartouche pour les stocker dans un fichier. ce n'est qu'un changement de support.

L'abandonware c'est pareil : à moins de jouer ou s'échanger des jeux originaux, on utilise des copies de ces jeux (souvent modifiées lorsqu'elles sont craqués) sur un autre support (on les stocke dans un fichier zip ou autre) que l'original (disquettes ou CD). De plus, le hardware a bien changé depuis. On a juste la chance d'avoir gardé une compatibilité qui va d'ailleurs être remise en question avec l'arrivée des cpu 64bits.

parler de roms sur ce forum est différent que de parler d'émulations. Je conçois que LTF ne veut pas se lancer la dedans (RyF l'a bien dit, il existe bien d'autres sources plus complètes) mais il est quand même de mauvais goût que de faire de l'intégrisme anti-roms sur ce forum comme le fait RyF (surtout quand on en utilise).

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Psycho fox fouteur de merde est de retour....
        Alors
        1 : je ne confond pas rom et emul, car dans tout les cas l'un est inutile sans l'autre
        je simplifie pour ne pas déblatérer 2 h comme j'en ai horreur...

2. je ne suis pas intégriste, sinon tu serais mort et enterré depuis longtemps
        je dis juste que ici on essaye defair dans l'abandonware. si on plus on va dans l'émul...on se fourvoit et on se surcharge de considérations législatives supplémentaires inutiles;
        Pour bien faire, commençons petit et ciblé.

c'est toi qui confonds rom et fichier zip...
        essaye de dézipper, télécharger et jouer directement sur une console... tu va avoir du mal.
        ne joue pas les pointilleux sur des sujets sans intérêts et qui n'apportent rien au débat.Surtout quand c'est just epour dévaloriser les avis des autres pour au final dire la même chose....

Au final, tout le monde est hors sujeut car l'abandonwar ne concerne que le PC et le Mac.

et je me permets de vous rappeler certainds point d ela charte :
        9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

Si qq1 trouve le jeu en fr, qu'il le contacte par PM ou mail. pour ma part je n el'ai jamais vu....
        Dernière modification par RyF, 31 juillet 2002, 14h56.
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...