Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour faciliter la tâche des "modérateurs" à accepter ou non, des "avis", "le saviez vous?",... à propos de jeux, je propose que les lecteurs soient les premiers modérateur, en leurs proposant l'accés direct au post pas encore validé, et lui laisser comme outil deux bouttons : Accepter - A modifier - Alerter un modérateur
Lorsque vous auriez dix "accepter" ou dix "à modifier", le modérateur irait se pronnoncer en aillant déjà une idée globale sur le fait que le post soit à même de passer dans la catégorie accepter, ou que l'auteur soit appeller à modifier son post, ou que le post soit tout simplement détruit.
Quant au boutton -Alerter un modérateur-, il bloquerat immédiatement l'accès au message en attende du verdict d'un modérateur.
L'usage abussif de ce bouttons serait punissable.
voilà...
Aprês, une fois le post validé, il pourrait être bon, de pouvoir lui attribuer aussi une côtes, pour avoir une idée de sa pertinence.
..après réflexion le plus simple est de laisser passer tout les postes, et de ne laisser que le boutton -Alerter un modérateur-, qui garderait la même fonction...
Une foi le post (si il l'est) accepter par le modé, le boutton -Alerter un modérateur- ne serait plus disponible (car ayant déjà fait l'objet d'une "enquête"), du moin, jusqu'à (si ca arrivait), il subisse une édition.
Lors de la validation, nous vérifions simplement que le texte veut bien dire quelque chose, nous ne validons rien d'autres ... donc, le fait de valider par les membres n'est peut être pas une bonne idée (on peut en débattre )
Concernant laisser tout passer, je n'ai pas choisi ce système, car j'ai vu ce que cela donnait sur oldgames-fr, les gens notent n'importent quoi. Ici, il y a donc une double sécurité. Il faut être membre et il faut que le commentaire soit validé par un modérateur. Ainsi, vous êtes sur que les commentaires sont justes et comportent pas de problèmes ...
Par contre, l'idée de noter un commentaire me parait une bonne idée ... je note ...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Le systême que je propose et dont le but est d'alléger le travail des modérateur (l'engouement pour les oldies croient peu à peu de jour en jour.. alors pensser à demain), est celui ci.
Le membre note son avis (ou autre forme de communiqué)
Il est tout de suite lisible par les membres. (uniquement dans le premier temp)
Si le contenu du communiqué n'a pas sa place sur le site (w*biip*ez, pédophilie,...), les membres aurait la possibilité de bloquer imédiatement l'accès à ce communiqué et avertir un modérateur du problême.
Si les membres ne font pas objection au poste (suposons que 10 membres soit passer sur le post sans sentir le besoin qu'il disparaisse) et bien le post se voit valider (mais tjs sujet à un veto (lire la définition du véto ci dessus) des mebres et bien sûr (ben ouiheu!) des modés)
Voilà ce que je vous propose c'est de ne pas avoir à surveiller scrupuleusement tout les post... mais de laisser les membres vous avertir en cas de litige... comme sur ce forum par exemple!
En ce qui concerne la qualité des post, je vous rappelle que si vous adoptez la possibilité de côté ces post.. ben les mauvais post ne ferons pas polutions car seront identifiable par leur note.
Tu me sembles assez naifs et particulièrement confiant dans le sérieux des visiteurs... Si tu savais ce qu'on doit effacer comme avis des trucs genre "blob" ou "xxx". Donc, il suffit que quelques abrutis trouvent ça très malins et hop, on se retrouve avec des textes qui valent n'importe quoi en quelque temps.
Comme le dit Wokie, le système actuel fonctione parfaitement bien, inutile donc de le modifier.
Ben jsutement si vous avez tant de basses besognes à faire... puis je rappelle que je parle de sanctions en cas de litige!
Bref...
Vous finirrez un jour par être submergé par le trvail (dis sans agressivité).. on verra comment vous vous y prendrez :
Engagez plus de staff
Un coup d'oeil rapide et hop on éfface le message sur une impresion.
Adoptez un sytême de collaboration avec vos membres.... (ca sonne bien?... ben c'est ce que je vous propose pourtant!)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire