Réordonner les posts lors d'une réponse ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Réordonner les posts lors d'une réponse ?

J'ai l'habitude de lire les messages en partant du plus récent puis de descendre en cliquent sur "message précédant".
    Le problème c'est que quand je poste une réponse, je reviens en début de liste, donc quand je clique sur message précédant, je redéfile les messages déjà lus.
    Bon, c'est pas bien grave (surtout vu le nombre impressionnant de post que je dépose....), je repasse par la page principale du forum et je reprend là où j'en étais mais n'y aurait-il pas moyens que le lien "message précédent" se réfère au premier message non lu ? Ou quelque chose de même genre ?
    Ou alors ca existe déjà et j'ai pas vu (toutes mes excuses dans ce cas), ou c'est pas faisable (comme j'y connais rien, ne pas m'en vouloir)...
    Guil
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Je comprends pas bien ta question....

Est ce que tu as noté l'option "marquer tout les messages comme lus" sur la page principale du forum ???

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

En fait je crois qu'il parle du lien en haut à droit pour passer d'un sujet à l'autre... quand il poste une réponse il revient automatiquement au sujet où il a posté et là en pressant sur "sujet précédent" il revient à celui qu'il a déjà lu avant... je pense qu'il aimerait inverser la chose et que le sujet précédent qui est en fait le plus récent soit le plus ancien...

Je sais pas si j'ai compris juste et si c'est plus clair...

Commentaire

• Sergejack
        développeur

• août 2002
        • 2956

En fait les messages sont placées ds l'ordre chronologique de leur dernier post.
        Et quand il a déjà lu plusieurs sujets, mais qu'il répond au sujet courrant (le dernier qu'il ai lu) celui ci se retrouve premier vis à vis de cette ordre chronologique ainsi, si il reprend sa visite des sujets tel qu'il la fait, il répasse par tout les sujets qu'il a déjà lu.

schéma. au 12/09/02

1 - 11/09/02
        2 - 10/09/02
        3 - 09/09/02.... ici, il décide de répondre donc ce post se retrouve premier...

3 devient 1 - 12/09/02
        1 devient 2 - 11/09/02... je suis déjà passé ici!
        2 devient 3 - 10/09/02... ici aussi!! Hô râge Hô désespoire!

Bref, l'idée (tel que je l'interprête) est d'indexée l'ordre des pages en mémoire afin qu'il ne soit pas modifier pendant la lecture!

Ps: c'est pas mon idée, alors, même si cela aurait des aspect plaisant, ne vous en prennez pas à moi! :-p

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Merci Sergejack d'avoir clairement exposé ce que j'avais du mal à expliquer !!
          Et pour répondre à Cédric, oui j'ai bien marqué tous sujets comme lus.
          Voila, voila....
          Guil

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

ben en fait, c'est juste une habitude à prendre. Cette fonctionalité a été implémentée pour qu'un discussion très active ne se retrouve pas à la 5ème page après 3 jours... En gros, dès qu'il y a un nouveau post, hop, le sujet remonte en haut de la pile...

Ce que je fais pour éviter ça, moi, c'est que quand je veux répondre à un topic, je l'ouvre dans une nouvelle fenêtre (Shift+"clic droit") et du coup, je garde toujours une page dans l'état où elle était quand je suis arrivé.

J'espère avoir compris et résolu le problème...
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Le problème c'est que je ne sais pas si je vais répondre avant d'avoir ouvert et lu le topic !!!
              En fait je ne proposais pas de réordonner les messages mais plutôt de les indexer en mémoire comme Sergejack l'a expliqué à ma place.
              Mais bon comme je le faisais remarquer dans mon premier message, c'est pas primordial et j'arrive quand même à m'en arranger....
              Guil

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

ben peu importe... Tu ouvres dans une nouvelle fenêtre, tu lis et si tu réponds pas, tu fermes la fenêtre... Je comprends pas trop où est le problème...
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents messages, c'est pas vraiment un problème et je me débrouille très bien, soit en ouvrant dans une autre fenêtre soit en repassant par la page principale du forum.
                  C'était juste une suggestion dans le forum du même nom....
                  Guil

Commentaire

Chargement...