A combien estimez vous ces avis là?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

A combien estimez vous ces avis là?

Pour faciliter la tâche des "modérateurs" à accepter ou non, des "avis", "le saviez vous?",... à propos de jeux, je propose que les lecteurs soient les premiers modérateur, en leurs proposant l'accés direct au post pas encore validé, et lui laisser comme outil deux bouttons : Accepter - A modifier - Alerter un modérateur
    Lorsque vous auriez dix "accepter" ou dix "à modifier", le modérateur irait se pronnoncer en aillant déjà une idée globale sur le fait que le post soit à même de passer dans la catégorie accepter, ou que l'auteur soit appeller à modifier son post, ou que le post soit tout simplement détruit.
    Quant au boutton -Alerter un modérateur-, il bloquerat immédiatement l'accès au message en attende du verdict d'un modérateur.
    L'usage abussif de ce bouttons serait punissable.

voilà...

Aprês, une fois le post validé, il pourrait être bon, de pouvoir lui attribuer aussi une côtes, pour avoir une idée de sa pertinence.

..après réflexion le plus simple est de laisser passer tout les postes, et de ne laisser que le boutton -Alerter un modérateur-, qui garderait la même fonction...
    Une foi le post (si il l'est) accepter par le modé, le boutton -Alerter un modérateur- ne serait plus disponible (car ayant déjà fait l'objet d'une "enquête"), du moin, jusqu'à (si ca arrivait), il subisse une édition.
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13167

Lors de la validation, nous vérifions simplement que le texte veut bien dire quelque chose, nous ne validons rien d'autres ... donc, le fait de valider par les membres n'est peut être pas une bonne idée (on peut en débattre )
    Concernant laisser tout passer, je n'ai pas choisi ce système, car j'ai vu ce que cela donnait sur oldgames-fr, les gens notent n'importent quoi. Ici, il y a donc une double sécurité. Il faut être membre et il faut que le commentaire soit validé par un modérateur. Ainsi, vous êtes sur que les commentaires sont justes et comportent pas de problèmes ...

Par contre, l'idée de noter un commentaire me parait une bonne idée ... je note ...
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Franchement moi je trouve que le système est très bien comme il est...

Par contre pour les notes je trouve aussi très intéressant comme idée

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

Bon.. ben je débat un rien :-p

Le systême que je propose et dont le but est d'alléger le travail des modérateur (l'engouement pour les oldies croient peu à peu de jour en jour.. alors pensser à demain), est celui ci.

Le membre note son avis (ou autre forme de communiqué)
        Il est tout de suite lisible par les membres. (uniquement dans le premier temp)
        Si le contenu du communiqué n'a pas sa place sur le site (w*biip*ez, pédophilie,...), les membres aurait la possibilité de bloquer imédiatement l'accès à ce communiqué et avertir un modérateur du problême.

Si les membres ne font pas objection au poste (suposons que 10 membres soit passer sur le post sans sentir le besoin qu'il disparaisse) et bien le post se voit valider (mais tjs sujet à un veto (lire la définition du véto ci dessus) des mebres et bien sûr (ben ouiheu!) des modés)

Voilà ce que je vous propose c'est de ne pas avoir à surveiller scrupuleusement tout les post... mais de laisser les membres vous avertir en cas de litige... comme sur ce forum par exemple!

En ce qui concerne la qualité des post, je vous rappelle que si vous adoptez la possibilité de côté ces post.. ben les mauvais post ne ferons pas polutions car seront identifiable par leur note.

Commentaire

• Cold Hand
          Chaos Theocrate

• avril 2001
          • 3413

Tu me sembles assez naifs et particulièrement confiant dans le sérieux des visiteurs... Si tu savais ce qu'on doit effacer comme avis des trucs genre "blob" ou "xxx". Donc, il suffit que quelques abrutis trouvent ça très malins et hop, on se retrouve avec des textes qui valent n'importe quoi en quelque temps.

Comme le dit Wokie, le système actuel fonctione parfaitement bien, inutile donc de le modifier.
          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

Ben jsutement si vous avez tant de basses besognes à faire... puis je rappelle que je parle de sanctions en cas de litige!

Bref...
            Vous finirrez un jour par être submergé par le trvail (dis sans agressivité).. on verra comment vous vous y prendrez :

Engagez plus de staff
            Un coup d'oeil rapide et hop on éfface le message sur une impresion.
            Adoptez un sytême de collaboration avec vos membres.... (ca sonne bien?... ben c'est ce que je vous propose pourtant!)

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

hmmm
              un système de notation des avis semble malgré tout intéressant.
              Non?
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21343

Provient du message de RyF
                hmmm
                un système de notation des avis semble malgré tout intéressant.
                Non?
                Ben c'est également ce que je pense...

Commentaire

Chargement...