Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai l'habitude de lire les messages en partant du plus récent puis de descendre en cliquent sur "message précédant".
Le problème c'est que quand je poste une réponse, je reviens en début de liste, donc quand je clique sur message précédant, je redéfile les messages déjà lus.
Bon, c'est pas bien grave (surtout vu le nombre impressionnant de post que je dépose....), je repasse par la page principale du forum et je reprend là où j'en étais mais n'y aurait-il pas moyens que le lien "message précédent" se réfère au premier message non lu ? Ou quelque chose de même genre ?
Ou alors ca existe déjà et j'ai pas vu (toutes mes excuses dans ce cas), ou c'est pas faisable (comme j'y connais rien, ne pas m'en vouloir)...
En fait je crois qu'il parle du lien en haut à droit pour passer d'un sujet à l'autre... quand il poste une réponse il revient automatiquement au sujet où il a posté et là en pressant sur "sujet précédent" il revient à celui qu'il a déjà lu avant... je pense qu'il aimerait inverser la chose et que le sujet précédent qui est en fait le plus récent soit le plus ancien...
Je sais pas si j'ai compris juste et si c'est plus clair...
En fait les messages sont placées ds l'ordre chronologique de leur dernier post.
Et quand il a déjà lu plusieurs sujets, mais qu'il répond au sujet courrant (le dernier qu'il ai lu) celui ci se retrouve premier vis à vis de cette ordre chronologique ainsi, si il reprend sa visite des sujets tel qu'il la fait, il répasse par tout les sujets qu'il a déjà lu.
schéma. au 12/09/02
1 - 11/09/02
2 - 10/09/02
3 - 09/09/02.... ici, il décide de répondre donc ce post se retrouve premier...
3 devient 1 - 12/09/02
1 devient 2 - 11/09/02... je suis déjà passé ici!
2 devient 3 - 10/09/02... ici aussi!! Hô râge Hô désespoire!
Bref, l'idée (tel que je l'interprête) est d'indexée l'ordre des pages en mémoire afin qu'il ne soit pas modifier pendant la lecture!
Ps: c'est pas mon idée, alors, même si cela aurait des aspect plaisant, ne vous en prennez pas à moi! :-p
Merci Sergejack d'avoir clairement exposé ce que j'avais du mal à expliquer !!
Et pour répondre à Cédric, oui j'ai bien marqué tous sujets comme lus.
Voila, voila....
ben en fait, c'est juste une habitude à prendre. Cette fonctionalité a été implémentée pour qu'un discussion très active ne se retrouve pas à la 5ème page après 3 jours... En gros, dès qu'il y a un nouveau post, hop, le sujet remonte en haut de la pile...
Ce que je fais pour éviter ça, moi, c'est que quand je veux répondre à un topic, je l'ouvre dans une nouvelle fenêtre (Shift+"clic droit") et du coup, je garde toujours une page dans l'état où elle était quand je suis arrivé.
Le problème c'est que je ne sais pas si je vais répondre avant d'avoir ouvert et lu le topic !!!
En fait je ne proposais pas de réordonner les messages mais plutôt de les indexer en mémoire comme Sergejack l'a expliqué à ma place.
Mais bon comme je le faisais remarquer dans mon premier message, c'est pas primordial et j'arrive quand même à m'en arranger....
ben peu importe... Tu ouvres dans une nouvelle fenêtre, tu lis et si tu réponds pas, tu fermes la fenêtre... Je comprends pas trop où est le problème...
Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents messages, c'est pas vraiment un problème et je me débrouille très bien, soit en ouvrant dans une autre fenêtre soit en repassant par la page principale du forum.
C'était juste une suggestion dans le forum du même nom....
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire