Utilisation d'un éditeur hexadécimal

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Utilisation d'un éditeur hexadécimal

Alooos
    Question à 2 balles, mais question kammem...
    voilà, je rejoue tranquilement à lands of lore, histoire de finir ce jeu que j'avais abandonné en cours de route étant gamine, et sur la fin, je me rend compte qu'on pouvait augmenter son niveau de voleur...

rien de bien terrible me direz vous? Bein si... Maintenant que je l'ai pas augmenté, bein je peux plus crocheter une serrure qui est obligatoire pour la fin du jeu...

Maiiis... Je peux sauver la situation! Pour celà, faut que je parte à la chasse aux monstres avec l'arbalette qui loupe jamais sa cible!
    Rien de bien terrible me direz vous? Bein si... Cette arbalète, je l'ai revendue je sais plus ou... Et y me reste qu'un arc pourri qui loupe toultemps... Mais avec lui, je peux augmenter ce fameux niveau tout de même en meulant du monstre!

Rien de bien terrible me direz vous? Bein si... Vu qu'y touche jamais j'ai mis 2 heures à gagner un niveau... Gasp...

ça c'était l'intro... en gros, j'ai la flemme de passer des heures pour monter de niveau alors que chuis à la fin du jeu, et je veux tricher... Mais j'y arrive pas!!!

ayant une grosse flemme, j'ai cherché et trouvé ça!

Grâce à un éditeur hexadécimal, modifier le fichier comme suit :

Modification des points
    Sect. Déplacement Mettre Effet
    0 120-121 (78-79) 10 27 Protection
    0 122-123 (7A-7B) 10 27 Nombre de points de vie actuels
    0 124-125 (7C-7D) 10 27 Nombre de points de vie maximal
    0 126-127 (7E-7F) 10 27 Nombre de points de magie actuels 0 128-129 (80-81) 10 27 Nombre de points de magie maximal
    0 167 (A7) 7F Niveau combattant
    0 168 (A8) 7F Niveau voleur
    0 169 (A9) 7F Niveau mage
    2 (59-5A) 10 27 Argent (attendre d'avoir au moins 2 persos)

J'ai réussi à ouvrir le fichier dont ils parlaient en récupérant Hédit, mais là... WOAW!!!
    Je me souviens que j'avais vu mon cousin bidouiller POP2 sur un truc pareil... Mais ça fait des années, et j'en avais rien à fouuutre!!!

Eske quelqu'un saurait me dire comment marche ce truc? Paske j'y comprend absolument rien, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé deux ou trois théories qui se sont révélées.. être du grand n'importe quoi o_O

Je sais, c'est mal de tricher, mais là ça va pitêtre m'apprendre kikchose ^^
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Pour ma part, j'utilise le logiciel hexpert qui est très simple d'utilisation.
    Tu peux le télécharger ici : http://perso.wanadoo.fr/ryf/indy3vgafr/download.htm

Si tu as des questions concernant ce logiciel, je pourrai t'aider.

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

je viens de le télécharger... Mais j'avoue que je me sens un poil perdue, je connais strictement rien à ce genre de choses...

comment je peux réaliser les manips ci dessus?

en particulier ça:

Modification des points
      Sect. Déplacement Mettre Effet

0 168 (A8) 7F Niveau voleur

J'arrive pas à comprendre comment trouver ce qu'ils me demande, et je me demande bien ou je dois mettre ce fameux "7F"...

...

C'est frustrant d'être mauvaise o_O

EDIT: mince en prime je me suis trompée de forum! Je voulais fiche ça dans problèmes/aide technique, pas requêtes... Me creuser la tête sur un truc auquel je comprend rien à une heure tardive d'une journée chargée, ça me réussit pas décidément
      Dernière modification par Selkys, 21 septembre 2002, 22h25.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Envoie moi une copie de ta sauvegarde par mail et je vais tenter de le faire.

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

C'est bizzare cette restriction pour finir le jeu, t'es sûre d'avoir bien chercher, t'as ouvert une soluce ? (surement, mais demander coûte rien)
          Sinon, je n'ai qu'une chose à dire : Quelle merde! C'est vraiment nul de faire finir le jeu de la sorte!

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

j'ai fait le jeu avec le nez dans la soluce woué
            ya des trucs que j'aurais jamais deviné sans d'ailleurs o_O

Mais ce jeu est bourré de ce genre de conneries en fait... Du style tu peux te débarasser de tous tes objets à tout moment... Et à un moment tu toruves des beeeelles épées vertes... qui te prennent de la place...
            bein si tu les jette tu peux pu passer un certain truc, pask'y a des monstres tuables qu'avec ces épées...
            épées que tu peux avoir jeté à tout moment sur n'importe quelle carte du jeu, en oubliant bien sûr ou tu les a fichues o_O

c'est l'exemple qui me vient en tête, car si je navais pas un peu parcouru la soluce avant de recommencer ce jeu, je me serais faite avoir!

Mais là mon pb c'est surtout que j'ai pas imaginé une seconde qu'on faisait monter son niveau de voleur avec des armes à distance! Du coup je me suis faite avoir connement à plus pouvoir ouvrir un des derniers coffres!

Mais bon, Fredo s'occupe de mon cas, c'est un mododieu

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Provient du message de Selkys
              Mais bon, Fredo s'occupe de mon cas, c'est un mododieu

Faut pas me dire des choses, je suis un grand sensible moi :crazy:

En tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider.
              (Selkys m'a envoyé un très gentil mail pour me remercier, ce qui explique que je sois dans cet état)

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Ayé!
                Jeu terminé, tout facile après l'ouverture de ce satané truc!!!
                rhâ ^^

ça mérite une avalanche de byzoox sur le bisounours!!!

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

mercimercimerci ^^

je repars heureuz ^^

Commentaire

Chargement...